Mbappé n'est plus en France depuis à peine qq jours et ça part déjà en vrille complet. Reviens Kiki !
Je n'ai certainement pas vos connaissances et vit à l'étranger depuis quelques temps déjà ce qui me conduit d'éviter de voter sans savoir. Néanmoins, je tiens à souligner l'excellent résultat de ce scrutin puisque il semblerait que l'on assiste à l'enterrement du RPR ET de Zemmour.
En fait on constate que le MR, parti de centre-droit se radicalise sur certains sujets dont ceux de l'immigration, du conflit Israël palestinien ou encore de l'Europe avec une mise en forme trumpiste par son president Bouchez; que les nationalistes flamands ont fait barrage à l'extrême droite flamande et restent le 1ier parti; que la gauche wallonne s'est littéralement effondrée au profit d'un centre droit anciennement centre-gauche nouvellement appelé Les engagés... Au niveau fédéral, curieux de voir comment la Nva qui veut une scission du pays va exercer les responsabilités avec son futur premier ministre...
On en revient à l'éducation des classes laborieuses comme le disaient les éminences de l'école positiviste italienne il y a 100ans. Sans cela, jamais tu ne feras baisser les chiffres de la délinquance.
L’enterrement du « RPR » n’est pas une bonne nouvelle. Un vrai RPR gaulliste à sa place sur l’échiquier politique français par contre Ciotti peut aller bien se faire en….. . Un « RPR » dirigé par un De Villepin sa aurait déjà + de gueule
Bah wai mais De Villepin est antisémite comme LFI, c'est même Meyer Habib et le Crif qui le dise... Sinon les gens de droite, va falloir songer à laisser Blum reposer en paix à moins d'aller reprendre un cours d'histoire et en particulier celle du Front Populaire et de la vie de façon plus générale du monsieur.
Entre De Villepin et Ciotti désolé mon choix est vite fait. Bref de toute façon Valou à relever les manches aujourd’hui prête à dégager l’autre connard. J’ai confiance en Valou
De Gaulle reste une bonne boussole mais il faudrait aussi penser à le laisser là où il est à présent. D'autant que ca ne court plus les rues des Gaullistes puisque nécessitant par définition courage et audace, deux vertues bien absentes dans notre classe politique actuelle. le RPR, ou dieu sait quel est leur nom en ce moment, ce n'était plus qu'une chiote à tapineuses corrompues et incompétentes. Des spécialistes des arrangements politiques et des petits meurtres en famille dont la victime principale fut De Villepin... qui d'ailleurs a eu finalement raison pour l'affaire Clearstream ce qui aurait du conduire à son retour et au nettoyage de tous les traitres si ce parti tournait encore rond.
Guaino ou Bellamy à la tête d'un nouveau parti sur une ligne souverainiste et claire : ni Macron ni RN.
Bellamy est un souverainiste très mou, en revanche c'est un conservateur assez dur. La personnalité est respectable, mais en terme d'idées défendues c'est vraiment pas ma came.
Cette phrase ne veut rien dire. Par exemple LR est déjà une alliance en soit et ça lez à pas amené bien loin aux dernières élections. Macron il est allé avec tout le monde mais surtout personne sans ne l'empêche pas de gagner à chaque fois maisnde se casser la gueule. Les alliances c'est de la merde parce que ça te force à renoncer à tes convictions pour être élu, et aujourd'hui les gens en ont marre des demie politiques qui consistent à garantir un siège à des hommes, ou des femmes politiques. Si aujourd'hui on en est à presque 50% d'abstention c'est à cause de ce système.