[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dans ce cas, vu qu'on part de loin, il faut savoir prendre des risques, tu intègres tes 2-3 meilleurs jeunes. Peut-être qu'ils finiront par te le faire à l'envers, mais demain, les autres jeunes sauront qu'ils peuvent leur chance en équipe 1 à l'OM (et potentiellement nous baiser aussi ahah)
     
    Paladru et OM-intheblood aiment cela.
  2. Le complotiste

    Le complotiste Etre humain éclairé

    Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum

    Avant de s'étriper sur faire jouer les jeunes ou pas il nous faut un entraineur et si possible de qualité! Et là l'info qui sort m'enchante les gars! Conceiçao je prends! C'est l'entraineur qu'il faut à Marseille pour grandir. J'espère que ça va se concrétiser
     
  3. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurai bien aimé franck haise....

    On verra bien conceicao si il vient car bon on est plus a ca pres
     
    mir59 aime votre message.
  4. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement! Et comme beaucpups ici je pense que nous avons une belle génération pour commencer des la saison suivante.

    A charge mainteant pour la direction de convaincre et prouver aux jeunes que les paroles seront suivie par des actes et de la confiance (moyennant un investissement sans faille de la part des jeunes bien évidement!)
     
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Bakola est un milieu de terrain relayeur de formation (comme Soglo). Il n'y a que cette saison qu'il joue en pointe car il y a un déficit à ce poste et qu'il a les qualités tactiques, techniques et physiques pour performer à quasiment tous les postes.


    Après à 16/17/18 ans t'es loin d'être figé à un poste donc le problème n'est pas là mais bien au développement qu'il vient après les u19

    C'est exactement ce qu'il faut faire car y'a qu'en leur montrant que tu fais confiance aux jeunes que tu pourras à terme conserver et attirer les meilleurs.
     
    Maxence02 aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quand je disais le niveau pour jouer en L1, c'etait pas pour tout de suite, mais dans les années futures..

    je te laisse regarder l'article qui suit

    Depuis 2016
    sur les 110 derniers joueurs finalistes
    plus de 30 sont sans club ou ne joue plus au foot..
    autant jouent en régionale ou en amateur
    une grosse trentaine de pro (ça va jusqu'en national..) , dont une petite dizaine de haut niveau pour jouer en L1..
    ça fait maigre
     
    Ric 88 aime votre message.
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense aussi, un gars pragmatique et volcanique ca peut le faire !
     
  8. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mai 2004. Ils remportaient l' Euro u17 .
    20240527_114802.jpg

    Quelques mois après ils disputaient leurs premiers matchs avec leurs équipes pro. respectives à tout juste 17 ans . La suite , on connaît... .
    Bon, c'étaient 3 extraterrestres en vrai :confused::eek:.
    Espérons le même destin pour au moins 1 de nos 3 minots , 20 ans après. :cool::)
    ils jouent cet après-midi d'ailleurs je crois. :)
     
  9. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En gardien on a Simon (qui n'a pas eu sa chance pour moi et que l'on s'est foutu de lui), Van neck, Dosso + Pau Lopez, Blanco. Pour moi Dosso promu en l1 c'est pas possible à moins que ce soit vraiment un Barthez à son âge comme tu dis.
     
  10. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire, je suis le premier à dire qu'il faut absolument sortir du syndrome Camavinga/Mpabbé.
    Un jeune c'est de la patience et du boulot, et sans aucune garantie que ça pète derrière.
    Mais si on le fait jamais....
     
    OM-intheblood aime votre message.
  11. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après si on garde pas nos meilleurs jeunes ou on ne leur fait pas confiance ils ont qu a le fermer le centre de formation si il sert a rien ou juste a rincer d autres club
    Quand on voit ce que l on s est taper cette saison avec des joueurs ne sachant pas faire un contrôle sur une balle aérienne ou ça part a 2 mètres ou une passe a 5 mètres
    Quand je vois le controle amorti de Lafont sur un ballon aérien ou ça lui est rester sur le pied il a de quoi faire pâlir certains pro ..
    Après faudra les incorporer doucement doucement des bout de matchs
    Ou alors encore mieux prêt à Martigues sur une saison où ils auront plus de temps de jeu
     
    rudy29, OM-intheblood et Andreas aiment votre message.
  12. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    La Gambardella même si c'est ultra prestigieux pour cette catégorie ça reste une coupe, c'est moins exigeant et représentatif qu'un championnat.

    Et la en l'occurrence nos vainqueurs ils sont aussi champion de France U17 en titre et demi finaliste U19 donc preuve supplémentaire de la qualité de ce groupe.

    Après personne n'est dupe, si t'en as un tiers qui finit pro et ne serait que deux ou trois chez nous ça sera déjà énorme.

    Et si en plus tu arrives à avoir un nouveau "Kamara" (mieux géré bien sûr) c'est juste jackpot
     
    Los-BandiDoS et Andreas aiment cela.
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et paradoxalement, celui qui était considéré comme le plus talentueux de tous (Yahiaoui) de cette génération a explosé en vol.
     
    kornOm et Claroquesi aiment cela.
  14. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le groupe

    Gardiens : Benoît Costil, Rémy Riou.
    Défenseurs : Serge Akakpo, Irélé Apo, Karim El-Mourabet, Maxime Josse, Thomas Mangani, Steven Thicot.
    Milieux : Jean-Christophe Cesto, Kévin Constant, Pierre Ducasse, Stéphane Marseille, Franck Songo’o, Ahmed Yahiaoui.
    Attaquants : Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Jérémy Ménez, Samir Nasri.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ils avaient tapé en finale la Roja de Piqué, Fabregas, Javi Garcia, Diego Capel....

    Après oui c'était 3 monstres et puis c'était aussi un tout autre niveau que la Gambardella.
     
  16. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    hola, si on faisait NAVAS en FDC et xavi simons en prêt qui n'est pas encore prêt pour le psg, et on prend xavi du barca :D
     
  17. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A part les gardiens et les attaquants, les autres c'est moyen en terme de carrière (aller on peut mettre Mangani).

    Après quand tu vois Sternal , tu vois qu'il a un truc en plus... Mais bon... boutobba aussi était au dessus a cet âge là
     
  18. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Constant a eu une belle carrière en Série A , il a même joué la LDC avec le Milan AC
     
  19. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Navas comme gardien, je prends tous les jours à la place de Lopez.

    Xavi Simons, c'est très mal géré par le QSG, pour moi ils doivent le garder avec Zaire et Vitinha et renforcer leur milieu autour de ces 3 là.
     
  20. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et dans cette génération, tu avais des Payet, des Matuidi, qui ont pris plus de temps à percer.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page