[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va pas me faire croire que Gattuso et Gasset sont des peintres, peut-être que la méthode de De Zerbi sera plus efficace sur le plan collectif pour certains joueurs mais j'ai du mal à croire qu'il réussira à faire des miracles pour d'autres.
    Il y'a l'aspect mental également, il faudra reprendre confiance j'espère que De Zerbi trouvera les mots.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Tarpi
    @GuillaumeTarpi

    [​IMG] Pour payer la clause de départ de Roberto De Zerbi (6M€), il se pourrait que la solution sur laquelle ont travaillé les deux parties ce vendredi soit de la régler en plusieurs fois. Le règlement serait étalé et lié aux résultats de l’OM. (
    @lequipe
    ) #TeamOM


    [​IMG]

    Longoria est en train de les endormir pour payer le montant de la clause jusqu'en 2030.
     
    Le complotiste et Kilezio aiment cela.
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un nouveau jeu il faut deviner ce qu'il a voulu dire. :cool:
     
    setonaikai, pierrolefou et kiriyama aiment votre message.
  4. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Attention jurisprudence Bielsa qui avait transformé des chèvres tétraplégiques en quasi pur sang!

    La technique si tu ne l'as pas de base c'est dur de l'avoir mais tu peux travailler et t'améliorer. Par contre une equipe de joueurs moyens techniquement mais avec un plan de jeu rodé, des circuits de passes rodé, des déplacements et un pressing selon le shema adverse, etc... ben tu arrive à produire du jeu et tu as l'impression que les joueurs sont des monstres.

    C'est ce que bielsa a reussi à faire. Le resultat de séances d'entrainement intensives pour maîtriser parfaitement un ou plusieurs schéma selon l'adversaire et de ce fait lui rouler dessus.

    Pour ça que souvent on entends des interrogations sur les entrainements. C'est la base et un Bielsa il te fais des sceances de 2/3h encore et encore et quand vient le week end tu maitrise non seulement la tactique et les schémas mais aussi la formation adverse en plus d'avoir un cardio de marathonien.

    Donc avec de mauvais outils un artisan ne pourra pas faire de miracle oui mais avec de mauvais outils un bon artisan arrivera quand-même à faire le job et surement mieux qu'un mauvais artisan avec des outils neufs.
     
    Franck68, rOM7, Le complotiste et 5 d'autres aiment votre message.
  5. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et en plus il sait sûrement pas qu’il y a zeroual qui gère un groupe de supporter
    Faut pas lui dire sinon il signera pas
     
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier que l'an dernier on a subi une préparation physique pourrie qui nous a plombé toute la saison. Je nous vois mal faire pire, sachant que nous aurons plus de temps pour préparer la saison qui arrive. En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est du staff, si De Zerbi arrive seul ou avec des adjoints...

    Une bonne partie des joueurs m'a exaspéré l'an dernier, mais je pense aussi que certains ont sous-performé parce qu'il n'y avait aucun automatisme. Gattuso avait mis l'accent sur le physique pour tenter de combler les manques, et Gasset pouvait difficilement instaurer une philosophie de jeu en 100 jours.

    De Zerbi doit être en train d'analyser les matchs, si on y ajoute les entrainements et les premiers matchs d'avant-saison, ça lui donnera des infos pour trier les joueurs récupérables et les autres...
     
    Le complotiste, Andreas et Massilia1313 aiment votre message.
  7. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J espère qu’il aura un peu plus de bagage que bielsa
    J’entends pas la que j’ai kiffé niella et son jeu mais ça épuise et les adversaires une fois qu’ils s adaptent c’est plus dur
    Me rappelle les matchs retour c’est ce qu’on disait les équipes avaient lu le jeu de bielsa et avaient mis en place ce qu il fallait
     
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux bien mais n'oublions pas que sur la durée ça n'a pas tenu d'après ce que j'ai pu comprendre De Zerbi vient pour bâtir quelque chose et non pas dans l'urgence.
    Peut-être que ça prendra quelques semaines voir des mois pour que la sauce prenne.
    Est-ce que nous autres supporters auront la patience d'attendre ?
    Rien n'est moins sûr.
    Bien entendu si ça fonctionne tout de suite ce serait encore mieux mais je pense qu'il faudra quelques renforts pour retrouver la ldc l'an prochain avec l'effectif actuel même avec De Zerbi j'ai de très sérieux doutes.
     
  9. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ba finalement Lindstrom est annoncé chez nous en PAO :p

    SI il joue dans l'axe comme en Allemagne alors pk pas mais si c'est pour le mettre ailier c'est un Grand NON

    Sachant que RDZ jouer en 4231 qui se transforme en 2422 avec position , on peut imaginer Auba ailier gauche comme Joao Pedro à Brighton.
    En effet, le 10 et le 9 rentre et les ailiers sont plus proche du but adverses. Le mieux pour son schéma de jeu c'est D'avoir 1 numéro 10 associer à un 9 et demie. SOutenu par 2 ailiers buteur faux pied..

    Avec ballon en phase d'attaque

    Valles
    Balerdi-Brassier
    Maehle-Rongier-Veretout-Merlin
    Ndiaye-Lindstrom
    Zhegrova-Aubameyang

    Sans ballon en phase défensif

    Valles
    Maehle-Balerdi-Brassier-Merlin
    Rongier-Veretout
    Zhegrova-Lindstrom-Aubameyang
    Ndiaye


    Après je préfère un joueur comme Solomon qui est plus vif et plus dans la percussion. Par contre faudra prendre Zhegrova ou autre joueur de ce type comme Soulé ou Minteh ou Amad Diallo

    Valles c'est un gardien très bon relanceur j'aurais aimé Navas mais connais pas si il a une bonne relance et jeu court.
     
  10. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi c'est bien mais si c'est pour recruter sur des suggestions d'agents, l'interet sera limite.... Lindstrom par exemple ca ne me fait pas rever, le genre de mec propose a tous les clubs par ses agents.

    J'espere que la construction d'une cellule de recrutement qui est ecoute fait egalement partie du projet sur 3 ans.
     
    rank13 et Andreas aiment cela.
  11. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Source amigo !.? Par contre, Zhegrova 25 m€... Euh... Comment dire... Ça risque de coincer un peu ! Ito 5 à 8 m€ ok c'est pas l'avenir mais bon pour une saison ça peut faire largement l'affaire... Avec Sarr deux profils complétement différents ! Mais il faut trouver un ou deux éléments à gauche !!! Pour l'instant seul Auba peut faire l'affaire mais s'il est à gauche ben... Plus personne dans l'axe ou l'inverse une pointe et un élément à gauche en doublette de Auba...
     
  12. ernesto-f

    ernesto-f Fils spirituel de bielsa

    Commentaires de blog:
    1
    hola, on sait que l'on va jouer en 4231

    ça devrait donner :

    ................................................pau/navas ou simon

    murillo/sugawara----mbemba/matias perez......balerdi/ladislav krejci.........merlin/garcia

    .................jakub piotrowski/veretout...................rongier/peer koopmeiners

    sarr/leandro andrade...................juan brunetta/harrit..............jan niklas beste/henrique

    ..............................................PEA ou depay si départ / Ilman


    voila va falloir faire 9 recrues ou 10 si départ fort probable de pea

    bon courage pablo !!
     
  13. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quels sont les joueurs dans l'effectif actuel que De Zerbi pourrait avoir envie de conserver ?
     
  14. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balerdi, Rongier, Veretout, Aubameyang.
    Je le vois pas kiffer le style de jeu des autres, mais je peux me tromper
     
  15. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Source fiable
    Rien de fait juste un interet
    Le profil de Jesper Lindstrom [​IMG] intéresse l'OM, Naples exige un prêt payant pour laisser partir son joueur qui est également pisté par Lyon. #TeamOM | #MercatOM [​IMG]
    @DiMarzio
     
    phenix26 aime votre message.
  16. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super emballé par De Zerbi et son système en 4231 qui signifie la fin des systèmes à 3 défenseurs centraux qu'on a eu la plupart du temps ces dernières années.
    Pour moi ces systèmes à 3 défenseurs sont trop frileux et pas assez techniques car il y a sur le terrains 5 défenseurs (oui les "pistons" sont plus offensifs que les latéraux mais ont tout de même un gros travail défensif à faire) si on ajoute à cela 2 milieux défensifs, cela laisse peu de place aux joueurs offensifs.

    Il faudra améliorer cet effectif mais je suis de ceux qui pensent que la base que l'on a n'est pas si mauvaise que cette saison ratée peut laisser penser.
     
    Franck68 aime votre message.
  17. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le style de jeu de de zerbi est notamment la posséssion du ballon (dixit le phoceen) .
    pour cela faut des joueurs techniques, ce que nous n'avons pas actuellement.
    espérons un mercato dans ce sens
     
  18. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    justement pour moi ça a été un sacré gâchis avoir un génie comme Bielsa et lui donner des joueurs comme Fanni, Morel, Djedje, Romao.

    imagine un l’instant ce qu’on n’aurait pu faire si on avait des joueurs avec différentes qualités

    Alors bien sûr il pourra relancer certains joueurs mais ce n’est pas le but faisons un effectif à la hauteur et qui correspond vraiment à son style de jeu et virons les boulets

    on doit baisser 30% de la masse salariale , facile Lopez, gigot , Kondo, Garcia, Ounahi, Harit, Sarr ça dégage en priorité .
     
    OMali aime votre message.
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jesper qu'il est bon ce Lindstrom :p
    C'est la dernière fois que je la fais, promis !!:oops:
     
    Andreas, tontonzyg, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  20. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Veretout est probablement un de nos meilleurs joueurs l’année dernière , mais je pense qu’avec son salaire il faut passer à autre chose , ce n’est que mon avis
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page