Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très belle sortie de Ruffin contre LFI au sujet du rouquin qui a cogné sa femme.
     
    nasri88, T and J, LE JACK et 3 d'autres aiment votre message.
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et à l'epoque il disait ca


    Se disant « solidaire » de la décision du groupe LFI d’une « radiation » de quatre mois, jusqu’au 13 avril, il a expliqué avoir défendu de son côté « une année sabbatique » qui « n’aurait fait de mal à personne » pour « reprendre ses esprits ». Quant à la suite, « c’est au peuple de décider à la fin si jamais Adrien Quatennens a un avenir en politique ou pas ».
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il a dit quoi ?
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "Merci [pour son investiture], mais : Je ne vous ai demandé aucune investiture, aucune autorisation. Je ne suis pas passé sous les fourches caudines de votre bêtise, votre sectarisme. Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, [Quatennens] à des camarades [Garrido, Corvbière, Simonnet] qui ont l'impudence d'avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous."

    https://x.com/Francois_Ruffin/status/1801746499757302234
     
    Seb', Lox, Sasho et 1 autre personne aiment votre message.
  5. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais le changement c'est maintenant comme dirais notre cher ami flamby :D:D:D
     
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ruffin ne voudrait-il pas faire cavalier seul? Il m'intéresse mais pas le Front Populaire.
     
  7. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est là le problème de leur front, certains candidats vont intéresser les électeurs, mais alliés à d'autres ça devient compliqué. Genre voter pour un type uni avec Philippe Poutou perso c'est plus que difficile.
     
    setonaikai aime votre message.
  8. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Que je sache aucune résistance digne de ce nom n'a jamais massacré autant de civils de manière si atroce à bout portant. Certainement pas la française.
     
    VinnieJones aime votre message.
  9. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Ric 88, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Toute alliance telle qu’elle soit est une injure aux électeurs, mais ces sacs à merde s’en branlent , il sont prêts à se prostituer pour garder leurs avantages , les Français c’est pas leur soucis .
     
    Lox et blackflag aiment cela.
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je valide, la gamelle d'abord, ensuite on parlera programme si on a le temps et qu'on se fout pas sur la gueule sitôt élu.

    En admettant qu'ils ne se foutent pas sur la gueule avant les élections.
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai vu qu'elle maintient sa candidature. On se prépare à une triangulaire du coup. J'imagine pas une seconde voir ce mec à l'Assemblée (ni Poutou ni le fiché S, c'est du pain béni pour le RN au passage).
     
    LE JACK et T and J aiment cela.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il le fait déjà depuis qq temps. Je pense qu'il pense être le point d'équilibre du NFP et a une image militante mais pas outrancière. Il est officiellement candidat à Matignon, il veut mettre toutes ses chances de son côté j'ai l'impression.

    C'est le principe d'une alliance. Après pour Poutou, je ne pense pas qu'il fasse partie du NFP, il ne fait que se désister pour éviter de leur prendre des voix (je doute qu'il ait ne serait-ce qu'une tête de député à sauver).

    S'il voulait plomber l'alliance, il ne s'y prendrait pas autrement. :rolleyes: Mais bon, attendons de voir si ces nominations de provocation tiendront jusqu'à demain soir.
     
    setonaikai aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne serais pas aussi absolu. Tout dépend du projet (autant dire qu'avec des législatives en 20 jours, on pouvait pas espérer grand chose). Là ça fait vraiment sauve qui peut de tous les côtés.

    Et après tout, ces chers français qui ne sont pas contents de Macron, ils ne sont pas non plus capables de se mettre d'accord sur une offre politique alternative.
     
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça que je n'aime pas avec les alliances justement. Un candidat me plait et il s'allie avec une sombre merde. Et me semble-t'il Poutou fait bien partie du NFP vu qu'il est candidat dans l'Aude suite à son investiture par le NFP. Et ce type est une sombre merde dégueulasse.

    Surtout que pour LFI mettre un candidat sous le coup d'une enquête c'est pas bien, sauf quand c'est eux qui le font, là c'est bien.
     
    LE JACK et kaiser sauzee aiment cela.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, j'avais pas vu. Là pour le coup, en termes de contorsion idéologique, le NFP risque le claquage.o_O
     
    blackflag aime votre message.
  17. anonymous_21062024

    anonymous_21062024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "N oubliez pas de voter les gars ". Oh merci dembélé je savais pas que ton QI de bulot pouvait produire autre que pizza et play station
     
  18. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même sans ça, le gars pas trop con sait que leur alliance n'est qu'une façade et que leur programme pondu en 4 jours ne tient pas la route.

    Le SMIC qui prend 200 balles net, ok mais comment ça se finance chez les PME et artisans?
    L'abrogation du décret sur les retraites; ils n'ont pas le droit sans l'aval d'un juge.
    Les classes à maximum 19 élèves c'est juste une vanne. Je vais prendre l'exemple de l'école de ma fille, du collège et du lycée où j'ai pu aller. Toujours plus que 19 en classe, et TOUS les locaux occupés.

    On fait quoi? On construit des locaux supplémentaires? On recrute des enseignants alors qu'on a déjà du mal?

    Moi je veux bien mais il faut agrandir l'école de ma gamine, mon ancien collège et mon ancien lycée.

    Faire barrage au RN je veux bien, aucun souci, mais si c'est en faisant des promesses intenables je ne suis pas d'accord. On s'allie, on dit non au RN, et pour le programme on verra après.

    Ben non, c'est justement ça qui fait monter l'ED depuis des années.
     
    Lox aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas encore l'intégralité du programme. Mais pour le SMIC, il a pris 230 € brut en quatre ans. Donc, s'ils arrivaient au pouvoir, ils pourront toujours "étaler" la hausse en fonction de l'inflation sur trois ans.

    Pour les classes à 19 élèves (moyenne européenne de ce qu'ils disent), ça semble être un objectif, mais comme tu l'évoques, ça implique des changements structurels qui prendront une décennie au mieux. Reste à savoir quels moyens ils comptent mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif.
     
    blackflag aime votre message.
  20. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je n'ai pas trouvé non plus l'intégralité du programme (bon pondu en 4 jours faut pas s'étonner) je n'ai vu que des discours.

    Pour ce que j'en ai vu le SMIC qui prend 200€ net c'est le 8 juillet dès l'investiture à l'AN.
    Pour les classes à 19 élèves c'est une promesse, comment la tenir ça mystère, que ce soir LFP ou RN ça cause ça cause, ça promet, mais aucun ne dit comment tenir la promesse.

    Ah si les impôts, ça les impôts ça semble être une lignée commune.
     

Partager cette page