Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    61 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

    33 vote(s)
    28.2%
  3. Ne se prononce plus.

    23 vote(s)
    19.7%
  1. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    experience européenne, ça compte, on le signe pour 3 an le coach... à moins qu'on ait prévu de pas jouer l'europe durant 3 ans...

    Parler français ça sert, surtout quand ton effectif est composé de joueur majoritairement francophone... t'as kiffé avec Bielsa, c'est bien... on fini combien cette saison là ?



    Conceicao cochait toutes les cases, De zerbi en coche à peine la moitié, c'est un fait.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est pas la raison de notre place finale cette année là. D'ailleurs avec Sampaoli qui ne parlait pas français non plus on fini deuxième et Tudor 3ème.
    Bref c'est un bon plus mais c'est pas le principal (sauf pour l'équipe TV et RMC).
     
    Leumacks, Ric 88 et Massilia1313 aiment votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement pas.
     
  4. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Nan, je dis pas ça, mais je réponds à l'exemple bielsa... Bielsa il a fait 4 mois et demi, c'est tout, après c'était n'importe quoi, j'ai du mal à comprendre le point bielsa comme point de comparaison viable pour "ce qui est bien pour l'Om".

    Sinon, Sampaoli à la fin de la saison il parle français avec pas mal de joueurs et les journalistes quand même.
    Tudor parle pas français et le soucis se situe au niveau management, je trouve ça quand même assez cohérent finalement.

    Pour moi, c'est pas forcement indispensable, mais ça reste un bon plus pour un coach, surtout dans un championnat ou la culture est à la suffisance et dans lequel tu prends encore un coach avec des idées de jeu de la NASA.

    ________


    On m'enlèvera pas de la tête que le Portugais était le Coach parfait pour l'OM.

    Pour De Zerbi, c'est très bien, c'est un bon coach... c'est juste pour moi, beaucoup moins bien que mon 1er choix, et ça correspond pas énormement à ce que j'attendais comme virage pris par le club après une immense prise de conscience...

    De Zerbi, 2 ans après Sampaoli, j'ai l'impression d'être à Noel pour mes 16 ans,et au lieu d'un scooter, je reçois la voiture télécommandée que j'avais commandé à 12 ans...

    Après passé de l'année de coach qu'on vient d'avoir à De Zerbi, ça reste exceptionnel... je reste juste mesuré et ultra prudent sur la viabilité d'un tel coach sur la longueur. On verra...

    J'ai aucun doute sur le plaisir pris en regardant notre équipe avec DZ... j'en ai beaucoup plus sur le nombre de points pris dans ce championnat de gros morts...
     
    Dernière édition: 14 Juin 2024
  5. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli ne parlait pas non plus français, et on a fini second.

    Conceicao cochait pas mal de cases, et en soi j'aurais aussi été content s'il avait signé. Mais :
    - Ca commençait à franchement trainer en longueur. On a suffisamment reproché à Longoria - à juste titre - de se faire mener en bateau par des coachs qui n'avaient pas vraiment envie de venir. Cette fois-ci on a privilégié la piste du coach qui a vraiment envie de venir, plutôt que de s'entêter sur un coach qui hésitait.
    - En signant Conceicao, on s'exposait aussi à l'entrisme de Jorge Mendes...

    Vu notre situation actuelle, je n'aurais pas misé un kopek sur un intérêt de De Zerbi pour venir. Maintenant on croise les doigts pour que ça se concrétise.
     
    kaiser sauzee, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois les choses différemment de toi, Conceicao c'était à mes yeux un bon coup car avec un effectif en construction ou en ruine, ce type de profil aurait probablement des résultats plus rapidement.

    Cependant les coachs à la mode "solidité défensive" c'est pas ma came. Le pragmatisme dans le foot c'est ce qui tue la passion, on le voit bien avec le super championnat de L1, ultra pragmatique et avec ses tribunes à moitiés vide.

    A mes yeux aucune façon de jouer ne garantie de résultats. Pragmatique, joueurs, possession, transition... si t'as pas les bons joueurs avec le bon style tu iras nulle part.

    De Zerbi c'est le type coach qui me donne envie de regarder du football, en plus il a tendance à savoir faire progresser les joueurs et c'est typiquement une des caractéristiques dont on a absolument besoin à l'OM. A mes yeux, pour un club comme le nôtre De Zerbi c'est probablement une des meilleures pioche, si ce n'est la meilleure que nous puissions avoir.

    Maintenant rien n'est jamais garanti, surtout chez nous. On va croiser les doigts en espérant qu'on reparte sur une bonne période (assez longue si possible) et qu'on reprenne tous du plaisir et oublier tous les mots de ces derniers mois.
     
    OMali, Jawad et Andreas aiment votre message.
  7. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    D'après ce qui se lis, Sergio a donné son accord Mardi
    Je pense que De zerbi correspond plus à Longoria que Conceiçao, car plus facile à gérer, "manipuler".

    Oui c'est ce que je disais hier... De zerbi c'est le choix du spectacle, ça va faire prendre plaisir à voir... Conceiçao était pour moi le choix des résultats.
    Perso j'échange toutes les saison gerets, bielsa, sampaoli, contre une seule saison Deschamps, sans hésiter... j'en ai un peu marre d'être le gentil club participant a qui on file une médaille en chocolat à la fin et qui repart sans rien...

    Conceiçao venait sans garantie de nous faire gagner des titres, mais pour moi, c'était le client parfait pour redonner au club une culture de la gagne... on a plus que la culture du spectacle dans ce club, et ça m'attriste tellement.

    mais comme tu dis, rien n'est garantie chez nous, et on va croiser les doigts pour qu'on reparte enfin du bon pied... (mais putain, je suis déçu de dingue pour Sergio...)
     
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La saison DD n'aurait jamais existé s'il n'y avait pas eu avant les saisons Fernandez, Emon et Gerets (qui aurait été champion haut la main avec un arbitrage honnête)

    Dans notre situation actuelle où nous devons lancer un nouveau cycle, je pense qu'on a plus besoin d'un bâtisseur que d'un pragmatique.
    Par contre, j'espère vraiment que cette fois-ci, il y aura une continuité à plus long terme sans tout casser d'une saison sur l'autre...
     
    Ric 88 et Lox aiment cela.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il est hyper exigent sur le fait d’avoir le pouvoir complet sur le sportif. Jamais de la vie il vient s’il a pas les pleins pouvoir. @Ernesto et @Seb' vous en pensez quoi ?
     
    Ernesto et Lox aiment cela.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense effectivement que des promesses ont été faites. Et que si elles ne sont pas tenues, il claquera la porte sans aucun scrupule.
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oh la...
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement Deschamps il reprend juste le club au bon moment, en 2010 même avec Pablo (encore un) Correa a la tête de l'équipe on finissait champion. On ne construit pas un titre sur une saison, c'est la construction des années précédentes qui t'y amène et comme le dit @Leumacks ,sous Gerets on aurait déjà dû être champion sans les arnaques le papy fachos.

    Je le redis jouer au football n'empêche pas de gagner de titres et jouer pragmatique ne garanti pas non plus d'en gagner. Ce débat c'est du vide intellectuel sans fin car il y aura toujours une contre vérité à chacun des contre exemples.
     
    OMali, Dod'OM, deftof et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun argument ne tient .

    Des coachs Fr on en a eu et pour la plupart c'était la cata .

    Le plus important est la compétence et a ce niveau De Zerbi c'est juste exceptionnel . Vous n'imaginez pas le coup que fait Longoria avec ce recrutement .
    Il y aura une vraie identité de jeu , une vraie équipe et la résultante ça sera une qualification en LDC ...
     
    OMali, Andreas, Ernesto et 2 d'autres aiment votre message.
  14. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'éternel débat... Comment acquérir de l'expérience si personne ne t'en laisse l'occasion...
    Quant à ta dernière phrase, je trouve qu'elle manque clairement d'humilité... Je suis personnellement convaincu que tes fameuses "cases" restent très subjectives quant au gage de réussite de la saison à venir, ne sont en aucun cas "un fait" comme tu dis. Finir ton argumentation ainsi équivaut à dire "C'est moi qui aie raison et ce n'est pas autrement". Bref, exactement l'attitude contraire qu'il convient d'avoir sur un forum d'échanges et de discussions :rolleyes:;)
     
  15. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à Sergio C, je pense que c'est tout le contraire justement contrairement aux apparences. De Zerbi est intransigeant !
    C'est même pas la peine d'essayer de lui imposer un joueur...

    Contrairement a ce que dit l'ami *******, je le sens pas du tout "Longo-compatible " !
    C'est ce que je trouve hallucinant dans cette venue :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, ça aurait été la suite logique après Sampaoli. C'est dommage qu'à l'époque ça n'ait pas abouti, car on se serait évité de voir les joueurs ayant un bon QI foot liqudés, et nous n'aurions pas perdu deux saisons...

    Là on part de plus loin, mais si on arrive à le faire signer, j'ai confiance sur ses capacités à faire rejouer notre équipe au foot, avec des principes de jeu assumés.
     
    Andreas et Lox aiment cela.
  17. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça va être bien au début mais ça finira sans doute comme avec Sampaoli , au bout d'un an De Zerbi claquera la porte.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux une corde ?
     
    OMali, Leumacks, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Biensur que je comprends....l OM n est pas en péril....faut pas croire tout ce que tu lis sur le forum.....les experts comptables, les coachs de comptoir et les rageux anti Longoria te ferai pendre ....
    Tu sais, ici ça bave sur tout et tout le monde, alors moi je laisse travailler ceux qui bossent pour l OM....même si tout n est pas parfait ils sont beaucoup plus competents que nous tous ici.....
    Après, chacun son ressenti, chacun son avis, le tout c est de pas le rabâcher à longueur de journée, de semaine, de mois , d année etc.....;)
     
  20. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est juste ce qui risque d'arriver mais bon. Déjà que j'attends de voir si Longoria va amener pour une fois de la stabilité , de plus il aime toujours mettre son grain de sel . Si De Zerbi est aussi intransigeant et aime avoir les pleins pouvoirs sportifs , ça finira par péter tôt ou tard . Des promesses non tenues , des joueurs recrutés contre l'avis du coach ...
    Je serais très content de l'arrivée de DE Zerbi , un très bon coup de Longoria il faut l'avouer . Mais il faudra aussi que ce dernier ne fasse pas les mêmes erreurs que dans le passé s'il tient à le voir rester au club plus d'un an
     

Partager cette page