Si jamais on avait encore un doute sur la fumisterie du "front républicain" T'es électeur de gauche à ce stade ton trou du cul il est pas loin de faire la taille du texas
Le "front républicain" a sauté depuis que LFI veut faire une OPA sur la gauche et qu'ils en sont à accepter une alliance avec le NPA.
De la même façon qu'en 2022 (présidentielles + législatives) et aux européennes cette année, je compte voter pour le futur vainqueur qui ne déçoit jamais, l'abstention. Ca sauvera quelques arbres au moins tous ces bulletins à ne pas imprimer. Et s'il y va se faire enculer, photo preuve à l'appui, tu votes comme lui ?
Oui je visualise bien que c'est un rejet de LFI mais comme vous disiez toi et seb, un vote blanc ou une abstention me semble plus raccord. Si le gars peut voter RN, c'est que le barrage, il y a jamais vraiment adhérer c'est juste quand ca l'arrange (et il est pas le seul)
Il ne l'a jamais fait jusqu'ici. Là on assiste quand même à un truc de dingue où on pourrait se retrouver avec un candidat du NPA contre le RN. Je ne défends pas du tout cette position que ce soit clair (je l'ai redit et répété), mais on se retrouve face à une situation inédite (on peut remercier Macron d'avoir fait sauter toutes les digues).
Voter blanc ne sert malheureusement à rien. Autant ne pas y aller c'est pareil et ça économise du carburant. C'est bon pour la planète.
Ah non mais je vote juste pas. Par contre je fais du drift autour du bureau de vote tout l'aprem. Pour bien niquer Sandrine
Ça y est, il a commencé à desserrer le nœud de cravate, le FX ! Encore un petit effort et la cravate, elle finit sur le front, après quelques pas de danse chaloupés avec Marine sur l'air endiablé des Démons de Minuit.
Ca va être un peu tendu à la NUPES. Comment les gens qui ont voté pour Glucksmann, pro-israélien, vont pouvoir voter pour Rima Hassan, pro-palestinienne ? Et vice-versa...
Ce qui me sidère, c'est que la gauche a fait de ce conflit l'alpha et l'oméga de tout alors qu'il y a en ce moment même 200 conflits ouverts dans le monde. Le Soudan, l'Indonésie, la Birmanie, le Yémen, la guerre civile qui continue en Syrie, la répression en Iran qui a fait 50.000 morts depuis le début, la Somalie et j'en passe.
Rien que l'appellation front populaire déjà. J'ai peut-être zappé un truc mais il était plutôt sioniste Blum, de mémoire... Donc la référence à un sioniste par LFI qui crie partout "from the river to the sea", c'est assez cocasse quand même... Et sans entrer dans ces détails là, y a quand même pas mal de sujets sur lequels ils se mettront jamais d'accord: - Le nucléaire, le front populaire défendra quelle position ? Celle du PS qui veut relancer des réacteurs ou celle d'EELV qui veut pas ? - Sur l'Europe, il me semble que le PS est beaucoup plus proche d'un Macron que d'un Mélenchon. Vers qui va pencher le Front Populaire ? Celui qui a le plus gros score aux européennes ? Celui qui a le plus grand nombre de députés à l'assemblée d'après leur accord ?