Bonjour les jeunes , il faut se réveiller ! Tous mes amis arabes doivent aller voter Macron pour faire barrage à lepen
@VinnieJones : Question sur les institutions. Est-ce qu'il y a un délais à respecter entre l'annonce de la dissolution et la tenue du premier tour ? Parce que là au final, ça va faire 3 semaines de campagne, c'est très court quand même pour bâtir un programme, trouver des candidats, etc... Donc je me demandais s'il y avait un délais légal, afin de voir si Macron ne joue pas aussi là-dessus, en laissant le moins de temps possible.
Bon bah déjà félicitations à toi et à ton ladyboy . (Je déconne, pas taper!) Moi aussi je vais te faire un aveu. Je n'irai pas voter car pour moi faut être un sacré fils de pute pour mettre un bulletin RN dans l'urne, mais j'espère qu'ils vont passer haut la main (même si je n'y crois pas non plus). Ça mettrait peut-être du plomb dans la tête de certains politiciens de merde qui nous baisent élections après élections.
En parlant de LFI, il ont quand même subi un sacré déclassement depuis 2017. Je persiste à penser que leur prgramme l'Avenir en Commun était bon, mais au lieu de s'en servir comme base, ils se sont vautrés dans la prise de position anti-flic et pro-palestinienne sans nuance (j'insiste bien sur le "sans nuance", car si la politique d'Israël est dégueulasse, le Hamas l'est tout autant) A vouloir à tout prix s'assurer le vote des cités, ils se sont aliénés tout le reste de la population...
Le plan de Macron est risqué, il a l’air de vouloir foutre le RN au gouvernement en espérant qu’ils se cassent la gueule et de les faire perdre au prochaine présidentielle.
Pourtant ils font la fête puisque leur score est meilleur qu'il y a 5 ans. Ce qui est comique en revanche c'est de voir toute la gauche en panique. Le PS (dont Olivier Faure) a passé la campagne à insulter LFI, Glucksmann pareil et maintenant ils vont tous se faire des papouilles avec comme seul programme "barrage au RN". Comme si cette stratégie fonctionnait...
Ok donc avec le premier tour dans 21 jours, il cherche vraiment à rendre la tâche compliquée aux oppositions.
Avec Glucksmann en candidat, c'est dire la performance... Dit et répété : la NUPES ça ne marchera jamais, les idées défendues sont trop différentes entre le PS et EELV d'un côté, LFI et le PCF de l'autre (et même entre les deux derniers, c'est pas l'amour fou), notamment sur les questions européennes.
Les français pensant que RN seront meilleurs au pouvoir que les autres ou pensant qu ils puissent faire changer de cap les parties traditionnelle en leur mettant la pression avec le RN Maintenant les français doivent prendre leur responsabilité On peut pas rester dans l entre deux. Et sortir l épouvantail à chaque fois Macron a raison sur ce coup de dissoudre l assemblée
Au contraire, des élections en plein pendant les vacances d'été, le taux d'abstention va exploser ce qui va laisser champ libre au RN !
40 jours tu as les jeux et les vacances d'été. C'est plutôt le choix de la date de dissolution qui questionne PS: une pensée aux athlètes qui seront reçus à Matignon après leur médaille aux jeux
Je soupçonne Macron de laisser le Gouvernement au RN, en misant sur un éventuel fiasco qui rabattrait les cartes pour 2027 (en l'état ingagnable pour Renaissance)