Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    47 vote(s)
    47.5%
  2. Jamais de la vie

    31 vote(s)
    31.3%
  3. Ne se prononce plus.

    21 vote(s)
    21.2%
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais bien sûr va relire les messages juste avant le mien s'il te plait.

    A quel moment on en fait de trop ? Quand on félicite des gamins qui remportent le trophée le plus prestigieux chez les jeunes après 45ans de disette ou quand ils accueillent Ndiaye comme une rockstar ?
     
  2. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ce topic décidément…

    [​IMG]
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qui ici a accueilli Ndiaye comme une rock star ? Qui bordel ? T'es prêt à prendre n'importe quoi pour te justifier !

    Tout le monde a dit que c'est une très bonne chose d'avoir gagné la Gambardela, c'est bien la preuve que le centre se porte mieux et que sur ce point ils ont bien bossé.

    Dire que ça ne rattrape pas la saison pourrie qu'on vient de vivre malgré ça, c'est juste la vérité. Après que tu me se qu'après cette saison pourrie tu veux juste profiter du peu de chose bien qui s'est passé saison, je comprends, mais ça sert à rien de remettre de revenir à votre concours de quequettes.
     
    Dam' et euthymènes aiment cela.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais me justifier de quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes sans déconner ? Ça n'a ni queue ni tête ton truc.

    A lire ton message on voit bien que t'as même pas pris la peine de lire le mien parce que c'est exactement ce que j'ai écrit. Tu voulais tellement attraper ma veste mon pauvre que ça t'a fait écrire n'importe quoi.
     
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Haise ou Palladino perso ça me va très bien, même si j imagine que la Fio va se tourner vers lui avec le départ d Italiano

    bon ben apparemment c est même le favori pour remplacer Italiano
     
    Dernière édition: 26 Mai 2024
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment on peut expliquer la saison de l'OM sous Longoria.

    Le recrutement a été adapaté au 442 bloc médian voir bas de Marcelino, jeu ou il a excellé lorsqu'il a entrainé le FC Valence. Une équipe considéré en Espagne comme consolide défensivement, jeu fait de remises rapides pour se projeter vers l’avant et qui était létal devant le but.

    Milieu Récupérateur, Kondogbia était bon en Espagne à ce poste avec ses longs compas il récupérait énormement de ballons, peu de personne peuvent le bouger dans les duels.

    Milieu droit classique avec Sarr qui mange la ligne, dévoreur d'espace qui amène le danger rapidement devant.

    Meneur de jeu excentré comme Soler que devait être Correa qui devait apporter par sa technique, delivrait de bons ballons à ses attaquants.

    Ndiaye excelle dans des équipes avec le jeu devant lui. Grâce à sa capacité à dribbler et à dévorer les espaces il faisait très mal aux défenses anglaises. Un peu à l'image de joueur comme Mikautadze ou Kolo Muani qui certes ont des qualités pour réussir dans d'autres contexte mais leur terrain de jeu idéal c'est d'avoir de l'espace. On le voit à l'Ajax ou à Paris ou ils ont plus de difficulté. D'ailleurs l'AS Monaco est la 3ème équipe qui attaque le plus vite en ligue 1.

    Alors effectivement quand tu décides faire une équipe axé sur la possession tu te retrouves avec de bons joueurs mais inadaptés à ton jeu. Sarr n'a pas les qualités de passe et de dribbles dans des petits périmètres d'un ailier intérieur car ce n'en est pas un.

    Kondogbia aurait pu évoluer dans un rôle de box to box à l'image d'un Seko Fofana mais malheureusement sa lenteur, son manque de mobilité et ses blessures n'ont pas aidé pour ce nouveau rôle.

    Ndiaye c'est retrouvé sur le banc incapable de jouer seul en 9 car ce n'en est pas un il ne peut pas être le remplaçant d'Aubameyang, il n'a pas les qualtiés pour évoluer en 10. Le seul poste ou il peut prétendre c'est ailier mais il y a énormement de travail à faire pour qu'il s'y adapte.

    Rajoutez à cela un staff de recrutement qui n'a pas été consulté, qui n'a pas apprécié les nombreux changements de schéma tactique d'une année sur l'autre, les frictions en interne (Longoria vs Tessier) font qu'il quitte le club. (Friio, Charier, Mathieu Louis Jean et Seckinger vers Lyon) là ou la quasi totalité des équipes de ligue 1 concurrentes ont la même idée de jeu année après année. (Monaco, Lens et Lille par exemple)

    Il y a énormement de coachs qui sont suivies mais ce qui encore une fois est surprenant c'est qu'il y a non seulement à boire et à manger dans tout ça. Aucune cohérence, quand Liverpool va chercher un entraineur il cible une identite de jeu qui ressemble à celle de Kloop en aucun cas tu retrouveras par exemple Fonseca ou Conceiçao qui restent des bons coachs.

    Alors qu'à l'OM tu retrouves des entraineurs de possesion comme Fonseca ou Italiano, un entraineur pragmatique comme Conceiçao et un entraineur à la Tudor comme Palladino ou Haise. On n'y comprend rien, encore une fois l'entraineur va devoir repartir d'une feuille blanche.

    Au vu des rumeurs actuelles Haise et Palladino sont favoris mais tout est possible. Si au final on se retrouve avec l'un des deux entraineurs je peux vous garantir que Kondogbia et Sarr ne seront pas conservés et que de l'autre côté que l'on verra beaucoup plus souvent des joueurs comme Harit et Ndiaye. Comme ce fut le cas sous Tudor avec Harit.

    Encore une fois Longoria est entrain de nous enfumer, sa stratégie est simple il souhaite prendre le meilleur coach le plus renommée qui est capable de lui donner un podium. Quant à la tactique et au recrutement il considère qu'il est capable à lui seul de s'adapter, c'est pour cela qu'on l'appel le magicien. Alors que la plupart des autres clubs travaille sur la durée et anticipe le mercato c'est un pérpetuel chantier à l'OM.
     
    euthymènes aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oui, t'es tellement important et reconnu ici que ton scalp est la chose la plus importante.
    Encore une fois tu te prends pour ce que tu n'es pas mon pauvre.
     
    Le Polak et Ernesto aiment cela.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais vu juste tes 2 derniers messages n'avaient aucun sens si tu t'étais donné la peine de lire le mien.

    Oh bah c'est pas comme si il y avait 3-4 forumeurs qui passent leurs journées à troller pour qu'on leur réponde hein.
     
    kornOm aime votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ta vu juste de rien du tout, t'es juste un abruti qui pense toit savoir.
    Tu fais partie des trolls ici, au même titre que @Seb' ,@fred' , @kornOm, @dadatibo, @liveonair ou @Ernesto.
    Discuter de certains sujets (notamment Longoria) n'a aucun sens tellement vous êtes partis dans une guerre de merde.

    Sur ce j'arrête de te répondre car visiblement ça te donne beaucoup trop d'importance et ça te monte à la tête.
     
    Dam' et volodiab aiment cela.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, ça y est le vernis craque. C'est énorme quand même parce que tu t'es monté le bourrichon tout seul comme un grand en ayant mal lu ou mal compris mon message initial.


    Trop d'importance alors que tu as avoué avoir mis le nom de Messi l'autre jour dans un conversation qui n'avait aucun rapport juste pour me faire réagir. Excuse moi d'avoir pensé qu'en étant autant à côté de la plaque c'était une énième volonté de me troller.

    Cette guerre dont tu parles tu es pile poil en train de l'alimenter à travers tes messages du jour.
     
    Dernière édition: 26 Mai 2024
    dadatibo et kornOm aiment cela.
  11. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Liste non exhaustive j espère…
     
    dadatibo aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh c'est quoi cette balle perdue là :eek:
    En plus avec un BadGone en plein milieu :confused:
     
    Le Polak aime votre message.
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlais pour une règle générale, pas pour la génération U19, quoique Sternal est encore U17;)
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je tiens à signaler que t’as pas mentionné @Le Polak qui est sans doute le plus gros troll d’entre tous.
     
    Dam', Seb', Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Poucave !!!
    On m'avait oublié j'étais tellement content ! :D
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  16. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    enfin il se passe quelque chose sur ce forum :D
     
    Seb' et Le Polak aiment cela.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais aussi largement te mettre dans le lot, vu le nombre de fausses vérités que tu balance ! :D
     
    Seb', Le Polak et Massilia1313 aiment votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Seb', Lox et Le Polak aiment votre message.
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une capote pour tête de gland ?
     
    setonaikai, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que pour nos jeunes nous allons saisir l'opportunité que le FC Martigues soit remonté en Ligue2 il serait judicieux d'avoir une bonne collaboration avec eux afin de pouvoir prêter quelques jeunes et qu ils ne soient pas dépaysés.
     
    yannickdu64 et Lox aiment cela.

Partager cette page