J'avais pas de noms précis. C'était juste pour dire qu'il y avait encore des competitions importantes à prendre en compte
oui mais en Copa America aucun joueurs a part Messi ou Vini seront dans la course même en sortant une Copa extraordinaire, Valverde même si il gagne avec l’Uruguay il montera quelques places mais pas plus Idem pour l Euro, Bellingham, melon sur patte, limite Kroos si l Allemagne va au bout et encore je suis même pas sûr que ça plairait à FF comme ballon d Or…
C'est quoi les critères pour déterminer qu une équipe a le niveau vice champion, si on écarte le fait qu elle est en finale d une part et d d'autre part qu elle a dominé son adversaire ? C est juste ton avis qui détermine les niveaux ? Alors j ai un avis aussi baume les mimosas a le niveaux vice champion d Europe voilà ..ils ont tout d un vice champion. Il faut arrêter de mépriser cette équipe de Dortmund dont le parcours est remarquable et qui a écarté sans discussion toutes les équipes. Elle domine la finale se procure les meilleures occasions, mais pour certains elle n a pas le niveau vice champion...ok , pour quoi ? Il faut faire quoi de plus pour se voir décerner le sceau du niveau "finaliste ligue des champions" A un moment il faut arrêter de juger les équipes de manière aussi subjective et sur leur réputation et revenir à la realite
Ils auront quand même un problème pour remplacer kross, par ce que ce n est pas tchouameni qui possède cette qualité technique,de gestion de tempo et de passes . Peut être qu ancelotti ca faire redescendre bellingham en 8, mais ce n' est peut être pas sa meilleure position. Camavinga et valverde sont une bonne base de milieux de terrain, mais après si c est tchouameni qui complète, moi je trouve qu il vont baisser de niveau...en tout cas en ldc ca peut leur poser problème. Voir s ils ne vont pas prendre en plus un milieu def technique et créatif pour remplacer kroos..
Epargne moi ce genre de phrase complètement stupide sans déconner. Le niveau général de l'équipe et sa saison. Je les ai vus quelques fois en LDC mais surtout pas mal de fois en Bundesliga. C'est une équipe qui termine 5ème d'un championnat dont les clubs (hormis le Bayern) ne brillent aps beaucoup ces derniers temps en CE. 5ème c'est sa plus mauvaise place depuis 10ans. EN C1 ils ont été du bon côté du tableau puisqu'ils ont joué le PSV en 1/8ème, le pire ATM de ces 10 dernières années en 1/4 et le PSG en 1/2. Et face à Paris y'a que toi pour dire qu'elle a écarté son adversaire sans aucune contestation parce que c'est un énorme miracle si ils passent tellement le PSG s'est créé d'occasions. Les stats du match retour c'est quasiment du jamais vu. Et pour la 150ème fois dominer le Real c'est à la portée d'énormément d'équipes cette saison. Le Real c'est une équipe caméléon. Après si tu penses vraiment que le BVB est derrière le Real la meilleure équipe en Europe grand bien te fasse.
Le BVB étant en plus un faux finaliste. Mais MDR quoi c'est quoi cette pharse de ouf ... putain [...] Les artistes ils y sont encore Kroos et Modric . quoi que le Réal fasse tu trouveras toujours un truc a dire . L'arbitrage , la Var , la chatte et j'en passe . Le Réal a des joueurs qui ont plus de LDC que ton club de merde . Il y a une différence de taille entre le Réal et le Barça . Le Barça depuis le départ de Messi c'est plus rien , alors que le Réal gagne toujours malgré de départ de ses stars . On te laisse aimer Koundé et Gavi , laisse nous aimer Jude . [...]
En 10 ans le Real a remporté plus de CL que le Barça et autant que le Bayern dans toute leur histoire !!!! C'est fou vous vous rendez compte Vini : C’est devenu le plus jeune joueur à 23 ans et 325 jours selon opta à marquer dans deux finales de Champion’s. Il surpasse un certain Messi. Il a tenté 15 dribbles dans cette finale avec 8 reussies. Il n’a jamais laché comme toujours par courses et ses dribbles pour se montrer decisif. C’est le joueur de cette campagne de Champion’s 23/24. Viní Jr. en finales avec le Real Madrid : ▫️ 10 finales jouées ▫️ 9 finales remportées ▫️ 7 buts ▫️ 4 passes décisives ▫️ 11 buts ou passes décisives en 10 finales
Ce que tu dis repose sur du sable comme d' habitude , ce n est pas étonnant de la part de quelqu'un qui jurait en début de saison qu ounahi avait un avenir en milieu gauche d un 4/4/2...la suite de la saison a démontré l incurie et la faiblesse de tes analyses. Pour revenir a Dortmund, tu commences ton propos en disant qu il n' ont pas le "niveau" d un finaliste de ligue des champions en sortant l argument éculé du tableau favorable. Mais c est le principe d une compétition de coupe de ne pas rencontrer les adversaires les plus difficiles et d avoir des tableaux différencié, ce qui vaut pour le finaliste de cette année , vaut pour tous les finalistes depuis la création de la coupe des champions ! Devaluer le parcours de Dortmund car ils n'ont pas joué les tête de séries numéro 1,2,3, 4 du tableau est un non sens total puisque dans une coupe les deux finalistes ne rencontrent jamais toutes les meilleures équipes Le parcours de Dortmund, deja oms finissent premier de la poule de la mort cette année , ah tu n as pas cité ce fait bizarre ou plutôt incompétence habituelle de ta part. Il écartent en poule le milan ac , Newcastle et finissent devant le PSG ! Donc en 8 ème ils ont un tirage favorable, quelle scandale en effet ! Mais ce tirage c est par ce qu ils ont démontré sur le terrain que c'était la meilleur équipe de la poule de la "mort," Ils passent en 8eme, battent l Atletico en quart et sur la demi , je t invite a demander a des supporters parisiens, sur le plan du jeu le bvb domine Paris a l aller .Paris a des poteaux mais Dortmund a aussi les occases pour faire 2/0 Et au retour Paris n existe pas sauf en fin de match après l'ouverture du score du bvb. Les poteaux de fin de match arrivent quand Dortmund a deux but d avance ! La qualification du bvb en finale de ldc est donc tout a fait mérite et ils ont démontré qu ils avaient le niveau d un vice champion d europe. Tant pis pour les grincheux aux analyses étriqués
Quand on en est à partir sur un délire qui n'a aucun rapport avec le sujet (mais que vient foutre le cas OUnahi dans cette discussion sans déconner ? ) c'est qu'on ne sait plus trop quoi dire. Sur le papier c'était une poule de la mort dans les faits le niveau était catastrophique. Ta lecture de la confrontation PSG - BVB est ridicule tellement ça ne reflète pas la réalité. TU l'a faites à travers le prisme du résultat. A l'aller le PSG fait pas un bon match mais se procure plus d'occases nettes que els allemands. Et au retour malgré une première 1/2 heure un peu terne les parisiens vont ensuite dérouler et se procurer un un tas d'occasions. Les xG sont complètement déséquilibrés sur les 2 matchs. Le PSG a touché 6 fois les montants. Ça fait partie de ces matchs de Coupe ou une équipe n'a aucune réussite et finit par passer à la trappe. Sinon super le coup du "les poteaux c'est quand le BVB a 2 buts d'avance". Tu comptes convaincre qui sans déconner ? Oui je persiste et signe, le BVB est un finaliste de LDC en trompe l'oeil. Y'avait des équipes bien plus fortes qu'eux.
Les 4meilleurs etait du meme cote on peut donc suposser que Dortmund n'etait que la 5eme meilleur team en LDC
Possession de balle : PSG 69% - BVB 31% Tirs : PSG 30 - BVB 7 xG : PSG 3,25 - BVB 0,7 Tirs sur les montants : PSG 4 - BVB 0 " Le PSG a été inexistant au retour " Ce fou rire. Le soir même je me souviens encore du tweet de DATA Foot qui disait que c'était complètement dingue, très rare et qu'il voyait pas ce qu'on pouvait reprocher au PSG. Il nous arrive un truc comme ça avec l'OM dans une 1/2 de LDC je repeins les murs de mon salon avec des spaghetti bolognaises.
5ème et encore. Le PSG était plus fort et je pense qu'un Barça au complet était également meilleur. Personne ne critique le BVB ils ont fait un super parcours mais faut retrouver un peu de lucidité cette équipe va en finale via un concours de circonstances.
Faux ! Le Real n a pas gagné la C1 de 1966 jusqu en 1998... L arrêt Bosman quoi Le Barça j en parle même pas... @Diekrieg a raison sur ce coup...
Et encore, même leur première génération de galactiques est suspicieuse. Ils ont fait naturaliser Di Stefano et Puskas (certes réfugié politique) pour contourner la limitation des joueurs étrangers, magouille qui leur a notamment permis de faire venir Kopa. Puis plus rien en Coupe d'Europe pendant 30 ans... Au début des années 90, le Real - époque Quinta Del Buitre - se faisait même taper par le PSG en Coupe UEFA. En 1998, lorsqu'ils gagnent à nouveau la LDC, il n'y avait plus que quatre espagnols dans le 11 (Hierro, Sanchis, Raul et Morientes) Le Real a profité à fond d'un football ultra-libéralisé pour construire une légende certes impressionnante sur le papier, mais très surfaite au vu des moyens illimités sur fond de dettes effacées, sans oublier l'arbitage maison sur plusieurs campagnes européennes.
Faux quel concours de circonstance ? Ton seul argument est de dénigrer les équipes battus par le bvb pour relativiser et remettre en cause le parcours ...or ils sont sortis premier de la poule de la mort en phase de groupe ! Ce à quoi tu rétorque que les équipes ne sont pas si forte ah bon .. Ils battent le Milan ac en poule qui est demi finaliste l an dernier Newcastle nouveau riche de la premier League qui joue avec Bruno Guimaraes, isak, Gordon, almiron ...cette équipe en ligue 1 elle fait podium facile Ils finissent devant le PSG qui a écrasé le Championnat de France. C était de loin la poule la plus dur donc ils ont démontré des le début qu ils étaient dans les meilleures équipes de cette ligue des champions sur la phase aller ne t en déplaise. Donc ils sont premier de la poule de la mort cette année , sans discussion. Et quand on finit premier de poule on joue un second "moins fort" mais encore faut il finir premier.! Bon après l argument" le niveau n était pas fou cette année "? Ah c'était meilleur quand on a bergame et Leipzig en demi finale il y a 3 ans ? Le Bayern gagne personne n a remis en cause leur mérite. . Bon après si éliminer successivement : milan ac, Newcastle, PSG, psv , Atletico, PSG puis faire jeu égal avec le Real est le parcours facile de cette ligue des champions..c est toi qui a un problème de lecture et d analyse. Et le match contre le PSG tu me parle xg, moi je te parle sj contenu des match a l aller le Dortmund domine ! Ils ont autant d occasion que paris Et au retour ils ont anesthésie paris sur la majorité de la rencontre, le PSG n est jamais en position de passer
Y a tellement de seum sur ce topic, on dirait une interview de Courtois après une défaite de la Belgique...
En fait t'es en train de m'avouer que tu n'as pas vu le match retour Paris - BVB. Tu ne sais même pas ce que représentent les xG. Si on suit ton raisonnement l'OM était donc une des 4 meilleures équipe de C3 cette saison alors ? Un Milan qui est catastrophique. Une équipe de Newcastle qui termine 7ème derrière des équipes comme Aston Villa que Lille a mangé à l'aller comme au retour en C4. Oui le niveau de la LDC est à chier. Et c'est le cas depuis des années maintenant. Si tu ne le constates pas c'est ton putain de problème. Mais tout ça est extrêmement logique presque mathématique j'ai envie de dire si on fait un rapide tour d'horizon du foot européen. Hormis la parenthèse de l'an dernier les clubs italiens ne sont quasiment plus invités depuis des années maintenant. L'INter qui a surdominé son championnat n'a même pas été capable d'éliminer une très pâle équipe de l'ATM en 1/8ème. Le Bayern est en crise sportive et les autres clubs allemands ne sont pas au niveau. En Angleterre hormis City y'a dégun. Après ses finales Liverpool n'était même pas en C1 cette saison et s'est fait taper en 1/4 de C3. Chelsea est à la rue complet et Arsenal commence tout doucement à sortir la tête de l'eau. Je ne parlerais même pas du mastodonte United qui traverse une crise de résultats depuis 10ans. Et enfin en Espagne hormis le Real qui n'évolue même pas à un niveau très élevé (le Real de ZZ était bien meilleur sans être fou et celui de Mourinho était 2 niveaux au dessus). Les autres clubs espagnols ne vont pas bien et pour cause ils sont pour la plupart étranglés par les restrictions du FPF de la Liga et ne peuvent pas se renforcer. L'ATM est catastrophique et n'a jamais été aussi faible que depuis 2-3ans. Valence est à la rue. Séville a joué le maintien et alors last but not least le Barça vit une crise économique, institutionnelle et donc sportive comme il a rarement connu. D'ailleurs je crois que c'est Thibaud Leplat qui expliquait il y a quelques temps que le fait que le Barça ne soit plus en haut de l'affiche à lutter pour le titre en C1 et qu'il soit aussi loin de ses standard en matière de jeu est un signe de mauvaise santé du foot international. ET je pense qu'il a parfaitement raison. Tous les clubs turcs, grecs, belges et hollandais sont à la rue. On peut faire comme toi et avaler tout ce qui nous vient comme si de rien n'était et ne pas faire la différence entre du caviar et un morceau de blanc de poulet de Fleury Michon mais la réalité c'est que le foot européen est en crise en terme de jeu et de niveau. Il y a de moins en moins d'artistes. Nos stars sont Haaland, Bellingham et Mbappé. Je crois que ça se passe de commentaires.