Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
  2. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quatenens réintroduit
    bravo ils viennent de donner des arguments pour pas voter pour eux
    ils ont réussi à me dégouter,j'irai pas voter
     
    Seb' aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent probablement frapper un grand coup
     
    OMali, BAKAOBATEAU, blackflag et 5 d'autres aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu avais lu leur programme, c'est aussi exactement ce que propose LFI. Pourtant, ils sont classés pro-palestiniens, tout comme Glucksmann est classé pro-israël, uniquement à cause de leurs positions personnelles et de leurs déclarations sur le sujet. Après, je parle de leurs électeurs. Parce que Glucksmann ne fait pas partie du PS. Il est un peu comme Valls, il bouffe à tous les râteliers et n'a pas vraiment l'intérêt de la France comme priorité. On en parle de l'affiche des jeunes communistes qui traite Glucksmann de 'salopard' ?

    Tu sais très bien que les mesures économiques proposées par les partis sont du vent. Elles seront rejetées par l'UE qui ne donnera jamais son accord à une TVA à 5,5%, ou pour revenir sur les retraites. Bardella a déjà dit que finalement il ne reviendrait probablement pas sur les retraites, et ce sera pareil sur l'énergie. La NUPES et le RN mentent quand ils annoncent qu'ils vont revenir sur les mesures prises par Macron, parce que ce n'est pas Macron qui les a prises mais ceux qui détiennent la dette française et l'UE qui fait tout pour éviter une implosion de l'Euro.

    Si tu sors du domaine économique, les partis de droite ont pour point commun l'insécurité et l'immigration. C'est là-dessus qu'ils se retrouvent. Et encore, quand on voit que la Hongrie vient de se prendre 200M d'amende de l'UE pour ne pas assez accueillir d'immigrés, et quand on voit le rétropédalage de Meloni, on comprend qu'ils ne pourront jamais mettre en oeuvre leur projet. Ils vont se contenter d'emmerder les immigrés sur des mesures secondaires et des détails, juste pour se justifier devant leurs électeurs.

    Après, quelqu'un qui vote à gauche va trouver l'attelage de gauche plus cohérent que l'attelage de droite, et vice-versa, mais ces attelages ne sont faits que pour permettre aux uns et aux autres de tenter de conserver leurs sièges. La solution serait de voter pour quelqu'un qui ne va pas continuer à faire exploser la dette comme Macron, mais il n'y a pas un tel candidat parce que les partis ne sont pas libres de mettre en oeuvre leur politique.
     
    Dernière édition: 14 Juin 2024
    Lox et Yankee84 aiment cela.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, prends ça le meilleur d'entre-nous !
     
    OMali, Lox et Seb' aiment votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3


    Les Guignols sont des visionnaires...
     
    OMali, Lox, kaiser sauzee et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Cela ne visait pas KS, mais pour marquer les différences entre ce qui est dit par les différents hommes et femmes politiques, et la réalité des choses. On est dans le monde des réseaux sociaux et des petites phrases, parce que plus personne ne lit. Il faut reconnaitre qu'au niveau des petites phrases, LFI est assez turbulent, mais quand on on est élu, on doit conduire une politique et la réalité nous rattrape.

    C'est comme quand la Macronie dit que si le RN passe, les marchés financiers vont s'effondrer. Ce sont des bêtises. La seule chose qui intéresse les marchés financiers, c'est de voir s'il il y a moyen de faire du pognon, peu importe le gouvernement. Il suffit de regarder la bourse de Milan depuis l'élection de Meloni (Le trait pointillé).

    [​IMG]

    Le plus drôle, c'est que beaucoup annoncent pour qui ils vont voter, alors que personne ne connait les candidats de leur circonscription. Si ça se trouve, le candidat dont on partage les idées sera un gros con.
     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    En candidat y a 2 chroniqueurs/journaliste cnews, une cheffe cuisto qui bossait sur la 5 je crois, possiblement une influenceuse.
    On attend encore Jean messiah, hanouna, Paul meurice, Jean valjean, va y avoir des nouvelles têtes.
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui, mais on ne sait pas encore dans quelle circonscription les électeurs auront l'immense plaisir d'avoir à choisir pour ces candidats. Tous ces gens sont forts sympathiques, mais j'espère juste qu'ils ne seront pas candidats dans la circonscription des 'Français de l'étranger'. Sinon, je vais ressortir le matériel de pêche à l'esturgeon.
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Tu auras le droit à habib:D
    Prepare tes appats:cool:
     
    Ebola aime votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ma femme m'a demandé d'installer un dressing. Je pense qu'elle va planquer le matériel de pêche...
     
    OMali, Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    silence de sandrine rousseau :D:D:D
     
    Seb' aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va tellement vite depuis 72h aussi.:D:eek:

    J'ai non seulement lu leur programme, mais la proximité forte entre tous les partis de gauche sur le conflit israélo-palestinien, je l'ai évoqué en réponse à Seb plus bas dans mon message ;)
    "Et encore une fois, aucun parti de gauche ne nie le droit à exister d'Israél, tous souhaitent un cessez le feu, deux états (et reconnaissance de la Palestine), la fin de la colonisation et de l'occupation. Ca me semble tout de même unanime en termes de programme."

    C'est pour ça que j'évoquais le fait que les différences énormes existaient avant l'abandon du programme économique du RN. Aujourd'hui, matin du 14 juin 2024 (ça va tellement vite en ce moment), le RN ayant totalement renoncé à ces positions, il n'y a effectivement pas tant de différences. Si on rajoute des renoncements supplémentaires comme évoqué plus haut (et qui pourraient encore continuer pendant 2 semaines), le programme RN va devenir celui des LR simplement rehaussé de 2/3 mesures symboles sur la sécurité ou l'immigration.

    Après, sur la pression des marchés et des autres membres de l'UE, oui la pression va croitre. Et c'est totalement logique et légitime. On fait n'importe quoi depuis 50ans et les "grandes réformes" sont en fait des mesurettes. Et il est possible que dès le "8 juillet" (c'est une façon de parler, on pourrait ne pas avoir de gouvernement pendant six mois aussi), Macron nomme un "Mario Monti" français. Mais en attendant, on nous propose des choix, donc je choisis. Peut être bêtement/naïvement en lisant les programmes mais je n'aime pas la pêche.

    Le RN a nommé un membre de Hanouna candidat en disant vouloir apporter de la "profondeur intellectuelle aux débats".
    Arrêtez le monde, je veux descendre.
     
    *Garrincha* et tommy aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais voter pour Philippe Candeloro, on pourra peut-être regarder du patinage tranquillement comme ça... merde c'est les JO d'été !
     
    tommy aime votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu nies le fait que les LFI sont perçus comme pro-Palestine et que Glucksmann est perçu comme pro-Israël. Je parlais des électeurs dans mon post initial, pas des programmes.

    Sauf que les mesures économiques ne sont pas un bon indicateur pour différencier des programmes, parce que les mesures économiques ne sont pas applicables. Tous les observateurs qui comparent les mesures économiques mentent aux français, et ils savent qu'ils mentent aux français. Il n'y aura aucune différence entre les programmes économiques appliqués, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Ils feront tous la même chose, l'austérité, parce qu'ils n'ont pas le choix.

    L'Italie est là pour montrer que l'extrême-droite au pouvoir n'a eu aucun impact sur les marchés et sur les investissements. C'est à nouveau un mensonge pour convaincre les gens de ne pas voter RN, mais c'est faux. La finance ne regarde que l'argent qu'ils peuvent gagner, pas l'étiquette politique des gouvernements. Tout comme dire que LFI c'est l'extrême-gauche c'est faux. Ce sont tous ces mensonges qui décrédibilisent le débat politique.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Que Glucksman soit perçu comme trop "mou" sur Gaza pour certains LFistes et que LFI soit perçu comme trop tendancieux contre Israël par les centristes, c'est toujours le même pari quand une alliance se crée : l'idée que les électeurs seront capables d'aller au-delà de leurs préjugés/désaccords et s'additionneront.

    Mais si les électeurs savent pour quel programme ils ont voté aux européennes, Gaza ne sera en rien un problème vu que tous les partis de cette NFP étaient tous d'accord sur le papier.

    Après, si on part du principe que les électeurs sont des bourrins ignorants qui ne lisent rien et préfèrent juger sur l'attitude/préjugés.. là d'accord. A charge aux candidats du NFP de rappeler/clarifier les choses auprès de leurs différents électeurs. Et si des bourrins se sentent trahis parce qu'ils ne sont pas fichus de lire un programme avant de voter.. ils iront ailleurs ou iront pêcher, mais peut être qu'à clarifier d'autres iront voter à leur place.

    Enfin, il y a aussi la question de savoir si Gaza va constituer un sujet important pour ces législatives.. ou pas.

    Je pensais plus à un scénario avec trois blocs à l'Assemblée à 30/30/40% qui refuseraient de s'allier et qui voteraient toutes les motions de censure.
     
    Dernière édition: 14 Juin 2024
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas que Gaza. Tu n'as pas répondu sur l'affiche des communistes qui traitent Glucksmann de salopard. Ni sur les différences entre par exemple les programmes du PC et des écologistes, notamment sur le nucléaire. Je suis désolé mais les différences sont bien plus marquées et profondes à gauche qu'à droite. Cela signifie pas qu'il vaut mieux voter à droite qu'à gauche, parce que dans les deux cas il faut regarder sur quoi ils sont d'accord, mais cela reste vérifiable.

    L'insécurité et l'immigration vont rester le cheval de bataille de la droite sur lequel ils se retrouvent. Pour le reste, il n'y a aucune différence. On voit bien que Bardella ne parle plus d'économie mais simplement d'OQTF, de droit du sol, de français d'origine étrangère, ... c'est un des domaines où il y a aura un peu de latitude.

    Après, que ce soit à gauche comme à droite, ils veulent juste sauver leur siège. Parce que normalement, les accords se passent entre les deux tours, en fonction des résultats et donc du poids des uns et des autres.

    Je ne pense pas qu'il y aura que 3 blocs. Dès les élections passées, chacun va reprendre son indépendance. C'est ce qui s'était passé avec la NUPES, et c'est ce qui se passera aussi à droite. Personne n'est prêt à laisser sa place dans la lumière.
     
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    OMali et tommy aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le SMIC à 1600 euro nets... Et après la gauche dira que le RN a un programme économique farfelu...

    Va expliquer à des PME/TPE qu'ils vont devoir payer 1600 euro nets le SMIC... A quelle heure et dans quel monde des artisans, qui ont déjà du mal à se prendre un salaire, vont pouvoir payer des salaires a 3000 euro bruts?
     

Partager cette page