Il n’y aura pas d’alliance entre le RN et Reconquête, a affirmé Marion Maréchal. (X) Heureusement qu’ils sont cons au point de s’entre déchirer pour des histoires familiales. Ces cons ont un penalty sans gardien mais ils arrivent à tirer à côté …
83 j'avais 9 ans, donc si tu veux je ne me souviens plus du tout 92 mon premier bulletin de vote, j'ai voté non mais bon c'est passé 95 m'en rappelle plus Par contre je me souviens d'avoir voté non en 2005 comme plus de 50% des français et qu'on nous l'a bien faite à l'envers. Depuis je vote peu ou pas du tout. Quand le vote blanc sera enfin comptabilisé dans les résultats, je retournerai voter à chaque élection. Autant dire que ça ne va pas être tout de suite.
De ce que j'ai compris, c'est surtout des histoires entre le RN et Zemmour, qui a passé son temps à les insulter. Sans Zemmour, le RN faisait volontiers une alliance.
En dehors de Marion qui est une fille intelligente (je ne parle pas des idées), les Le Pen sont des abrutis (ça englobe Bardella et leurs cadres).
Bardella commence à renier son programme et à cracher sur ses électeurs... https://x.com/CerfiaFR/status/1800503911994081373
Je pense que sur ce coup là, c'est plutôt bien jouer de laisser de côté Zemmour: - Le mec a aucun député sortant à négocier à l'AN - Isoler Zemmour permet de garder loin d'eux le type qui, malgré tout, aide à les diaboliser
De ce que j'ai entendu c'est Marion Maréchal LP qui a amorcé le truc. Donc pas sûr que ce soit des histoires de familles. Pas certain que le RN ait réellement envie de Reconquête comme allié de toutes façons. Zemmour c'est quand même vachement particulier niveau discours. Le père aurait certainement dit un grand oui, mais la fille je la pense plus intelligente et stratège que le vieux.
Le truc, c'est qu'ils risquent de se retrouver avec la queue entre les jambes puisque beaucoup de barons LR ne le suivent pas... Enfin même seuls, ils auront probablement une majorité relative de toute façon.
Je pense pas que ça les prive tant que ça. Ils bénéficieront du vote des électeurs d'extrème droite. Tu peux faire campagne aux européennes en disant qu'avec un seul tour et des proportionnelles, ça vaut la peine de voter Reconquête parce que 30 ou 33 députés européens pour Bardella, ça change pas grand chose alors que 0 ou 5 députés européens pour Reconquête, c'est une vraie différence. Là t'es sur du scrutin sur 2 tours, sans proportionnel, sans aucun candidat sortant et des résultats ridicules aux dernières législatives. Donc sur le million de voix, le RN va en récupérer pas mal, surtout s'ils finalisent vraiment l'alliance avec LR. Parce qu'au final, parmi ces millions de voix, t'en auras forcément pas mal de circonscriptions dans lesquelles il y aurait un candidat LR sans RN en face. A choisir entre voter pour rien pour Reconquête et un candidat LR très à droite, le choix se portera sur le LR. En plus le RN pourra être vicieux avec les LR réfractaires. Même si le candidat LR fait pas alliance, sur une circonscription difficilement gagnable par un RN, tu peux décider d'envoyer personne et tu peux dire ensuite "ce LR finalement, malgré ses belles paroles, il nous la doit sa victoire".