Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "On ne peut pas reprocher à un croyant d’être homophobe si sa religion le lui commande"

    Le privilège rouge c'est pouvoir dire ça et être candidate aux législatives sans que ça choque.
     
    Dernière édition: 18 Juin 2024
    blackflag aime votre message.
  2. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le camp du bien on t'a dit.
     
    radiohead30 aime votre message.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee aime votre message.
  4. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben moi le camps du bien ils auront pas mon vote :D:D:D
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les taux de change ne compliquent rien. Quand j'achète un produit hors d'Europe, il y a juste une ligne de frais pris par ma banque. La plupart des pays n'ayant pas l'euro, ça arrive régulièrement. Pour la paperasse, le Brexit ne demande pas plus de paperasse que quand l'UE commerce avec les USA ou la Chine. Et quand tu vois la paperasse que demande le textes européens, la formalités douanières sont du pipi de chat à côté. Cela a permis d'ailleurs de développer une nouvelle activité côté anglais et côté français, de services d'aide à l'export pour les entreprises. Les entreprises qui exportent ont l'habitude de cela. Le Brexit a par contre permis de voir les investissements étrangers bondir en UK, notamment dans les domaines comme l'IA où ils sont débarrassés du carcan administratif de l'UE.

    Par contre, tu as raison sur l'impact sur l'UE. L'euro, c'est l'outil qui permet à l'UE d'imposer une politique à tous les membres et de faire des pressions. Du coup, ce serait plus compliqué d'imposer sa politique, mais je pense pour ma part que ce serait bénéfique pour tous les pays, car chaque pays a sa propre spécificité et c'est une des raisons de la montée des extrêmes. Même au Luxembourg, ils ont maintenant un député d'extrême-droite, ce qui n'était jamais arrivé.

    Il n'y a aucune vivacité/diversité de production en Europe. Et cela ne touche pas que la France. On l'a bien vu pendant le Covid, où il était impossible d'avoir des masques, des blouses de protection qui sont produits en Chine. Même maintenant il y a une tension sur le marché des médicaments qui sont tous produits en Inde. Et pour ce qui est des équipements électroniques, tout est fabriqué en Chine. Je ne sais pas de quel protectionisme tu parles, parce que dans les faits, même les USA font fabriquer en Chine.

    Le souci de tout ça, ce n'est pas que ce soit fabriqué en Chine, mais c'est que pour maintenir une relative compétitivité en France en étant plombé par l'Euro, on fait pression sur les salaires, les retraites et on balance des aides aux entreprises qui endettent le pays encore plus.

    En tout cas, ce qu'est la France avec l'euro on le voit. Les pays qui s'en sortent le mieux en Europe sont ceux pour qui l'Euro est sous-évalué par rapport à leur économie réelle. Parce que cela leur donne un avantage compétitif. Quand aux politiques, si on leur donne les outils pour gouverner et un pouvoir de décision au niveau économique, ils s'en serviront. Je sais que c'est la mode de laisser le contrôle à des cabinets de conseil étrangers (Coucou McKinsey), mais on a en France des gens qui ont les compétences économiques nécessaires. Cela veut pas dire qu'ils réussiront forcément, on l'a vu en 1981 avec le programme de Miterrand qui a échoué, mais au moins il avait la possibilité de tenter quelque chose, possibilité qui n'existe plus aujourd'hui.

    Tout dépend si cela se fait via un référendum comme en UK, ou par la voie électorale. Si demain Macron fait un référendum sur le Frexit, il a déjà dit en 2019 que les français voteraient pour le Frexit. Mais du coup, on aurait une personne contre le Frexit obligée de le mettre en place, donc ça se ferait à reculons comme en UK. C'est pour ça qu'il y a encore des choses qui trainent au Royaume-Uni, et que certaines réglementations européennes sont toujours en place.

    Si cela se fait par la voie électorale, et qu'un parti qui a inscrit le frexit dans son programme est élu, alors ce sera plus simple car le parti sera prêt à le mettre en oeuvre dès son élection. Des partis qui ont le Frexit dans leur programme, il n'y en a que deux. Un d'extrême droite (Les Patriotes) qui a repris l'ancien programme du FN, et un classé 'Divers' (UPR). Le RN, DLF, et tous ces partis ne sont pas pour le Frexit, malgré ce que la Macronie a tenté de faire croire pour éviter le désastre aux européennes. Ils veulent imposer la vision de la France aux autres pays, via le bras de fer et le blocage si nécessaire. C'est d'ailleurs le même mantra chez tous les nationalistes des autres pays européens: "On va imposer aux autres notre volonté". C'est pour cette raison que j'ai voté pour l'UPR aux européennes, car l'UPR ne tourne pas en boucle sur les faits divers liés aux immigrés, a un programme qui me parait cohérent et solide, et ne veut pas emmerder les pays qui veulent rester dans l'UE.

    Pour les législatives, l'UPR s'étant plantée aux européennes et n'ayant pas les moyens de se présenter aux législatives, je vais m'abstenir. Dans ma circonscription, ce sera probablement un duel LR/Renaissance ou Nupes/Renaissance, et comme à chaque fois, c'est Renaissance qui va gagner avec un score 'poutinien' (Le RN est hors-jeu dans ma circonscription).

    J'ai reçu rapidement les mails des candidats, vu que le vote électronique via Internet est possible pour les français de l'étranger et se fait avant la date officielle. Il y a bien une candidate LR face à Macron, mais elle écrit : "Aujourd’hui, il faut trouver une nouvelle voie, qui ne peux pas être ni l’extrême-droite, ni l’extrême-gauche". Je passe sur le 'x' à 'peux', mais en gros, avec cette double négation, elle appelle à voter pour l'extrême droite ou l'extrême gauche. Je sais que Macron leur a pas laissé beaucoup de temps, mais ce sont des gens qu'on est supposés envoyer à l'assemblée pour rédiger des propositions de loi., donc qui doivent réfléchir à ce qu'ils écrivent.

    Le candidat Renaissance (qui se rappelle de nous uniquement aux élections), ne parle pas d'extrêmes, mais il nous invite à une rencontre avec Bruno Lemaire demain au Novotel de Luxembourg. Lemaire c'est au-dessus de mes forces, même pour discuter de 'rondelles brunes'.

    Je confirme donc que des dirigeants aptes à mettre en oeuvre un Frexit sans que ça tourne à la bérézina, il doit pas y en avoir beaucoup. :D
     
    Dernière édition: 19 Juin 2024
    BAKAOBATEAU aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    BAKAOBATEAU aime votre message.
  7. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    De toute façon c'est elle qui a créé ce collectif et en était la chef a ce moment. Elle est responsable de ses équipes.
     
    Seb' aime votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore la logique des banques :
    "Vous avez des problèmes d'argent ? Pas de problème on va vous coller quelques frais supplémentaires pour vous aider !"
    Implacable !
     
    OMali, kaiser sauzee, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu comme si pour punir Morandini, tu lui collais des TIG dans une crèche.
     
    setonaikai et Lox aiment cela.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Plus sérieusement tout ça c'est compliqué à contrôler, dans un sens comme dans l'autre. Et même si tu as partiellement raison qu'en tant que "chef" elle a une part de responsabilité, qui peut tout contrôler ?

    Aujourd'hui les politiques de tout bords cherchent plus à déstabiliser leurs adversaires qu'à défendre leurs programmes et vous faites pas mieux. Mais si on regarde ce que elle a réellement déclarée est ce qu'à un seul moment elle peut laisser penser qu'elle est partisane de ce genre de propos ?

    Moi ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne vote plus. Les élections ne sont pas un concours d'idées mais un concours de casseroles.
     
  11. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    C'est du même ordre que le FPF. Concept fascinant.
     
    Assenzio, Ebola et Lox aiment votre message.
  12. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non j'ai vu UPR dans tout ce qu'a dit Ebola.
    je déteste ce partie,je le trouve dangereux,c'est pire qu'une secte.
     
  13. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Quand tu es responsable de tes équipes , tu instaures des processus de contrôle. On était pas en 1995, les community manager meme En milieu associatif ça existe. C'est pas comme si son collectif devait poster 1000 messages par jour, ça devait être gerable..

    Elle aurait dû en être informé et faire corriger le tir. C'est son devoir de dirigeant. Faut arrêter de dédouaner les gens de leurs responsabilités.

    Quand au "oui mais leur programme bla bla bla vous en parlez pas". C'est les politiques qui font des déclarations bien en dehors de leurs programme. C'est bien beau d'écrire de belles choses si après tu les massacres à l'oral, ça doit être commenter

    ___


    Sinon cette une de Charlie c'est du grand art
    https://x.com/Charlie_Hebdo_/status/1803095328268128297?s=19

    Sur France Info ils expliquaient que sa petite rébellion contre LR ne fonctionne pas. Peu d'élus majeurs l'ont rejoint. Rejoindre l'extrême droite, ça coûte !
     
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait la dédouaner complètement, mais on connait la négligence des politiques. Après ton elle aurait dû en être informée ça reste de la théorie, une fois de plus tu te base sur du vent.
    Ce que je veux te dire c'est que si effectivement elle cautionne ce genre de chose on doit pouvoir le voir au travers de ses déclarations propres. Vous prenez les déclarations qui vous arrange, mais factuellement vous n'avez rien, vous brasser du vent avec ce genre d'histoire.

    C'est comme croire qu'il n'y a des antisémites qu'à LFI, tu m'excuseras mais chez LR en ce moment là xénophobie est quasiment à tous les étages, sinon Ciotti, même si les grands pontes ne le suivent pas en ce moment, ne serait pas secrétaire du parti.

    Mais bon, tout va bien, continuons comme ça, la France se porte tellement bien depuis qu'on fait du dénigrement plutôt que de la politique de fond, pourquoi se remettre en question ?
     
    kaiser sauzee, le touriste et *Garrincha* aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu penses que moi, je me sens responsable de toutes les conneries que tu racontes sur le forum...? :D
     
    OMali, Lox, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai rencontré des électeurs et des adhérents de ce parti, certains venant de la gauche et d'autres de la droite, et ils m'ont semblé raisonnables. J'ai même rencontré des cadres du parti, dont certains travaillent dans des entreprises publiques comme EDF, SNCF ou autre.

    Du coup, ça m'intéresse d'en savoir plus. En quoi l'UPR est dangereux, ou est une secte ?
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais celles de @Massilia1313 oui :p
     
    OMali, Massilia1313 et Ebola aiment votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    T’as même pas encore compris que @Ebola c’est mon second compte. Tu trouves pas chelou qu’ont soit en ligne toutes les nuits aux mêmes heures ?
     
    OMali, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es sur d'avoir rencontrer les bons ?

    Je connais quelques personne qui sont rentrés là dedans et son devenu pire qu'extreme, certains rejetant des amitiés de 20 ans parce que t'es pas d'accord avec eux.
    Et la façon de militer de leur militant est pire que les vegans.
    Après je te parle de lupr dans le 47,je connais pas dans les autres villes et vu que je suis pas d'accord avec le programme de ce partie. Je m'y intéresse pas plus que ça
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Justement, tout le problème part de là. La seule question valable c'est "pourquoi a-t-on eu une explosion des dépenses et du nombre de fonctionnaires pour moins de services publics, moins d'entretien de routes et toujours plus d'impôts locaux depuis 40 ans ?".

    La décentralisation, initiée par Giscard, poursuivie par Mitterrand et terminée par Chirac a été un fiasco absolu. Aujourd'hui, l'Etat n'a même plus de droit de regard sur certaines dépenses. Ce n'est pas normal.
     

Partager cette page