Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une multiplication de strates administratives et de cadres sup dans la fonction publique qui coute horriblement cher pour une utilité limitée. Enfin, politiquement, ils ont contenté une caste.

    Je suis fonctionnaire et à mes débuts, les chefs de service étaient des catégorie B. Désormais ce sont des A+ donc on multiplie par 2 le salaire.

    Au niveau hospitalier avec l'ARS on multiplie les administratifs (il y avait un parallèle avec l'Allemagne). On a aussi la LOLF de Sarko avec des politiques chiffré complètement inadapté et sans souplesse. Ca fait 20 ans qu'on nous parle particulièrement de choc de simplification mais c'est tout le contraire. On dit au gens qu'ils auront moins de papier à faire mais on multiplie par 3 ou 4 la paperasse que le fonctionnaire devra faire tout en mettant moins de monde pour faire ces tâches et en augmentant le nombre de manager (terme à la mode dans la FP).
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Des gens qui réagissent de façon excessive, il y en a dans tous les partis. J'ai vu sur les réseaux sociaux des sympathisant de l'UPR tenir des propos que pour ma part je n'aurai jamais tenu. Comme j'ai vu des gens de gauche et de droite s'insulter copieusement.

    Je n'ai participé qu'à une seule réunion (dans le 54), et je n'ai pas vu de gens en colère. Juste des gens qui en avaient marre de la politique de Macron et qui n'étaient pas convaincus par le RN et/ou la NUPES.

    Je vote UPR parce que leur programme m'a convaincu, mais je n'ai jamais traité de con quelqu'un qui vote pas comme moi, chose qui est fréquente dans tous les partis. "Les français sont des cons", "les français sont des moutons", sont des phrases que l'on retrouve régulièrement sur les RS pour qualifier ceux qui ont d'autres convictions.
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord. Lire mon message précédent. Mon père est haut-fonctionnaire retraité et peu avant de partir à la retraite, il a eu droit à des directives qui ont ruiné absolument tout le travail qu'il avait accompli en 35 ans. Le pire, c'est que les directives ne venaient même pas du ministère de la Culture ni de la ville, mais de bureaucrates qui faisaient du zèle pour être dans "l'air du temps" en transformant les bibliothèques en "médiathèques" où on trouve plus d'ordinateurs que de livres.

    Ceci étant, les communes et les collectivités ont embauché beaucoup trop de personnel qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire acte de présence (j'ai donné plusieurs exemples parlants).
     
    le touriste aime votre message.
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas le bon exemple pour moi. J'étais très content d'avoir une médiathèque juste à côté de mes écoles (collège et lycée), qui a été construite dans les années 90 sur les ruines d'une ancienne chapelle, et dans laquelle j'y ai passé des heures.
    Ca me permettait d'aller fumer dans le parc à côté bouquiner ou étudier lors d'un trou entre deux cours, ou après.
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    OMali, volodiab et Diekrieg aiment votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    VinnieJones, Lox, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Macron va intégéré le RN à force de dire tout ce qu'il dit
     
  9. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Tout sauf Macron. :D
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    OMali, Ebola, Ric 88 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Seb' aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :cool:
     
    VinnieJones aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne l'a pas fait pour les gilets jaunes, ni le covid et il le ferait parce que.. quoi ? Il y a des antifas et fafs qui se tamponneraient en plein Paris ?
    Je n'y crois pas une seconde. Même ses électeurs le lâcheraient.
    Et puis bon, le conseil constitutionnel a déjà montré de la souplesse mais pas au point de laisser la blague perdurer au-delà de soixante jours. Donc pour prolonger son mandat, il faudrait qu'il fasse ça dans les derniers jours de la campagne présidentielle. :eek: Et pour faire quoi au final pendant ces deux mois ? Avec tout le monde à dos ?
     
    *Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Son vrai but est de démissionner 6 mois avant l'élection pour pouvoir se représenter. Les constitutionnalistes ne sont pas d'accord sur le sujet, mais il y a un vide juridique que le CC tranchera certainement en sa faveur.
     
    Seb' aime votre message.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Par moment j’admire ton optimisme , genre quand tu parles de l’Europe et là tu crois encore que Jupiter ne serait pas capable de s’octroyer les pleins pouvoirs , limite depuis sa décision de dissolution il doit espérer atteindre le graal ….
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien merci.:D:p

    Moi j'admire l'optimisme de ceux qui croient encore que la France peut peser dans le monde comme si les 50 dernières années n'avaient pas eu lieu et que nos dirigeants nationaux pouvaient soudainement s'avérer de fins gestionnaires.

    Et sur Macron, ma foi, nous verrons bien. Dans les faits, il vient très probablement de renoncer à trois ans d'exercice du pouvoir avec cette dissolution. Peut être avec l'idée en tête de démissionner comme dit @VinnieJones (même si ça me semblerait culotté, même pour lui, et que j'ai une meilleure image du conseil constitutionnel que lui).
    Mais pour les pleins pouvoirs, non je n'y crois pas, mais surtout parce que je n'y vois aucune logique/intérêt/justifications. Imposer une réforme "Hartz" et des coupes drastiques "à la Monti" ? Pourquoi ne pas l'avoir déjà fait à coup de 49-3 ou ordonnances ? Quitte à se suicider politiquement en voulant jouer les "Cincinatus" ultralibéral, il pouvait appliquer ce "plan" dès maintenant, pourquoi attendrait-il trois ans de plus ?
     
    *Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis la dissolution a été faite dans ce but
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis fonctionnaire aussi et B. Ça me semble logique que les cadres supérieurs soient A. Par contre, j’aurais dit que c’est dans la fonction publique d’état qu’il y a trop de monde. Et il ne veulent pas venir dans la territoriale ou ils sont moins payés

    De dire tout ce qu’il dit :D:p

    Ça, c’est un fantasmé de certains médias, ça n’arrivera jamais. Je sais qu’on veut en faire le diable et qu’il a fait de mauvaises choses mais quand même :D
     

Partager cette page