Le système colonial en France, ça peut vouloir désigner le regard porté sur les français issus d'anciennes colonies ou bien les soutiens à Netanyaou/colonisation israélienne en Cisjordanie. Ou bien, en fonction du niveau de délire de ces personnes, une 5e colonne toute droit sortie du protocole des sages de Sion Bref, ces personnes sont peut être dangereuses, mais ce n'est pas cette vidéo qui le montre.
Je regarde les sondages et j'essaie de voir comment on pourrait arriver à n'avoir ni l'extrême droite, ni l'extrême gauche en majorité après le 1 er tour et je vois pas. Une alliance LR et Renaissance ne serait pas assez forte. Dommage que le PS soit allé avec s allier par lâcheté en soufiffre de LFI. Ça pue quand même.
Oui, mais il y a deux tours. Avec l'inconnue liée aux triangulaires et aux reports de voix (pas sûr que les électeurs LRem ne votent pas pour des candidats EELV ou PS dans leur circo, quoiqu'en dise Macron et Attal). Les sondages ne semblent pas montrer que quiconque aurait de majorité. Donc, il pourrait y avoir un "3e tour" fait de tractations entre partis (bienvenue en Italie) : - Le RN consentirait à ne pas faire tomber un gouvernement LR-LREM en échange de concessions sur l'immigration et la sécurité ? - LFi et le PCF seraient expulsés d'une union de centre-gauche LREM/EELV/PS ? - Un gouvernement LR-RN au vu des renoncements du RN sur le plan économique ? (mais pas sûr qu'il restera grand monde à LR après ces élections, serait-ce suffisant pour avoir une majorité ?...) On est si bien ensemble...
Marine Le Pen : "Le RN n'est pas un parti de droite" Elle la veut sa majorité, elle la veut si fort. Elle va à nouveau citer Jaurès la prochaine fois ?
J'ai regardé le passage de Bompard sur BFM ce midi et concernant la candidature de Raphaël Arnault il a dit en gros " c'est pas grave, ça passe". Il y a plein de fiché S en France faut pas en faire tout un drame.
C'est un classement qui implique une surveillance administrative plus ou moins poussée en fonction du profil. Donc ça va du hooligan au terroriste. https://www.lemonde.fr/les-decodeur...qu-est-ce-qu-une-fiche-s_4811500_4355770.html https://www.senat.fr/rap/r18-219/r18-219_mono.html Après, dans le débat politique français, le "fiché S" a été ces dernières années un terme utilisé (notamment à droite) comme étant synonyme de "terroriste" (à tord donc).
En fait fiches S est subdivises en plusieurs niveau 16 ca depends souvent de plusieurs facteurs Par exemple djihadiste c'est fiche s14
tu as les black block fiche s les zadistes ecolo radicaux tu en a chez les antifa le gud mais c'est une autre sous categorie que les terroristes et les sectes par exemple
La plupart des syndicalistes sont fiché S. Ce truc a tellement été utilisé pour parler des terroristes que ça devient un argument d'autorité pour juger de la dangerosité de quelqu'un alors que c'est bien plus complexe que ça.
Depuis que Macron a dit que l'anti sionisme était de l'antisémitisme déguisé, on a certe plus de pro sioniste qui s'exprime ouvertement. Maintenant de là à parler de colonisation... a titre personnel je ne me sens pas envahi, même si je trouve l'ambiance globale complètement délétère.
Le Front Populaire accepte sans broncher Philippe Poutou dans leur petite tambouille. Mais là par contre, ça dérange personne.
Y a rien de complexe fiche s c'est le terme general dans les fiche y a des sous categorie pour etre fiche s quelque soit la categorie ou ils sont sous categorise ils doivent obligatoirement etre lie a des troubles a l'ordre publics jusqu a des risques plus ou moins élevé a la sécurité de l'etat de plus pour etre fiche s quelque soit la catégorie tu l'es pas en claquant des doigts tu as une enquête de la DGSI .Pour ce qui est que la plus que la plupart des syndicalistes sont fiche s c'est faux si ils n'ont pas été associé de prêt ou de loin a quelque chose de délictuel .Bref le sujet et mis sur le devant par rapport aux candidats problematique du front populaire deja il serait pas categorise comme un syndicaliste tres virulent de ce que j ai pu lire alors oui ca met un peu dans la sauce le fp oui les adversaires s'en empare ca fait mal au cul si ca viens dans le bord ou tu as ta sensibilité a charge au mouvement de mettre des personne moins problematique et surtout je dis pas ca pour toi je précise avoir l'honnêtete intellectuelle de reconnaitre que c'etait pas un choix judicieux et pas avoir tendance a minimise comme je vois beaucoup sur les réseaux sociaux parcequ ils font partie de ma meme sensibilite
il a a la fois tort est raison je m'explique que des gens soient uniquement anti sionistes il y en a .que des gens utilisent le termes sioniste parceque tu n'es pas condamnable mais qui pensent juifs et qui se cachent derriere le terme sioniste pour ne pas etre poursuivie penalement c'est une evidence aussi la question est quel est la proportion est entre ces deux cas? Nul ne le sait ou tout du moins approximativement