Lalanne c'est pas grave s'il a vrillé, surtout que maintenant on ne l'entend plus du tout chanter et ça c'est une super nouvelle. L'autre par contre était un génie. Quel gâchis.
"Quelle honte ! La France boycotte Israël ! Elle annule la participation des entreprises israéliennes au salon Eurosatory de défense. Une prime aux ennemis d’Israël ! Une prime au Hamas ! Alors même que le boycott est interdit par la loi française, l’arme absolue des antisémites, l’État se permet tout. Je viens d’avoir Benjamin Netanyahu, il est déçu et écœuré lui aussi, mais cela ne changera rien, cela renforcera sa détermination à écraser le Hamas et à libérer les otages avec ou sans l’aide de la France. J’ai mal à ma France !", a déclaré Meyer Habib, le député des Français établis hors de France. Pardon mais depuis quand un député peut représenter les intérêts d’une puissance étrangère avant celle de son pays ? Jusqu’à quand on va laisser faire ça ? On aurait un député qui jour et nuit ferait la même chose avec Poutine, Xi Jinping ou Erdogan il serait déjà dehors avec déchéance de nationalité. Mais pour ce mec tout va bien alors qu’il n’est rien d’autre que le porte parole de Netanyahu dans l’hémicycle.
Quand le dit Député à fait partit du mouvement Betar , tu sens bien que la France c’est pas vraiment sa patrie
Oui tu as raison, mais en soit, peu importe son passé (on a bien un candidat aux européenne qui était conseiller d’un dictateur géorgien), je suis peut être naïf mais quand tu es élu de la République tu dois servir ton pays uniquement et pas te faire le porte parole de la propagande d’un autre État. Comment les débordements de ce mec peuvent encore être tolérés, comment son parti politique peut fermer les yeux à tout ça ?
Je dis pas que tu es Naïf mais entre être un conseiller de dictateur et épousé l’idée du Sionisme , dont le but premier était de créer un état d’Israel en considérant que tu es avant tout Israélien mais pas Allemand, Russe , Marocain , Tunisien etc…. C’est un autre délire , pour ça je te dis , ce mec il se sent pas Français mais avant tout Israélien , la France c’est pas sa patrie , donc le rendre apatride serait pas une mauvaise idée , comme ça il resterait juste Israélien.
Euh perso je suis pour ,on le fait bien pour nos animaux de compagnie afin de leur éviter une fin de vie douloureuse , alors pourquoi pas nous …..
En France, la coutume veut que ce type de sujets (bioéthiques) soit souvent approuvé par consensus entre droite, centre et gauche. De mon impression, les élus de droite ne me semblent pas défavorables à la mesure en coulisse (pour leur majorité en tout cas) mais doivent craindre une réaction de leurs électeurs et un départ vers des mouvements plus réactionnaires (RN, Reconquête). De fait, les choses avancent donc année après année, loi après loi, mais lentement. Parce que le centre et la droite semble ne pas vouloir se mettre à dos leurs électeurs en allant trop loin trop vite. Macron a créé une "convention citoyenne" spécialement sur ce sujet, histoire de légitimer au maximum le projet de loi. Là si cette loi passe, l'euthanasie à proprement parlée deviendrait légale, on arriverait au bout du chemin (avec pas mal d'années de retard, mais bon). Il ne reste qu'à voir si ce projet va faire l'objet d'une instrumentalisation politicienne ou pas. D'un côté par LR, RN et Reconquête pourraient jouer les pères la morale, de l'autre Macron pourrait vouloir se positionner comment étant ""du côté de la majorité de l'opinion" (en espérant en tirer profit dans les urnes ou, à défaut, au moins avoir un sujet "chiffon rouge" pour occuper les médias et faire oublier cette campagne européenne désastreuse pour son parti).
Vachement en retard par rapport à d'autres pays en effet. Espérons que cette loi nécessaire advienne enfin chez vous aussi
J'imagine qu'ils ont mieux en boutique que lui. Un espion par définition c'est un peu secret. Lui il est pas très subtil dans son soutien inconditionnel à Netanyahu. Surtout que Netanyahu devrait être en prison en Israël pour tout ce qu'il a fait (multiples affaires en Israël pré-guerre) et Habib le soutien à 200%. Le jour approche ou l'opposition en Israël sortira ce type et l'extrême droite qu'il l'accompagne du gouvernement et il y aura mieux pour ce pays qui vaut beaucoup mieux que ses dirigeants.
Les raisons viennent principalement des médecins. Le serment d'Hippocrate ne l'autorise pas (Je ne provoquerai jamais la mort délibérément), tout comme la Code de Déontologie Médicale, qui transcrit dans la loi le serment d'Hippocrate. Beaucoup de médecins sont d'avis que "tuer" n'est pas un soin, et qu'il est préférable de fournir des soins palliatifs. Il y a probablement aussi les lobbys pharmaceutiques qui doivent faire pression, car les soins palliatifs rapportent beaucoup d'argent. Du côté de la population, la majorité de la population (90%) y est favorable, même si la droite et l'extrême droite semblent y être plus favorables que la gauche. Ceci dit, les sympathisants LFI qui y sont le moins favorables le sont quand même à 88% (Si on leur dit que cette loi sera appliquée sur Macron dès le vote connu, nul doute qu'ils seront à 110%). Pour une fois, ce n'est pas un sujet de dispute parmi les français. Ca va finir par arriver, avec certainement des garde-fous pour empêcher les abus, et des droits de retrait pour les médecins ne souhaitant pas pratiquer des euthanasies.
Nan mais ce gars là c'est acté qu'il défend et représente Israël et non la France. Mais rien dans la Constitution ne prévoit de possibilité de révoquer un député, à moins d'être condamné au pénal avec une peine d'inéligibilité...