Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C’est déplorable et surtout affligeant dans une société dite moderne et évoluée , il y a des lois et encore heureux mais comme le souligne Kaiser face à des flics bien machos et rétrograde , combien d’actes reels par rapport à ceux condamnés ? Il est là le soucis , c’est bien que les mentalités n’évoluent pas .
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis absolument d'accord. Ce n'est pas le RN qui mettra fin à cela, bien au contraire.....
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait pas de moi un électeur de l'extrème droite.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est intéressant à lire, argumenté. Je ne suis pas d'accord avec tout mais je salue le temps pris pour développer ses propos.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit ça et je ne le pense pas..
     
    Seb' aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parce que c'est faux.

    Lesquelles ?

    Au moment où tu contestes que les différences à gauche sont plus importantes qu'à droite.

    C'est faux. La politique internationale, les mesures de société divergent, les sanctions judiciaires, etc..

    LR est un parti. L'alliance de gauche c'est plusieurs partis.

    Tu as raison, c'est inutile.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si LFI est réellement un parti d'ultra Gauche, même si Melanchon tant à y faire penser, mais il ne faut pas se leurrer, au pouvoir ces gens là n'ont pas fait mieux que l'ultra droite. Si on raisonne en nombre de morts ils sont même bien pire. Rien que pendant la seconde guerre mondiale, les russes on tués plus de monde (notamment dans la communauté manouche) que l'Allemagne Nazis cumulée avec l'Italie fasciste et l'Espagne Franquiste.

    LFI ils doivent leur image de merde à leur gourou qui n'en rate pas une pour dire ou faire une connerie et au jeu communautariste auquel ils jouent à outrance depuis un certain temps.

    D'ailleurs j'ai souvent tapé sur Sarkozy, à raison, pour avoir légitimé l'extrème droite et si aujourd'hui Macron à joué à un jeu dangereux pour se garantir une élection en se retrouvant seul face au RN, les candidats de LFI ont également participés à leur croissance en faisant du communautarisme.
     
    Seb' aime votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Là-dessus, je ne donne pas cher de Quotidien et de Yann Barthes par exemple si c'est le RN au pouvoir. Tout comme la ligne éditoriale du service public. Je pense que le RN n'a rien à envier à LFI sur le sujet des journalistes et des médias, et que dans un cas comme dans l'autre, il y aura des règlements de comptes.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu le piège dans lequel s'est enfermé la direction de LFi. A vouloir jouer les "antifas" dans le discours, ils ont fini par devenir un épouvantail pour le centre. Ca va d'ailleurs être l'enjeu de l'élection pour le NFP : parvenir à rassurer les électeurs de Glucksman.

    En ayant des postures aussi clivantes et tendancieuses ils se sont peut être aménagés une "niche" électorale confortable nettement au-dessus des 5% pour faire tourner leur popote, mais si leur ambition est d'exercer des responsabilités, cette "ligne éditoriale" est contre-productive. Et ils le savent. Il n'y a qu'à entendre Mélenchon depuis qq jours, même Garrido je l'ai vu toute calme lors d'un débat. J'ai cru que ma télé était mal réglée. Mais non, ils montrent juste que quand ils veulent ils peuvent arrêter les diatribes (ce qui est d'autant plus affligeant je trouve) et parler sérieusement.
     
    *Garrincha* et Lox aiment cela.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les groupes d'ultra droite ils défilent tranquillement dans les rue sous Macron, alors si le RN arrivent au pouvoir ça va patrouiller sec.
    Par contre le RN c'est un parti de sans couille, ils feront que dalle.
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    On passe "d'extrême gauche" à "ultra-gauche" maintenant. C'est quoi la prochaine étape ?

    Pas compris la pertinence de la comparaison historique entre LFI (qui n'est pas communiste et n'a jamais été au pouvoir en France) et l'URSS....

    A ce jeu des comparaisons historiques, on pourrait alors faire l'inventaire des massacres coloniaux et de leur nombre de morts, disparus, déplacés perpétrés par la IIIème et la IVeme République en Afrique et en Asie (voir les travaux d'Yves Benot et de Lecour-Grandmaison entre autres à ce sujet)....
     
    Dernière édition: 15 Juin 2024
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que aucuns partis ne se soucient réellement de cette population malheureusement , limite l’impression que se sont des sous citoyens , et c’est bien dommage .
     
  13. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Bleu: j'oubliais que l'extrême gauche en bonne ligne avec la dictature communiste peut si les règles du parti ne sont pas respectés contrevenir à la liberté de la presse car ses standards ne sont pas respectés.

    Par contre que des gens de LFI invitent des gens reconnus comme terroriste ou faisant parti d'organisation terroriste à des manifestations / posent en photo avec là, pas de problème. Ils sont en ligne avec la pensée du gourou.

    Vert: je ne comprends pas ton commentaire.
     
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. Il faut lire les programmes comme le fait @kaiser sauzee avant d'avancer des affirmations.
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais entre les programmes et les actes …… Moi c’est de ça dont je parle .
     
    Lox aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tous autant qu'ils sont, tant qu'ils ne sont pas aux commandes, face à leurs responsabilités, on ne peut pas "savoir" de toute façon.
    Mais perso, autant je me dis que les politiques adorent les polémiques débiles et les déclarations ambiguës (signaux envoyés), autant je me dis qu'à l'écrire dans un programme, ça implique un autre processus, plus réfléchi, concerté. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut.
     
  17. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a les programmes, et ceux qui portent le programme. Ceux qui portent le programme disent et commettent des actes bien éloignés des dits programme...
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le type agresse des grands-mères, dit à une femme qu'elle se 'prendra une balle dans la tête' à cause de ses idées et est pote avec un sympathisant de BOKO HARAM (pour lequel il est fiché S) !!!! Sans compter son communiqué immonde après le 7 octobre.

    Et le type revendique ses actes. Répugnant.
     
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais depuis quand LFI souhaite mettre en place une dictature communiste ?

    De quelle organisation terroriste parles-tu ?
     
  20. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Oui absolument une belle raclure. D'ailleurs le 7 octobre le NPA à fait un communiqué glorifiant ces attaques immondes et est poursuivi pour apologie du terrorisme. Ça situe les mecs.

    Tu réponds à tout par une question:confused::D

    Les examples de vie du gourou : Maduro, Poutine, Khamenei sans parler de son passé trotskiste (qui a juste fait buter 20 millions de personnes) + la manière dont ça se passe dans son parti, donne quelques indications de ce que ferait ce dingue s'il était porté au pouvoir.

    Je parle du FPLP avec lequel Portes, Soudais et Guiraud et Hassan s'affichent bien volontiers.

    Ma question pour toi est la suivante : est-ce qu'aujourd'hui à la lumière du comportement de LFI, tu rejettes l'extrême gauche et l'extrême droite de la même force ?

    Perso depuis que Melenchon a vrillé il y a quelques années, c'est oui.

    Je suis dévasté que le PS se soit allié à eux. C'est une trahison sans nom.
     
    Ric 88 et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page