Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une multiplication de strates administratives et de cadres sup dans la fonction publique qui coute horriblement cher pour une utilité limitée. Enfin, politiquement, ils ont contenté une caste.

    Je suis fonctionnaire et à mes débuts, les chefs de service étaient des catégorie B. Désormais ce sont des A+ donc on multiplie par 2 le salaire.

    Au niveau hospitalier avec l'ARS on multiplie les administratifs (il y avait un parallèle avec l'Allemagne). On a aussi la LOLF de Sarko avec des politiques chiffré complètement inadapté et sans souplesse. Ca fait 20 ans qu'on nous parle particulièrement de choc de simplification mais c'est tout le contraire. On dit au gens qu'ils auront moins de papier à faire mais on multiplie par 3 ou 4 la paperasse que le fonctionnaire devra faire tout en mettant moins de monde pour faire ces tâches et en augmentant le nombre de manager (terme à la mode dans la FP).
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Des gens qui réagissent de façon excessive, il y en a dans tous les partis. J'ai vu sur les réseaux sociaux des sympathisant de l'UPR tenir des propos que pour ma part je n'aurai jamais tenu. Comme j'ai vu des gens de gauche et de droite s'insulter copieusement.

    Je n'ai participé qu'à une seule réunion (dans le 54), et je n'ai pas vu de gens en colère. Juste des gens qui en avaient marre de la politique de Macron et qui n'étaient pas convaincus par le RN et/ou la NUPES.