Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Inclure les Mollahs dans "l'axe de la Résistance" sous seul prétexte qu'ils s'opposent à Israël (Melenchon ne l'a pas fait mais d'autres de son bord oui) alors que TOUS LES JOURS les Iraniens se battent pour en finir avec cette théocratie moyenâgeuse et que TOUS LES JOURS il y a des gens qui sont pendus publiquement pour s'opposer au régime, il fallait le faire ! C'est abominable.
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je m'interroge beaucoup sur les réactions des gens en cas d'arrivée au pouvoir de l'extrême droite....

    Mais il faudra le répéter combien de fois que LFI n'est pas "l'extrême gauche" et, qu'à titre personnel, je n'ai aucune sympathie pour JL Mélenchon.

    D'autre part, les terroristes pour les uns sont les résistants pour les autres. Les "résistants" étaient considérés comme des "terroristes" par Vichy, le moment où la France a essayé l'extrême droite au pouvoir.
     
    Dernière édition: 15 Juin 2024
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    C'était pas vraiment un choix hein
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pour faire référence à ceux qui disent qu'on "n'a jamais essayé".

    Par ailleurs, Pétain a été désigné par les députés de la Chambre (donc les représentants des citoyens) et jouissait d'une réelle popularité et ce, jusqu'à très tard pour nombre de Français de l'époque.
     
    tommy aime votre message.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Jusqu’à ‘a aller voler son cerceuil pour l’enterré près de Verdun histoire de le réhabilité :cool:
     
  6. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous aviez tous vote pour francis lalanne ca serait moins la merde bande de cons:D:D:D:D
    Vous l'avez pas fait parce que vous aimez pas les hommes a cheveux long qui portent des cuissardes bande d'homophobe:D:D:D
     
    Ebola et Lox aiment cela.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que la France serait attaquée par les marchés :
    si elle augmentait les taxes sur les successions, les dividendes, et réformait l'impot sur le revenu pour faire payer les exonérés (de manière symbolique), taxer jusqu'à 65% les plus hauts revenus, supprimer les effets de seuil et réduire les niches ? Et qu'elle limitait le crédit impot-recherche à certains secteurs stratégiques ?
    si elle plafonnait les loyers (en tenant compte du contexte local et des emprunts immobiliers consentis) ou modulait les aides sociales en fonction des revenus ou limitait les volumes soumis à exonérations d’impôt sur le revenu ?
    Si elle entamait une réflexion réelle et profonde sur ses normes, procédures et strates administratives (département, commune/interco, autonomie des dom/tom) permettant la mise en extinction de dizaines de millier de postes de fonctionnaires ?
    Si elle réformait ses retraites pour prendre davantage en compte la pénibilité pour éviter des situations incohérentes (un policier municipal peut partir à 57ans mais un ouvrier maçon à 63 bientôt 65 ans ?) ?
    Si elle augmentait les aides aux chômeurs dans le cadre de formation/mise en situation et à son déménagement ?
    Si elle favorisait les mutualisations des fonctions support entre les TPE/PME ?
    Si elle augmentait le nombre de fonctionnaires de la répression des fraudes, de douaniers et leurs moyens d'action ?
    Si on vendait le Charles de Gaulle et qu'on limitait nos ogives à 200 voire 150 ?

    Sans parler bien des autres mesures à défendre au niveau européen (protectionnisme industriel et agricole, taxes sur les transactions et notamment en haute fréquence, participation financière au "parapluie" atomique français, réciprocité des normes dans les accords commerciaux, réforme du marché de l'électricité,...).

    A s'autoriser à réfléchir, on pourrait trouver des dizaines d'autres pistes qui ne constitueraient pas des mesures drastiques/austères, un choc (budgétaire, social et humain) mais des composantes permettant une trajectoire de redressement budgétaire.
     
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Flamby se presente aux legislatives.....le retour du roi!!!!!!( mais dans le role du hobbit)
     
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voila ! Je me demandais pq il trouvait l'union à gauche géniale alors que y'a deux ans ca le révoltait. Tout s'explique

    Sinon, belle ambiance chez lfi à l'annonce des investitures... vraiment Meluche c'est un boulet au pied de la gauche.
     
    *Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Regarde juste ce qu'il s'est passé en Grèce après le référendum de 2015 : Tsipras l'a gagné avec 65%.

    Récapitulatif des événements : L'UE accentue encore plus la pression, Varoufakis met en place un plan de sortie de l'Euro en créant un système d'impôts parallèle, la Grèce (qui n'a plus de machine à imprimer) demande à la Russie de lui prêter 20 milliards pour financer la mise en place du nouveau système et imprimer l'équivalent de 3 fois le PIB en drachmes puis l'UE menace la Grèce de "terribles sanctions" si Tsipras continue.

    Conséquence : Obama (oui OBAMA) intervient directement auprès de Poutine (sur demande de l'UE) pour qu'il ne prête pas les fonds, le plan tombe à l'eau, la Grèce est dégradée en C- par les agences de notation et Tsipras baisse son froc car il ne voulait pas "rester dans l'Histoire comme celui qui a tué l'Europe" (je cite) et les taux d'intérêts explosent avec les banques allemandes qui spéculent sur la dette et ont continué de la faire gonfler.

    Donc @Ebola a raison : à moins d'envoyer promener tout le monde (c'est une option, je te l'accorde), c'est totalement inapplicable quand bien même on est la France.

    La seule alternative (la France étant bien plus puissante que la Grèce et pourrait se le permettre) consisterait à faire ce que De Gaulle a fait : la chaise vide jusqu'à une renégociation ou la dénonciation d'un ou de plusieurs traités. Mais là encore, compte tenu des positions du PS et d'EELV sur l'UE (même LFI est molle là-dessus, ils ne proposent plus de 'sortir des traités', leur slogan en 2019), ça sera totalement irréalisable.
     
    Ebola et LE JACK aiment cela.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il a visiblement pas compris l'instant dans lequel nous sommes. J'ai l'impression qu'il ne voit pas l'opportunité quasi inespérée que constitue ces législatives pour la gauche. Il préfère régler ses comptes de manière minable:rolleyes: en silence, certes, mais c'est pas le moment de chercher à rerererereconforter son petit pouvoir en s'entourant d'obligés. Mais à jouer à ça, si le PS récupère ses "dissidents", LFi va commencer à glisser.
     
    Sasho et *Garrincha* aiment cela.
  12. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Si LFI pouvait dégager,ça serait mieux,si Melenchon pouvait dégager,ce serait mieux.
    A cause de ces connards,je suis quasiment sur que j'irai pas voter le 30.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais si l'idée est de dire que les autres pays européens s'opposeraient à la sortie de la France de l'euro, bien sûr. Ca signifierait la fin de l'euro et, au-delà, la remise en question d'une bonne partie de la construction européenne. Avec tout mon respect, ça n'était pas le cas si la Grèce était sortie (ou sortait maintenant). Ce qui a motivé les pays européens à forcer la main à Tsipras, c'était le risque de défauts chez les autres pays. Peut être à tord mais vu que personne n'avait trouvé pertinent de créer une union bancaire et à permettre à la BCE de racheter de la dette avant cette crise, ils se sont interdits cette possibilité.

    Ce sont les crises qui bâtissent l'Europe. Toujours trop peu, trop tard, mais à regarder en arrière, je trouve que du chemin a été parcouru (rachat de dettes, union bancaire, coronabonds) et continue de l'être. Et je pense que nous sommes plus proches qu'il y a dix ans de remettre en question certains totems (nationalisations, taxe "Tobin", protectionnisme industriel, coopération militaire) et que l'échelon européen est le seul permettant à la France (plus puissante que la Grèce mais pas assez pour être seule je trouve) de faire face à sa dette et aux marchés.
     
    Dernière édition: 15 Juin 2024
    *Garrincha* aime votre message.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    La seule chose que j’apprécie encore chez LFI , c’est Ruffin , là pour le coup dure ces législatives , ce taper un LFI dégueulasse avec un Mélenchon pas vraiment contrôlable , allié avec une gauche pour laquelle j’ai jamais voter et je ne voterais jamais , coupler à un Roussel qui me déçoit un peu et les illuminés écologistes , le tout se tapant allègrement sur la gueule il y a encore 15 jours et aujourd’hui veulent nous faire croire qu’ils ont un projet commun et que c’est eux la chance de la France et des Français .
    On est tombés bien bas :oops:
     
    LE JACK, Lox et blackflag aiment votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends et je partage ton énervement. Mais perso, je me dis que ces connards ne représentent que 50-60% de LFi et LFi représente 40% du NFP. Et qu'après tout, des personnes méprisables il y en a dans tous les partis. :confused:
     
  16. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Investiture du candidat par Mélenchon, donc ultra droite je ne suis pas connaisseur hein, mais j'ai comme un doute.
     
  17. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai toujours été de gauche tout comme toute ma famille mais depuis quelques années on supporte plus le meluche et son groupe,qu'il se fasse discret.
    J'espère juste que ce serait pas un insoumis dans ma circo
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lejdd.fr/politique/legi...hael-arnault-parachute-par-lfi-avignon-146388

    Un type qui tape sur des supporteurs lyonnais ne peut avoir que mon soutien :D:oops:
    Mais visiblement, sa nomination (doublé d'un parachutage à Avignon) fait des remous, donc jusqu'à demain 18h il pourrait y avoir des tractations et des surprises.
     
    blackflag aime votre message.
  19. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu que le PS s'y opposait, c'est tout à leur honneur, je trouve que ça ferait tache un fiché S sur les bancs de l'assemblée, quel que soit son bord politique.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  20. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ruffin c'est oui.

    Y en a un que j'ai du mal à situer mais dont j'adore l'art de la punchline c'est Guiraud. Il est exceptionnel
     
    Ebola et Seb' aiment cela.

Partager cette page