Mort de Kelvin Kiptum. Ce que l’on sait de l’accident qui a coûté la vie au recordman du marathon Premier homme à courir la distance en moins de deux heures et une minute, Kelvin Kiptum est décédé dans un accident de voiture. L’athlète de 24 ans, était très attendu aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il est mort en même temps que son entraîneur, Gervais Hakizimana. Voici ce que l’on sait de l’accident qui leur a coûté la vie. Il ne sera donc pas le premier marathonien a passé sous les 2 heures.
Championne du monde en salle il y a 2ans, vice championne du monde en salle cette année et là elle devient championne d'Europe en pulvérisant son propre record de France. 12" 31 c'est la MPM de l'année mais ça représente aussi le 10ème chrono de tous les temps. Elle a quitté l'Insep l'an dernier pour rejoindre Orlando et le groupe entrainé par John Coghlan qui lui a fait changer toute sa technique.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'en ce moment tous les athlètes français qui partent aux USA pour s'entraîner deviennent des prétendents aux titres internationaux. Ça veut quand même dire qu'on est devenu une nation de secon plan au niveau athlétisme.
Ça l'a toujours plus ou moins été quand même. On a eu par le passé quelques bons entraineurs (Piasenta, Urtebise, Longuèvre, Guy Ontanon...) mais déjà à l'époque Perec avait fait le choix de quitter Piasenta pour aller s'entraineur aux USA avec John Smith. Après en ce qui concerne notre niveau en athlé on est dans le creux de la vague depuis un moment oui. Je sais pas trop à quoi c'est dû. Le Royaume Uni a connu ça aussi pendant un moment avant de ressortir la tête de l'eau depuis peu. Pareil pour l'Allemagne. Faut dire en plus que la concurrence n'est plus la même maintenant il y a beaucoup de pays qui sortent des athlètes et certains n'hésitent même plus à s'aventurer sur des disciplines qu'ils ne "maitrisaient" pas auparavant.
On est pas top en athlé car les mecs qui courent vite sont très souvent orientés vers le foot ou le basket.
Doublé français sur le 3000m steeple. Miellet pour l'or Bedrani pour l'argent. Du coup on est 2ème au classement des médailles derrière l'Italie.
https://x.com/francetvsport/status/1800448938719203820 Incroyable scène ce matin Makenson Gletty a manqué son départ du 110m haies parce que le haut-parleur situé derrière lui n'a pas fonctionné. Du coup après la réclamation de la fédé on lui a permis de faire sa course mais seul. Et là le mec tape son record personnel sur la distance Gletty est pour l'instant situé à la 2nde place du classement provisoire du décathlon. Kevin Mayer est 5ème mais lui n'est présent que pour assurer les minimas en vue des JO.
Depuis 2010, il n'y a eu qu'en 2022 où le champion d'Europe du 3000m steeple n'était pas français, on a gagné toutes les autres (Mekhissi, Kowal et Miellet) Ca sera sans doute plus dur aux JO face aux kenyans, mais on a souvent réussi à les titiller. A voir ce que ça peut donner à domicile...
Nouvelle compétition de saut à la perche et, bien sûr, nouveau record du monde pour notre extraterrestre Duplantis : https://www.repubblica.it/sport/202...6_le_immagini-423461756/?ref=RHRT-BG-P1-S1-T1
Le saut à la perche c'est dans la même catégorie que le lancé de nain ? Je demande, c'est pour un ami.
Faut aussi parler de Jakob Ingebrigtsen qui dans le même meeting a explosé le record de Daniel Komen sur 3000 qui datait de 1996. C'est vraiment un martien celui-là.
Duplantis c’est Bolt, il va faire 6,30 ou 6,35 et plus personne n’atteindra ce niveau avent 50-70 ans
Jimmy Gressier champion du monde sur 10 000. Enorme exploit. 10.61 pour Melissa Jefferson-Wooden sur 100m . 4ème chrono de l'histoire.
J'en appelle aux historiens de ce beau sport qu'est l'athlétisme, ça s'est déjà vu de ne pas voir un seul français ou française aux épreuves du 100 et 400 m ? J'ai vu toutes les nationalités sauf la nôtre non mais c'est dramatique même les Belges s'en sortent mieux et les hollandais ou italiens j'en parle même pas ils sont une division au dessus.... Ils sont tous blessés ou le niveau du sprint français est si bas que ça qu'il n'est pas capable d'envoyer des athlètes au moins dans les séries des mondiaux....
6m30 6 putains de mètre et 30 iingkulés de centimètres ?!!! https://www.repubblica.it/sport/var...monelli-424846795/?ref=RHLF-BG-P10-S1-T1-spp1
Non mais il y a un gros souci chez nous au niveau de l'athlé. Bien incapable de dire à quel endroit de la chaine ça coince si c'est au niveau de la détection, de l'entrainement ou autre mais c'est pas possible que dans un pays comme le notre qui a quand même fait des progrès significatifs en terme de compétitivité on soit aussi à la ramasse. Sur les courses de fond et de demi-fond on arrive à exister plus ou moins (et encore) mais alors sur les disciplines rapides c'est une catastrophe. Sur ces CDM il nous manque Cyréna Samba-Mayela mais sinon c'est morne plaine. Même si Zhoya est encore jeune on est loin du hurdler qu'on nous annonçait.