[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon manager pour gérer les ego un peu à la manière d'Ancelotti mais c'est pas un façonneur, pas le genre de coach qui va tirer le max d'un effectif comme le notre, qui va faire progresser des joueurs moyens, etc...

Si des saoudiens débarquent avec de gros moyens l'arrivée d'un Zidane ferait sens mais pas là. C'est échec quasi assuré.

2. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi "manager Ounahi et Faris". Ça veut dire quoi pour toi manager ?

3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dégraisser l'un pour engraisser l'autre

OofalaxoO aime votre message.
  4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah d'un autre côté, on peut pas vraiment juger son côté "façonneur", il n'a entraîné "que" le real...

sanscommentaires et Riptor aiment cela.
  5. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca on n'en sait rien !

On a vu Zidane dans un seul et unique environement, il s'est adapte a ce qu'il avait a faire, et l'a bien fait. Rien ne dit qu'il ne pourrait pas etre un batisseur avec un projet sur du moyen terme dans sa ville de coeur.

sanscommentaires aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben regarde dans le dictionnaire, il est fait pour gérer des grands joueurs, il fera rien de brêles, c'est pas un soucis d'être écouté, c'est un tacticien à la Bielsa qu'il faut pour faire progresser ces mecs

7. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça y est Zidane maintenant lol….
    Pourquoi pas tenter …mdr
    Il a dit un truc sur l’OM est ça se segue !!!
    Allez Pablo tente stp !!

8. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, je répondais juste au fait que Zidane ne savait que manager des egos...
    Zidane à l'OM j'y crois pas du tout !

9. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit le cas Deschamps, ton exemple ne marche pas. Il a réussit à faire les 2 lui.

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il vient ! Il est encore dans la « réflexion « alors que cela fait depuis 1 mois que l’on discute de tout avec lui ….:rolleyes:

mir59 aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il a pas une grosse méthodologie. Avec les joueurs qu'il avait sous la main il aurait du développer un football autrement plus séduisant que ce qu'on a vu. Les supporters du Real lui ont reproché énormément de choses et notamment la gestion des jeunes qu'il n'a jamais su faire progresser parce qu'il les utilisait que lorsqu'il y avait des blessés.

Y'a un énorme décalage entre la perception des gens qui ne parlent que de son triplé en LDC et celle des autres qui ont regardé son Real au quotidien. C'est quand même pas un hasard si personne en Europe ne pense à lui pour entrainer leur équipe. Eux ont analysé ce qu'il a fait et pas seulement consulté sa fiche wikipédia. On peut légitimement penser qu'il y a de sérieux doutes sur sa capacité à s'adapter à un tout autre contexte.

12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zidane par bien des aspects m'a fait pense a Deschamps.
    Son pragmatisme n'est pas ce qui est "a la mode" depuis quelques annees, il suffit de voir les coachs pris par les gros clubs ces derniers temps (plutot oriente projet de jeu, football offensif/beau a voir jouer).

Ric 88 aime votre message.
  13. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas pourquoi il y arriverait pas. Sur le terrain, il avait une vision de jeu que personne n'avait à son époque.

Pourquoi sur le banc, il perdait ça ? Sur savoir, qui mettre à quel endroit et comment faire jouer son équipe.

14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gars veut pas aller en Angleterre et l'Allemagne pour la langue, ok.
    Italie/Espagne a part la juve et le réal c'est mort
    Portugal/France c'est pas assez bien pour lui...
    Donc ce gars il peut entraîner où ??? :D:eek:

Les plus grands ont changé de club de cœur (ancelotti, guardiola....) lui franchement... Et le temps continue. 3 ans qu'il est sans projet. Et c'est pas les propositions qui manquent à priori.
    Et le gars veut pas venir à Marseille car c'est le bordel et qu'il y'a pas d'argent. Franchement moi je le considère pas comme un grand entraîneur...

Edit = la fff a dit que dd sera pas viré s'il n'atteint pas la finale. Donc zz sur les bancs de l'edf c'est mort et archi mort

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est un peu le même délire. Deux entraineurs qui viennent de la vieille école italienne, très marqués par leur passage à la Juve et leur rencontre avec Marcelo Lippi. Très marqués également par Aimé Jacquet.

D'ailleurs quand on écoute les joueurs qui bossent ou ont bossé avec eux il y a des choses qui reviennent souvent dans leurs propos comme le fait d'avoir une quasi totale liberté pour les joueurs offensifs parce que dans le dernier tiers de terrain rien n'est "travaillé" à l'entrainement en terme de circuit de passes, déplacements sans ballon, positionnement...Ils laissent les joueurs et leurs inspirations se débrouiller.

Mbappé en parlait pas plus tard qu'hier en conf quand on lui a demandé les différences entre DD et Luis Enrique. Des coachs comme l'espagnol, comme Pep, De Zerbi, Nagelsmann, Tuchel, Xabi Alonso, Klopp, Ten Hag et consorts bossent tous les aspects du jeu. Rien n'est laissé au hasard.

Riptor aime votre message.
  16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps a commencé par des clubs et un Monaco en relance, pas par la meilleure équipe d’Europe avec les meilleurs joueurs du monde.
    Zidane pour moi, ne sera pas capable de sublimer un collectif de joueurs moyens. C’est pas pour nous.

17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Oui on a bien vu tous les joueurs avec une belle vision du jeu sont tous devenus de super coachs.

Kirua59 et Ric 88 aiment cela.
  18. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait, c'est pour cela que je trouve ton precedent jugement assez peremptoire : je serai curieux de le voir dans un projet different, son aura serait un atout indeniable et je pense qu'il a les qualites et l'intelligence pour batir chez nous.

Bon, on est d'accord que l'on fantasme et que ca ne se fera pas, mais perso j'ai hate de le revoir prendre une equipe car je pense qu'il a les moyens d'etre un grand coach, pas forcement par le jeu, mais plutot par les trophes.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'être joueur et entraineur sont 2 métiers différents sinon ça serait tellement facile. Messi a une vison du jeu hors du commun et pourtant je mets ma main à couper qu'il ne deviendra jamais un bon entraineur. A l'image de ce qu'a été Maradona d'ailleurs.

Henry était un monstre sur le terrain et on le voit dans ses analyses qu'il est extrêmement fort pour décortiquer le foot, peut être le consultant qui parle le mieux le foot en Europe. Seulement dans les faits sa carrière d'entraineur est très balbutiante.

Et puis faut toujours se méfier énormément des étiquettes ou des idées préconçues qu'on peut avoir. Des fois nous voyons des joueurs élégants, techniques, qui parlent beaucoup de jeu offensif mais qui nous montrent une toute autre facette de leur personnalité une fois qu'ils s'asseoient sur un banc. Parce que dans leur disque dur leur conception du foot est finalement beaucoup plus pragmatique de l'image qu'ils nous renvoyaient en tant que joueur. Je peux te dire que j'ai vu plein de matchs du Real de ZZ ou à 1-0 ou 2-1 le type te faisait des changements défensifs pour conserver l'avantage.

Faut pas rêver ZZ a été formé en tant qu'entraineur en France.

Dernière édition: 5 Juin 2024
  20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En cas d'echec pour Conceicao, qui reste t'il sur le marche des entraineurs ?
    Hormis Galtier...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page