Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est peut-être echangiste:D:D:D
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonnerait. Déjà qu'il change pas souvent de slip...
     
  3. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est plus dans la méthode que dans l'idéologie. Les petits bourgeois peut habituer au débordement son choqués de voir des gens s'invectiver mais on est dans une stratégie politicienne. C'est pour cela que je ne les classe pas à l'extrême gauche. Je le répète mais l'extrême gauche, comme l'extrême droite, c'est la fin de la démocratie comme on l'entend.

    Perso, et je suis d'accord avec le constat qu'en avait fait un Ruffin, entre 2017 et 2022, vu le peu de député qu'ils avaient, il fallait faire du bruit, il fallait se montrer et porter les idées de gauche, quitte à bousculer le monde. D'ailleurs la stratégie avait fonctionné puisque LFI avait progressé.
    En 2022, le groupe était plus solide et il fallait montrer un peu plus de raison, sans s'empêcher parfois de faire des coups d'éclat. C'est là où LFI s'est trompé.

    Mais conflictualiser, c'était le fond de commerce d'un Sarko par exemple. Je ne l'aimais pas mais je ne le mets pas à l'extrême droite.


    Sinon LR qui veut s'allier au RN... Au final on est en train de naitre à la naissance d'un bloc de droite identitaire (allant de la droite faible à l'extrême droite), un bloc central en déroute après avoir mené une politique de casse des services publics et une casse sociale et un bloc des gauches avec son cortège d'engueulade interne.

    Bref les gens auront un choix : Macron, l'extrême droite ou la gauche.

    Quel expansion de l'Islam en France ? Rien ne tend à le démontrer. Le dernier délire c'était l'abbaya. On a pondu un débat interminable pour 298 élèves sur 2000 lycées... Après il y a plus de musulmans en France qu'il y a 20 ans donc on voit plus de voiles. Mais le voile n'est pas encore interdit à ce que je sache. En revanche, malgré le fait qu'il y ait plus de musulmans, le nombre de radicalisés n'augmente pas.
    Personnellement, je suis athée et j'en ai marre de me faire emmerder par les religions, quelque soit la religion. Toute religion est politique par essence, il suffit de voir que l'on reçoit les représentants de religion pour parler fin de vie . En revanche dans les lois votées en France, je n'en vois pas une influencée par l'Islam. Je ne vois même pas de proposition émanant d'un parti allant dans le sens de l'islam politique.

    On est dans l'air de la revendication personnelle et des réseaux sociaux. N'importe quel abruti poste une bouse infamante et il est repris un peu partout. D'ailleurs, le plus souvent, il est repris par le camp adverse. Par exemple un arabe inconnu poste une vidéo où il dit nique la France, il est repris en boucle par les Rieu et Attal. Mais ce mec au départ ne représente que lui et sa connerie. Et ça marche dans le sens inverse. C'est la conflictualisation générale qui est lancé par les RS, relayé par les médias plus classique et qui touche toute les sphères de la population. On le retrouve partout, aujourd'hui les gens se parlent de moins en moins, ils s'invectivent.
     
    OMali, Leumacks, Lox et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Des mecs comme Guiraud ou Thomas Portes fricotent depuis longtemps avec le milieu islamisme et des gens connus pour leur antisémitisme . Dès qu'un Imam est expulsé pour avoir prêché des saloperies Portes vient à la rescousse. Deux belles pourritures.

    L'Islam politique s'est infiltré depuis longtemps en France mais c'est seulement maintenant que beaucoup sont en train de constater les dégâts. En Angleterre c'est un sacré délire aussi, c'est même pire que nous et eux aussi à travers ce qui se passe durant les manifs en faveur de la Palestine viennent de se prendre la réalité en pleine poire.
     
    Assenzio aime votre message.
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle expansion ? Il suffit de se renseigner un peu, si on ne fait pas confiance à son propre ressenti... Ou si on refuse de voir la réalité en face. Mais vu ce que tu écris, tu le constates toi-même.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

    https://www.icmigrations.cnrs.fr/20...imations de Pew,des pays à majorité musulmane.

    Si le nombre de radicalisés augmente ou pas, je n'en sais rien. Mais ça, c'est juste une partie du sujet.

    Il y en a d'autres, des bons dhimmis, chez LFI. Le petit Léaument, aussi. Un sacré paillasson. La Soudais, aussi. Une fervente supportice du Hamas.

    L'Angleterre a quelques années d'avance sur nous. On y arrive.
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Question naïve: Jupiter prévoit de prendre la parole 3 fois par semaines jusqu'aux législatives. Au niveau de la constitution, a-t-il vraiment le droit de s'exprimer ainsi ou est-ce en contradiction avec la séparation des pouvoirs entre l'exécutif et le parlement ? Par définition, le PR est le président de tous les Français et il a donc un devoir de réserve dans le cadre des législatives. Il me semble que c'est la raison pour laquelle dès son élection, il nomme un gouvernement et un PM dont l'un des rôles est justement d'aller gagner ces législatives...
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure, avec le RN aussi haut, @Ernesto se moque beaucoup moins de moi et de mon apprentissage de l'allemand sur duolingo :D
    Je savais tout avant tout le monde sans le savoir en fait :cool::D
     
    Ernesto aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Si les score du 7 jullet ne lui vont pas, Macron va t-il redissoudre l'assemblée ? :D
     
    setonaikai aime votre message.
  9. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'expansion identitaire ? Parce parce que la dame met son voile ou le mec a 1 barbe ? Ils votent pour ceux qu'ils pensent le mieux les aider comme tout à chacuns !
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais plus dans quel extrait vidéo j'ai vu ça mais il me semble qu'il est obligé d'attendre au moins un an avant de pouvoir dissoudre de nouveau.
    La seule possibilité qu'il aura pour foutre encore plus le bordel, ce sera de quitter son poste.
     
    Sasho aime votre message.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Trois par semaine ?!!! Il va être encore plus emmerdant...
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que chaque fois qu'il parle, il fait perdre des points à son camp ce con et je suis sûr que dans son entourage proche, t'en as pas un qui a le courage de lui dire...
    Ca me fait penser à Amélie Dorendeu dans la saison 3 de Baron Noir :D
     
    setonaikai aime votre message.
  13. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Evidemment. On ferait tous pareil.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fait, C(h)iotti annonce une alliance avec le RN...
    [​IMG]
     
    setonaikai et battler 13 aiment cela.
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ciotti demande l'alliance au RN sur tf1 à l'instant... curieux de voir les réaction chez LR justement.
    Car de la meme manière qu'une branche du PS rejette LFI, je pense qu'il y a des LR qui vont pas suivre ciotti dans le délire
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones on a eu tout faux. On pensait que Maréchal ou Zemmour feraient l'union des droits. Finalement c'est Macron qui va réussir l'exploit d'envoyer les LR chez Le Pen...

    Sauf que ceux qui se sont exprimés ne représentent plus personne. C'est qui Coppé aujourd'hui ? Pécresse vu ce qu'elle a fait en 2022 c'est plus personne. Bertrand, pas fichu de gagner les primaires, ça a jamais été personne chez LR... Donc au final, ceux qui s'opposent, ce sont les seconds couteaux, qui sont même pas à l'AN.

    Le seul c'est Olivier Marlaix mais pas grand monde ne s'intéresse à ce qu'il dit.
     
  17. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fais comme moi, zappe;)
    Je ne le supporte plus depuis des années, rien que sa tête j'ai envie de péter mon écran. Le RN a pété les scores parce que nombre de gens ont voté contre lui et il veut s'afficher 3 fois par semaine à la télé...

    Le mégalo par définition.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Que les électeurs se cherchent une alternative, ça n'est effectivement pas une surprise. Que depuis dix ans le RN se soit imposé comment étant cette alternative, ça par contre ça l'est. Pour moi, ça démontre la xénophobie (dans tous les sens du terme) d'une part croissante de l'électorat plus qu'un "simple" problème de précarisation. Sinon, les partis "spécialisés" dans la critique du capitalisme seraient plus haut. Ca montre qu'il y a "autre chose" plus puissant qui pousse bientôt la moitié des électeurs vers le RN.

    Vu le nombre d'engagements fermes de Macron vis à vis de l'Ukraine, il ne la voulait pas, ne la veut pas et ne la voudra pas. Et même s'il le voulait, il faudrait attendre 20 ans de politiques affirmées (et très difficiles à mettre en oeuvre en l'état sans volonté au niveau européen) pour reconstruire ses capacités industrielles et militaires pour commencer à être un tant soit peu crédible. C'est de l’esbroufe de A à Z. Il y a réellement que les "poutinobéats" pour croire que nous allons entrer en guerre contre la Russie.

    Unité de façade non. L'alliance repose sur pas mal d'atomes crochus au niveau programmatique. Le souci c'est plus les égos et les stratégies électorales/communication (le dernier point des exigences de Glucksman est révélateur d'ailleurs :"le rejet de la brutalisation de la vie politique").

    Ces législatives ne sont qu'une étape. Lui n'a pas un vrai parti. Donc si cette alliance lui permet de gratter qq députés en construisant qqchose hors du PS, ça lui sera profitable pour pouvoir ensuite bâtir sa campagne 2027 en espérant un effondrement de LREM et la formation d'un "parti démocrate" au centre-gauche où là il serait au centre du jeu avec à gauche le PS et à droite ce qui restera du centre.
    N'oublions pas que la Nupes n'existe que pour des élections. S'ils n'ont pas de majorité (très probable), l'alliance explosera illico comme en 2022 (je sais qu'il a fallu attendre gaza pour qu'elle soit enterrée par Faure, mais dans les faits elle ne vivait déjà plus vraiment, LFi ayant immédiatement tiré la couverture à elle).

    Donc pour moi, l'important pour lui ne sera pas le score global de la Nupes, mais le nombre de députés fidèles qu'il obtiendra à l'AN.

    Écarter les plus limites, ça se fait petit à petit (mais Mélenchon en trouve toujours de nouveaux). Et tuer le père fondateur, ça ne sera possible qu'après-2027 je pense et si LFi se ramasse.

    Ca m'a toujours paru une expression aussi "fourre-tout" et plus proche du fantasme de droite que d'une réalité idéologique. Comme tu l'évoques, difficile de concilier "bouffe curés" et apprentis ayatollahs. Mais au niveau local, il y a plusieurs cas de maires trop craintifs de communautés (musulmanes/arabes entre autres) pour rappeler les principes de laïcité. Maintenant, ça ne me semble pas être un phénomène touchant uniquement les élus de gauche.

    Enfin, il y a aussi la communication mise en place par Mélenchon depuis maintenant qq années pour faire des clins d'oeil (parfois à la limite du nauséabond) aux "jeunes de banlieue", supposés plus sensibles aux questions de religion. et plus enfermés au sein d'une communauté musulmane, que Mélenchon repère comme une réserve de voix. Le souci c'est que cette posture alimente les délires de la droite et l'accusation de wokisme/islamogauchisme. Mélenchon semble s'être vautré dans ce cliché en espérant s'y forger une "niche" électorale. On verra si le score (faible) de Aubry sera un déclic où si son égo prendra le dessus et s'il pensera que ce n'est qu'un problème de personnalité (avec comme solution d'évidence, sa candidature en 2027 qu'il présentera comme "forcée" par les "circonstances")

    LFi c'est le diable, oui oui..
    Compare leur programme aux européennes et ceux de EELV et PS, il y aurait qu'une feuille de musique qui passerait entre.

    Sauf que ce que tu dis ne se retrouve absolument pas dans les programmes. Le programme de 2022 était d'ailleurs extrêmement "orthodoxe" en termes de laïcité (suppression des exceptions/niches fiscales, suppression du concordat, abandon de charges honorifiques).

    C'est de la com' :rolleyes:
    A chercher l'imprégnation de la religion dans les programmes politiques, il y aurait largement de quoi redire sur les positions de Reconquête, RN et même LR avant de chercher des noises à LFi, encore une fois, les postures, les manifs, les clins d'oeil ne sont pas des propositions politiques.

    Rendez nous MARIE-GEORGE !!!
     
    Dernière édition: 11 Juin 2024
    Diekrieg et *Garrincha* aiment cela.
  19. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je lis tout et son contraire .. Des experts ici ? Si Macron démissionne avant la fin de son 2e mandat il peut se représenter ou pas ?
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un parti politique tellement puissant qu'il est en passe de gagner les élections législatives....
     

Partager cette page