Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Par curiosité tu as des exemples de « l’antisemitisme » de la gauche ? C’est un délit pénal, y’a eu des condamnations qui m’ont échappé ?
    Et les députés qui cognent sur leurs femmes je partage totalement ton indignation sur le traitement de faveur dont a bénéficié Quattenens. Mais qu’en est il de Abbad ?

    Tout ça pour dire que peu importe l’anus d’où elle sort, la merde restera de la merde.

    Au lieu de venir gesticuler sur la gauche qui s’allie faudrait commencer à s’inquiéter du RN qui est aux portes du pouvoir.
     
    OMali, Lox, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  2. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais Macron dit que c'est à cause de LFI que c'est dur à gouverner ? Il dit qu'il y a eu plusieurs motion de censure (balayé en 2 secondes) alors qu'il oublie qu'il a utilisé combien de 49.3 ??? En plus il dit que LFI sont antisémite mais RN non ils sont juste nul économiquement parlant....wahouuuu c'est hallucinant
     
    Lox, Rosickydevitry et *Garrincha* aiment votre message.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça. Ce sont des gens comme Goldnadel qui oeuvrent méthodiquement à un retournement complet des discours et des idées depuis plusieurs années : la "gauche" est devenue "extrême" et "antisémite" et "l'extrême droite" est devenue la "droite" "philosémite". ("La guerre c'est la paix"....).

    Le plus inquiétant est le fait que des personnes qui ont une certaine connaissance des choses (mais dont nous ne partagerons pas les opinions) adhèrent et véhiculent de telles idées fausses, construites de toutes pièces afin de décrédibiliser toute critique à l'égard de la politique de colonisation israélienne de la Cisjordanie et d'oppression (pour ne pas dire autre chose) de tout un peuple au mépris du droit international.
     
    Dernière édition: 12 Juin 2024
    OMali, Boubaznavour, le touriste et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais n'allons pas sur ce terrain... Même Guiraud a reconnu que ses propos suite au 7 octobre n'avaient pas lieu d'être.
    Si tu me dis ça je vais être obligé de te demander s'il y a eu des condamnations de Bardella pour racisme qui m'ont échappé...
    Pareil pour Marine Le Pen, elle a été condamnée déjà ? Sa nièce, condamnée ? Knafo, condamnée ?
    Pourtant si on dit que ce sont des gens racistes, c'est faux ? Alors que le racisme est un délit, non ?

    Mais tu veux des exemples en voilà un: des étudiants juifs à qui des militants assumés LFI interdisent l'accès aux universités juste parce qu'ils sont juifs, c'est quoi ? Mélenchon qui parle d'antisémitisme résiduel, c'est quoi?

    C'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en inquiéter, on l'annonce depuis des années... S'inquiéter seulement aujourd'hui est le meilleur moyen pour faire n'importe quoi, comme Macron et accélérer leur arrivée au pouvoir à laquelle on n'échappera plus malheureusement.
     
    VinnieJones aime votre message.
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ciotti fait fermer le siege des LR pour empecher la reunion de destitution :D

    des vrais gamins
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Mélenchon a dit : "la défaite de Corbyn est due au CRIF". Et récemment, il a fait huer une association dont le seul but est de sauver les otages. Personne ne l'a inventé. Guiraud a même été pris en flag en disant qu'il voulait les "harceler". Alors c'est insidieux, peut-être mais ça pue et dans le même temps, ils traitent de nazis tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Ce genre de procédés, c'est dégueulasse.
     
    Seb' aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et récemment une association juive voulait aller discuter tranquillement avec Guiraud, il leur a expliqué qu'il est pas sorti leur parler parce qu'il était avec des gens pas fréquentables qui les aurait tabassés. Donc voilà, Guiraud parle clairement d'un etourage qui hésiterait pas à aller cogner sur une association juste parce que ce sont des juifs. Mais tout va bien...
     
    VinnieJones aime votre message.
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sort d’où ça ?
    C’est une vraie info ou c’est encore un emballement médiatique genre l’histoire des mains rouge, des étoiles de David et tous les trucs qui ont été montés en épingle pour qu’on apprenne 2 semaines plus tard que c’était faux ou menée par des mecs de l’Est qui n’ont aucun liens avec la France ou la gauche.

    Des condamnations pénales de la part des adhérents élus du RN on peut en écrire un livre entier. Je suis pas sûr qu’il en soit de même de la part des élus de gauche.

    Mais peu importe, c’est le seul argument qui existe apparemment pour alerter sur la menace rouge. Oui parce que le RN « ça fait des années qu’on sait » donc c’est moins grave.
    Les nazis et l’extrême gauche c’est pareil c’est bien connu
     
    OMali, mir59 et *Garrincha* aiment votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus effrayant aujourd'hui c'est de voir que Macron applique aussi bien à l'extrème gauche qu'à l'extrème droite la même stratégie qui a fait monter l'extrème droite à un niveau jamais vu par le passé. Ce qui n'a pas marché pour faire baisser l'extrème droite, il l'applique aujourd'hui à l'extrème gauche. C'est absolument dramatique dans les deux cas et le seul résultat ce sera d'avoir une extrème droite encore plus haute et une extrème gauche forte également, qui rendront le pays impossible à gouverner.

    De témoignages d'étudiants concernés...
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne dit que c'est moins grave. C'est juste trop tard de se réveiller maintenant.

    Si on remonte vraiment aux nazis, on parle du PC époque collabo jusqu'en France (pacte germano soviétique) ? De Mitterrand décoré par Pétain ? Ca disqualifie le PS ou Roussel ?
    Sinon on ressort l'affaire Dreyfus. Toute la gauche avait les fesses propres lors de l'affaire Dreyfus ?

    C'est pas sérieux et c'est justement parce qu'on met ça en avant que l'extrème droite monte. Alors qu'il y a tellement à dire sur l'absurdité et le danger de leur programme...
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    T'as pas du lire leur programme depuis des années alors, parce que c'est de loin un des plus fouillé/réfléchi tous partis confondus.
    Après, on est pour ou contre, mais ils ont bossé, eux.
    Leur problème, ce sont plutôt les postures /communication politique absolument stupide et/ou abjecte.

    LFi, s'ils sont bloqués par les circonstances, ils ne vont pas faire la chasse aux DRH ou au flics.:rolleyes:
    Par contre, dans la même situation, je n'ai aucun doute sur le fait que le RN fera la "chasse" aux arabes et gitans. Et s'ils facilitent le permis de tuer aux policiers et donnent des armes aux "citoyens vigilants", ce ne sera pas que des polémiques débiles qu'il y aura in fine mais des morts. Sans parler de l'ambiance qui permettra l'acquittement de ceux qui tireront dans le dos de leur cambrioleur non-armé.

    Enfin, vu le poids politique des uns et des autres, LFi pourrait plus difficilement imposer certaines de ses idées les plus radicales (retour à la retraite à 60ans par ex). Alors que le RN devient hégémonique à droite.

    Les législatives sont très différentes des européennes.
    Les européennes sont à la proportionnelle où chaque liste à 5% participe à la distribution des sièges.
    Par contre, les législatives, il faut faire au moins 12,5% pour se qualifier au 2e tour (ça pousse la gauche d'ailleurs à se rassembler car en partant divisés ils pourraient être éliminés). Un duel Lrem-RN ou une triangulaire RN-LREM-NFP ça change la donne et ça ne jouera pas en faveur de Macron mais plutôt du RN d'abord, et (peut être) de la gauche ensuite. Surtout qu'il y a peu de chances qu'il y ait désistement d'une liste moins bien placée en faveur d'une autre. On pourrait se retrouver avec des députés "mal élus" à 40% ou des résultats ultra serrés autour des 30% chacun et zéro report de voix.

    Du coup, ce ne serait pas plus simple de virer Ciotti et considérer que LR comme le nouveau RPR ?
    Je ne comprends pas bien l'idée. Tu veux virer Ciotti et en plus l'aile "centriste" Raffarin/Kosciuzko/Pécresse/Bertrand ? Il resterait qui ?

    Perso ce qui me désole c'est que ces sondages concernent surtout des projections électorales ou l'image de telle ou telle personnalité politique. A quel moment peut-on commencer à discuter du fond ?

    Après, pour ces législatives, il n'y aura pas de sondages dans toutes les circos.

    Quand il n'y a qu'une dizaine de candidats, je suis d'accord. Déjà que les petits partis n'ont pas forcément les moyens de faire de la propagande papier, si en plus ils n'ont pas les mêmes temps d'antenne..
    mais bon, c'est aussi à l'électeur d'être éduqué et se souvenir que fut un temps l'extr droite en France faisait 1% et le PCF 35%...

    Maintenant, quand tu en as 20 ou 38... il faut bien faire un tri je trouve.

    :D
    Je viens de m’imaginer Roussel et Corbière habillés en "Doriot" à la tribune en train de hurler "l'Angleterre est vaincuuuu", ça m'a fait marrer.:D
     
    *Garrincha* et Ernesto aiment cela.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant quand on m'a demandé hier ce que j'appelle la gauche et pas l'extrème gauche, je citais justement Corbière qui a été mis au placard par Mélenchon.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  14. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est justement ça le problème. Tous autant qu'ils sont disent que voter RN c'est mal, très mal parce qu'ils sont racistes etc. Personne ne parle de leur programme, de leurs failles. Non tout ce qu'ils font c'est diaboliser leurs électeurs, qui votent d'autant plus pour eux. Et même ils leurs donnent de nouvelles voix à chaque intervention.

    J'ai pas vu l'intervention de Macron ce matin (je ne suis pas maso) mais un résumé.

    Il a commencé par fustiger les extrêmes. Bravo bien joué tu perds des voix encore une fois.

    Il a parlé d'un grand débat sur la laïcité. Mais quel débat? Pourquoi un débat? A quoi ça servira un débat? Y a pas des lois déjà (qui ne sont pas respectées par tout le monde d'ailleurs)

    Il parle de freiner l'immigration (tiens?) de sécurité, de la délinquance des jeunes, de la fermeté de la justice, de la dépendance énergétique et d'autres bricoles. Mais mon grand tu balances de phrases comme ça c'est bien joli mais t'as fait quoi pendant 7 ans?

    Et le summum "J'ai bien conscience que la situation des français ne s'est pas assez améliorée"

    Heu comment dire. Pas assez améliorée? Je pense qu'on est nombreux à se dire dégradée, carrément dégradée.

    Encore une fois le type est hors sol.

    Perso ces législatives me font flipper. En gros on va avoir 3 choix: le front populaire (putain celle là fallait oser), le RN et ceux des LR qui iront leur lécher les bottes pour un job, et les incapables qu'on se traine depuis 7 ans.

    Tout va bien quoi
     
    Lox, Ric 88 et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a échappé au numéro vert, c'est déjà pas mal...
     
    blackflag aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il a l'air d'avoir plein de bonnes idées pour la France le type qui vient de parler pendant 1h à la TV là.
    Il faudrait qu'il appelle celui qui est Président depuis 7 ans...
     
    kaiser sauzee et blackflag aiment cela.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    229 circonscriptions pour LFI, 175 pour le PS... Olivier Faure est bien près à sucer Mélenchon jusqu'à la dernière goutte pour garder son job de député...
    Les électeurs qui ont été bien plus nombreux à se retrouver chez Glucksmann que chez Aubry il y a pas si longtemps vont être contents.
    Les électeurs du PS de ces 229 circonscriptions vont être contents de devoir voter pour un candidat dont les militants ont coursés Glucksmann à Saint-Etienne.
    Et ceux du PCF vont être contents de voter pour un parti qui a traité Roussel de collabo il y a pas si longtemps...

    LFI fait beaucoup moins que le PS aux européennes mais ils se retrouvent de nouveau comme chef de la gauche aux législatives engendrées par ces européennes. Il n'y a décidément plus aucune dignité et plus aucun amour propre au PS.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0




    [​IMG]

    Aymeric Caron
    @CaronAymericoff

    Ma permanence, qui avait déjà été dégradée 7 fois depuis octobre et dont la porte a été brisée il y a une dizaine de jours, a de nouveau été prise pour cible cette nuit. Des pro-Netanyahou? L’extrême-droite ? Certaines personnes veulent me faire taire et m’empêcher de travailler. Je ne baisserai jamais les bras dans mon combat contre le fascisme. Cela sera d’ailleurs le sujet des élections législatives anticipées : dire non au fascisme.


    [​IMG]


    Dernière modification :11:02 AM · 12 juin 2024
    ·
    167,8 k
    vues




    [​IMG]
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  19. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ma circo j'aurais le choix entre rn, partie de macron et le front populaire qui met un candidat des ecolos.

    Peste choléra ou sodomie. Voilà les 3 choix
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En tout cas, Manuel Valls est d'accord avec @Seb' .
     

Partager cette page