[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blaaast

Blaaast Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les titres et le niveau ne sont pas en cause pour moi. L'émotion que procure un championnat n'est pas quantifiable pour ceux qui sont prêts à s'abonner. De plus, un diffuseur ne cherche pas toujours à rentabiliser son investissement (Amazon voulait attirer des abonnés sur sa plateforme, Bein voulait faire du softpower) directement avec des abonnements.

Quoiqu'il en soit je suis plutôt content que la LFP soit ambitieux et demande beaucoup. Vaut mieux ça que demander la moitié et avouer direct que le produit L1 est minable. Je réagissais surtout à cette manière que beaucoup ont de dévaloriser la L1 systématiquement alors même que pleins de joueurs, qui ont aussi connu d'autres championnats, te disent que le niveau y est relevé.

mir59 aime votre message.
  2. Blaaast

Commentaires de blog:
    0
    D'accord sur toute la ligne. Canal boude et essaye d'arnaquer la Ligue. Etre le diffuseur historique ne t'autorise pas à maltraiter ton produit phare.

Mars79 et mir59 aiment cela.
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Économiquement parlant, les achats du PSG posent un problème à la L1, vu qu'ils recrutent très très peu en France. Donc l'argent qu'ils dépensent n'est absolument pas reversé à des clubs de L1 qui, eux, ont de plus en plus de mal à s'aligner sur les autres championnats.

D'ailleurs, on ne voit quasiment plus aucun joueur confirmé et dans la force de l'âge arriver des championnats anglais, espagnol, italien ou allemands (voire portugais ou néerlandais). Même parler de stars! À part Monaco peut-être, aucun club de notre top 6 ne peut attirer un joueur évoluant dans une équipe de même classement des 4 grands championnats. Pire même, aucun ne peut recruter sauf exception rarissime un joueur du top 6 français car financièrement c'est quasi infaisable.

Et c'est parfaitement compréhensible. En France le championnat est acquis au PSG avant même que ça commence, reste donc éventuellement la coupe à jouer mais là encore c'est dans le cas où le PSG se plante. Nos clubs français sont ridicules en coupe d'Europe. Financièrement on est à la cave. Et jouer contre Brest, Lille, ou Nice (je parle des équipes du haut du classement) ça ne fait bander personne.

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    non mais ils étaient chouchoutés parce qu’ils payaient, et leur offre au moment de mediapro correspondaient à ce que valait la ligue 1

évidemment qu ils ont mal pris le fait que la lfp et les présidents leur ont tourné le dos pour un tout nouveau diffuseur qui promettait monts et merveilles sans aucune garantie, et re belote avec Amazon

la différence avec la série A ? Le niveau technique tout simplement

Amazon ? Ils ont même pas fait d offre, ils l t bu ce que donnait les audiences, ils ont dit non c est bon on arrête ça vaut pas le coup

Et évidemment qu on revient en arrière sur les prix, y a moins d audience, moins de niveau et la bulle financière partout à explosée, tous les droits tv sont revu à la baisse, y a pas qu en France

canal plus n a plus besoin de la ligue 1 pour exister, c est fini, plus vite Labrune et les présidents l’auront compris plus vite ils trouveront une solution…

Dernière édition: 3 Juin 2024
  5. Blaaast

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais des droits TV qui pourraient augmenter avec des grands noms...

6. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eux, je les verrais plutôt en Pau...logne :D

Tapie_Addict aime votre message.
  7. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Quand les droits de la L1 seront attribués ce qui est très mal embarqué

8. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La série A met une bonne vitesse à ligue 1 ( et dieu sait que j'aime pas les italiens surtout ceux du forum :p:D). C'est une trentaine de titres européens. Des équipes certes moins compétitives que par le passé encore que.... atalanta vainqueur cette année , un derby milanais en demi de ldc l'an dernier, etc... . La L1 même avec le qatar depuis 10 ans arrive à rien . Et la série A reste un champ. ouvert, là où la L1 avec le Qsg : 0 suspense .

volodiab aime votre message.
  9. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Même bein donc le Qatar directement concerné a dit stop, tant que ce ne sera pas à leur conditions, et leurs conditions sont franchement souhaitables pour le foot français…

c est délirant

l after foot rmc a fait 2 émissions y a pas longtemps la dessus, la situation est juste lunaire tellement c est catastrophique

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai regardé PSG - OM U19 ..un des meilleurs ce jour là chez nous à été Bakola ..c'est le plus jeune et physiquement il a du répondant ...il ne faut pas perdre les deux....( lui et sternal)
    j'ai rien d'autre à dire sur le mercato il est en mort cérébrale....

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n' est pas une question de produits. C'est une question de culture foot et la multitude de loisirs disponibles en France

Le nombre de gens intéressés par le foot est inférieure aux autres pays et en plus les gens intéressés par le foot ont un panier moyen plus faibles que dans les autres pays

L anglais il met tous la bière et le foot pour caricaturer.

Le français il va au ski a la plage au ciné au restaurant au musée ..... Il a pas de sous a mettre dans le foot

akiraom13 aime votre message.
  12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payer ben oui et alors c'est normal parce qu'il ya àvait qu'eux a part 1 année tps c'est tout ! Ils avaient proposé combien quand l'année de mediapro ?moins de 600m€ je crois ! En plus ils ont racheter les droit de mediaa prix cassé avant que amazon a eu les droits ! Prix baisse ailleurs ? Mouais c'est vite dit ça -5% en allemagne, la liga c'est + de 2mrd€, la série a 4.5mrd€ et j'en parle pas de la 1ere ligue ! Je vois pas où la bulle a explosée ! Donc si canal n'a plus besoin de la ligue 1 pourquoi ils chouinent alors ?

13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
  14. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Bah parce que ça veut les forcer à revenir à la table des négociations…

et oui ça baisse, maintenant selon les championnats et leur niveau ça baisse en proportion, ça paraît pourtant assez logique

15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putin dommage qu on n est pas racheter par les saouds ils auraient envoyer 1 milliards pour diffuser la ligue 1 et on aurait eu par la meme occasion les arbitres dans la poche :D:D

16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement quitte a donner a ce prix je le donnerai a n'importe qui mais pas a C+ ! Y'a qu'en Allemagne que ça baisse et encore 5% ailleurs il n'y a aucunes baisse !

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Lens c’est le classique du petit club qui fait une saison de fou, où ils pouvaient tirer depuis le vestiaire ça faisait lucarne, et qui derrière se voit trop beau.

Ils ont fait des mauvais mercato, ils ont beaucoup dépensé sans réussir à combler le départ de Seko Fofana et de Openda.

Résultat, ils ont viré toute leur direction sportive et vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.

Je rappelle que l’an dernier ils ont refusé 30 barres pour Danso. Je pense que cette année s’il a des offres à 20 ça sera presque miraculeux.

Haise étant parti, qu’est ce qui va retenir leurs meilleurs joueurs restants ?

Sopranebaba et kornOm aiment cela.
  18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lens à un manque à gagner de 100M (bizarrement ca fait pas la une hein), ils doivent trouver 100M ce qui est beaucoup...
    Cela fait suite a une très mauvaise gestion sur les 1 an et demie.
    Le recrutement par exemple a été raté chez eux. On parle beaucoup de Viti mais Wahi c'est un sécré flop. Au contraire de Viti, Wahi a eu beaucoup de temps de jeu et moins de pression ;)

Tout n'est pas bon coté OM mais niveau gestion l'équipe a clairement progressé malgrès plusieurs erreur de recrutement. On a plus de dettes ce qui est miraculeux. On doit baisser la masse salariale ce qui est normal suite a la non qualif pour l'Europe mais rien qu'en virant Correa/Kondo/Clauss on sera largement dans les clous et di tu ajoute Sarr/Lopez/Ounahi alors on sera des roi :p

Si on vise des Fonseca/Conceicao c'est qu'on doit pouvoir recruter je pense sinon je vois pas comment nous pouvons se positionner sur ce genre de profils ;)

Dernière édition: 3 Juin 2024
    mir59 aime votre message.
  20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les erreurs de recrutements, il y en aura toujours.

Hein Kolo Muani pour 180 M

Kirua59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page