" La droite la plus bête du monde" Cet euphémisme ancestral n'a jamais été autant d'actualité Et l'autre intégriste de Wauquiez il moufte pas ????
Tu vas voir si ils vont l’éjecter, parce que comme le dit justement @Seb' , j’aurais jamais cru dire cela un jour, Ciotti a le soutien de la majorité des militants qui l’ont élu ! Les militants sont conscients qu’ils ont élu la branche dure de la droite ! La majorité est d’accord avec lui et tu vas vite le voir !
Exact. Chez certains élus locaux, le recul s'explique par la crainte. Du trouble à l'ordre public, ou pire, de l'accusation d'islamophobie, dont les conséquences peuvent être fatales. Le clientélisme communautaire, ça existe à droite aussi mais ça reste moins "institutionnalisé" et c'est surtout pas du tout assumé. Toutes les victoires ne passent pas par les urnes.
Ils l’éjecterons et il emmènera l’aile droite de LR dans son nouveau parti qui sera allié du RN. Avoir mis ce mec à la tête du parti est tellement irresponsable…
Mais les militants LR entre la nomination de Pecresse pour les élections et celle de Ciotti pour la présidence du parti, c’est connerie sur connerie!
Alors la, même pour moi c'est too much : "Pour survivre, la bourgeoisie a toujours été prête à toutes les compromissions avec le fascisme: une fois de plus, c'est plutôt Hitler que le Front Populaire" La poissonnière dans ses œuvres , a peine exagéré le bordel Elle craint ta meuf @Seb'
Pourtant la laïcité à la base c'est l'emblème de la gauche française, la vraie ! Il faut rappeler que des soutanes siégeaient à l'assemblée avant 1905 dans les rang de la droite La laïcité c'est d'abord et avant tout le droit de ne pas croire ! La loi de 1905 a été votée principalement dans le but d'affaiblir et d'expulser l'église catholique de la sphère politique ! Et tout ces cons de religieux qui nous emmerdent aujourd'hui feraient bien de jeter un œil à la presse anti cléricale de l'entre deux guerre. ( Charlie c'est Pif gadget à coté )
Sur un plan institutionnel, ce serait compliqué pour le RN de refaire un coup semblable au vote des pleins pouvoirs du 10 juillet 1940, parce qu'il leur faudrait avoir le Sénat en plus de l'Assemblée. Or leur ancrage local n'est pas encore suffisant pour avoir des senateurs en masse. En revanche, ils auraient une mainmise médiatique sans précédent si MLP venait à être élue présidente, car on aurait un France TV frontisé en plus des médias Bollore... Ca ne me surprend pas vraiment avec Chiotti à la tête de LR. Après, est-ce que les cadres du parti vont suivre en échange de quelques circonscriptions? Ou Ciotti va-t-il y aller seul avec 3 clampins?
Pour te situer un peu ce qu'il a connu ou pas, souviens toi qu'@Ernesto a un exemplaire de la Bible que l'auteur lui a dédicacé...
Ce con de Muselier a l'air de kiffer également "Déjà, quand il refusait de me soutenir aux régionales 2021 face au RN, il était évident qu’Eric Ciotti était la cinquième colonne de l’extrême-droite chez les Républicains. À présent, c’est clair: il a tué ce parti magnifique, trahi tous ses militants et piétiné nos valeurs. Tout ça pour être ministre de l’Interieur de Madame le Pen: honte à lui ! Ses 30 deniers de Judas"
Je veux bien que ce qu'a fait Ciotti est indigne mais il faudrait que les mecs qui sont allés chez Macron pour un poste arrêtent de donner des leçons de trahison aux militants...