Le RPR n'existe plus justement à cause de ce connard de Chirac qui a voulu faire un parti unique en 2002 avec des gens qui n'avaient rien en commun. Avec le recul, je me dis que Pasqua n'aurait pas dû saboter la réunion avec Le Pen en 88. Le FN n'existerait même plus aujourd'hui !
Surpris, oui et non ! Quand les militants ont élus Ciotti , un mec dont la majorité des déclarations fleurtent avec celles du RN, il fallait bien que cela arrive!
Les élus locaux sont peut-être furieux mais au final, Ciotti est majoritaire au sein du parti. Il a pris la tête du parti comme ça et son score aux primaires l'a montré.
Il y a les phrases que tu balances dans les médias et ce que tu dis en interne aux militants. Et ça n'a rien à voir. Ciotti s'est fait élire sur le thème "ni RN ni Macron" et un discours anti-impôts.
On y est pas encore, ni le 7 juillet, ni en 2027. Mais le pourrissement semble avoir atteint la phase 2 on va dire. Mais je pense qu'il y a encore des étapes à franchir avant de se retrouver demain avec un nouveau Boulanger ou Pétain.
Ciotti qui veut faire alliance avec le RN, déjà des LR lui demande de démissionner de la tête du parti et qu'il ne parle qu'en son nom On se demandait qui des LR ou Socialiste ou Reconquête allait imploser d'abord. C'est bien LR qui gagne la course.
Et malheureusement tu as raison! J’ai d’ailleurs lu quelques commentaires sur les RS , et la majo des militants sont en accord avec Ciotti!
Apres je me rends pas bien compte, qd @Seb' regarde a gauche il voit des bolchéviques moi qd je regarde a droite je vois que des fafs Mais du coup selon vous, ca va donner quoi chez LR ? Hors appareil, le ratio qui va virer Macroniste vs FN ? Du coup en marche va enfin devenir clairement ce qu il est : le grand parti de droite
Ciotti enfin cela fait depuis des années qu’il poste des discours anti immigration, sécuritaire, et tout ce qui va avec! Ne jouons pas les ingénues depuis des années si tu regardes ses posts sur Twitter tu te demandes si il est pas du Rn! Non Ciotti a toujours eu des idées proches du RN et ne s’en est jamais caché, jamais !
Sandrine Rousseau qui essaie d'exister avec un happening contre Ciotti. Pour de bon elle sert à rien, celle-là.
Je viens de t'expliquer la différence entre ce qu'ils disent publiquement et ce qu'ils disent aux militants et donateurs. Le discours n'est jamais le même. Et encore une fois, il était prêt à s'allier avec Macron y'a encore 6 mois. Réunion d'urgence du bureau politique qui arrive apparemment...
Ciotti est tenu et engagé par ce qu'il dit et les statuts du parti sont très clairs. Comme il va y avoir une réunion du BP, ils peuvent l'éjecter.
Boulanger avait échoué à renverser la "gueuse", Pétain a obtenu les "pleiins pouvoirs" de la part des parlementaires. Les membres politiques du RN (ex-FN) n'ont jamais accepté la République et ses principes issus de la République. Nombre d'électeurs RN n'ont aucune idée des enjeux politiques. On sait très bien pourquoi ils votent pour ce parti "jamais essayé".