[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En espérant que la première chose qu'il fasse soit de dégager Sarr, Ounahi, Harit, Clauss et Lopez. (Si il signe)

volodiab et baxxter68 aiment cela.
  2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parceque tu crois que Fenerbache c'était une priorité pour Mourinho ? Les coach pouvant prétendre à des top clubs c'est déjà un miracle de pouvoir prétendre les signé

baxxter68 et rOM7 aiment cela.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beye il cherche un club

Le complotiste, kornOm et volodiab aiment votre message.
  4. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :p pas du tout je souhaite juste un entraîneur qui vient à l OM parce qu il le souhaite et pas celui qui vient car il n a pas d autre option

mir59 aime votre message.
  5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on garde Kondogbia, Blanco, Garcia? Clauss va partir c'est quasi certain, Ounahi aussi car je ne le vois pas rentrer dans le schéma de Conceiçao. En revanche Sarr, Harit et peut être même Lopez eux ils rentrent dans le schéma du portugais, je suis pas sur qu'on les fasses tous partir.

6. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les departs prioritaires ça doit etre : Kondogbia / Gigot / Clauss / Ounahi / Sarr / Blanco , et si on peut avoir mieux Lopez .

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En dehors de Garcia (arrivé cet hiver donc un peu tôt pour juger), les deux que tu cites doivent aussi dégager. Sarr n'entre pas dans son schéma. Il n'aime pas les sprinteurs qui ont 0 qualité technique.

8. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Conceicao, si c'est finalisé, c'est un très bon choix.

J'espère que ca se fera rapidement maintenant.

9. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola tous dépend de ton attractivité et savoir si tu cherche un piston ou un arrière droit, un n°1 ou 2 et bien sur en étant réaliste financièrement?

en 1 l'idéal pour moi c'est jordan teze mais je suis pas sur que sans europe ça le tente, sinon yukinari sugawara

en 1 piston bellanova raoul

en 2 louis patris

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Garcia c’est déjà jugé pour ma part.

Techniquement très faible, ne joue que d’un pied et même physiquement je trouve que malgré son gabarit il est pas très rapide. Vraiment sans aucune vanne il me fait penser à Kassim Abdallah

RamuchoDeLaVega, rOM7, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement un bon choix sur le ppaier. Maintenant il faudra le laisser bosser et faire en sorte qu'il ait un effectif cohérent par rapport au jeu qu'il veut mettre en place. Marcelino lui-même n'a pas eu cette chance (aucun vrai milieu de couloir, peu de solutions de rechange aux postes de latéraux).

Tu prends ce coach et il peut bosser, c'est très bien. Tu le prends et c'est de nouveau du grand n'importe quoi sur le recrutement, le résultat sera pas bon.

Et oui il a dû recevoir des promesses mais rien ne dit qu'elles seront tenues.

VinnieJones aime votre message.
  12. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec 1 match par semaine c'est limite inutile d'avoir 2 ARG , Murillo peut jouer des 2 cotés .

13. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beye je le prendrais et le placerais à la tête du club satellite (entraîneur bien sûr):cool:

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin je te rappelle qu’en début de saison on se disait qu’on avait trop de milieux de terrain. Rongier se pete, Gueye suspendu, Kondogbia en vacances. Derrière c’était une catastrophe.

Non il faut doubler les postes quitte à recruter des jeunes (je suis pas sûr qu’on ait ce qu’il faut à ce poste au niveau du CDF en dehors de Mathis Clément qui, il me semble, a dépanné à ce poste cette saison).

15. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    volodiab aime votre message.
  16. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord que Sergio ça doit être signé dans la semaine. Sinon...

Paladru aime votre message.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup se sont interrogés sur le fait que Sergio Conceiçao ne soit pas attaquer par des clubs plus huppés (Barcelone, Bayern, AC Milan, anglais).

Il y a plusieurs raisons notamment le fait que les grands clubs se sont adaptés ils veulent tous un entraineur offensif là ou le portugais à plus un style de jeu comme Deschamps ou Mourinho qui est pragmatique, il n'a pas un style bien définie.

Aujourd'hui la quasi plupart des clubs veulent un entraineur avec un style offensif qui soit le même et qu'on définie directement. Là ou quelques années avant c'était l'expérience qui est le critère premier pour entrainer un grand club aujourd'hui c'est la façon de faire jouer son équipe et la jeunesse. On le voit avec Kompany qui signe au Bayern, la Juve qui signe Motta ou Maresca qui signe à Chelsea. Il y a quelques années c'était impensable.

Deuxième axe, les clubs veulent un entraineur capablent de faire grandir le club et qui face évoluer progresser ses joueurs car la part des jeunes joueurs est aujourd'hui plus importante. Alors qu'il y a quelques années les grands clubs recherchaient l'expérience aujourd'hui tous les clubs cherchent le dernier joyau. Et pour que ce joyau devienne un diamant il te faut un entraineur qui le fasse progresser.

Deux éléments qui ne militent pas pour Conceiçao, d'ailleurs son nom n'a jamais été évoqué dans un grand club, l'entraineur du championnat portugais qui a la plus grosse côte c'est Amorim. Rajoutez à cela un caractère houleux, un entraineur qui ne fait pas confiance aux jeunes joueurs et tu te retrouves sur le marché avec entraineur qui a des réussites mais qui n'est pas le premier nom des clubs etrangers. C'est d'ailleurs pourquoi Fonseca était la priorité de l'AC Milan loin devant Conceiçao qui n'avait pas les mêmes qualités.

Pour revenir à Marseille, c'est le meilleur choix possible compte tenu de la saison catastrophe et surtout de la stratégie de Longoria. Stratégie qui consiste quoi qu'il en coute à mettre le club en ldc. Son ambition n'est pas de faire grandir club étape par étape comme l'a fait Lille avec Fonseca ou l'Atalanta de Gasperini. Ni celle de miser sur son centre de formation. Seul la qualification en ldc chaque saison compte, quelque soit la méthode utilisé. Changer la moitié de l'équipe, d'entraineurs tous les ans peu importe la continuité le président s'en fout, seul le resultat compte : être en ldc chaque saison.

Paladru aime votre message.
  18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Celik j'espère qu'on reviendra à la charge. Il est moins tranchant offensivement que Clauss, mais plus sûr défensivement notamment pour une défense à 4. Et c'est un profil qui je crois, aime centrer de loin et c'est un profil que SC a généralement dans son équipe. Avec Murillo en doublure, et Merlin-Garcia à gauche (Murillo/Celik peuvent dépanner).

Je verrai même bien un échange Clauss-Celik dans les tuyaux... :rolleyes:

Et pourquoi pas Spinazzola avec Merlin à gauche si tu arrives à dégager Garcia.

19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-6-4_14-56-10.jpeg voilà ma réponse....:D

20. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel optimisme, il rêvait du bayern, de Milan, de Barcelone,...dans un an si un gros club le demande, je prends les paris qu il demissione, surtout que je pense que au mois de septembre il sera déçu du mercato

Dernière édition: 4 Juin 2024
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page