Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus par lâcheté que par rejet. Il savait pertinemment que Papy Facho avait des dossiers à sortir. Le programme du RPR des années 90 à coup d'immigration 0, de bruit et d'odeur, ça aurait rendu difficile de jouer les chevaliers blancs face au FN.
     
    blackflag, VinnieJones et kaiser sauzee aiment votre message.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Même sans ça.
    C'etait surtout pour souligner le processus de dediabolisation qui s'est opéré
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là je suis d'accord, j'arrête pas de le dire que Macron normalise le RN comme aucun autre président avant lui.
    Rien que l'organisation du débat Attal/Bardella pendant la campagne des européennes, c'est du jamais vu...
    On avait jamais vu un PM débattre comme ça en tête à tête avec l'extrème droite...
     
    nasri88 aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Fais attention, tu vas finir pas voter à gauche toi !
     
    OMali, Seb', *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te jure sur la tombe de mon Grand-Père (paix à son âme) que Le Borgne avait en effet les dossiers sur Chirac.

    Chirac a notamment saboté le plan Pasqua-Mitterrand de 86 à l'époque où le Hezbollah avait fait des attentats en Franc (85-86) avec des otages au Liban et le rentier de Saint-Cloud le savait (Tixier Vignancour, son mentor, l'avait mis au parfum).

    Et sur le plan de "l'image", on voyait Chirac et JMLP se serrer la main quand ils étaient en vacances à Antibes (la rencontre était fortuite, mais ça la foutait mal). Après que Pasqua ait saboté la rencontre en 88 (contrairement à ce qu'il s'est dit, c'était bien une initiative de Chirac). Ça s'est donc mal passé et il a jamais digéré que Chirac ne l'appelle pas entre les 2 tours.
     
    Seb' aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On avait peut-être aussi jamais vu l'extrême-droite aussi haut. Toute la question est de savoir si Macron organise des débats parce que le RN est haut, ou bien si le RN est haut parce que Macron organise des débats.

    A mon avis, la focalisation des médias sur les faits divers liés à l'insécurité, particulièrement ceux liés à l'immigration, fait beaucoup plus pour la montée du RN que Macron. Mais à nouveau, c'est pour un problème d'audience. Plus les médias parlent de cela, plus les gens suivent, et plus les gens suivent, plus les médias en parlent. Les médias suivent les tendances sur les réseaux sociaux. Du coup, on se retrouve avec des gens qui finissent par classer une mère avec son bébé dans les extrémistes radicalisés. Or, une mère qui pète un plomb pour son enfant, ce n'est pas un problème d'origine, on en trouve de partout.

    Tu ne trouveras jamais des reportages comme celui-là dans les médias, parce que ça ne fait pas d'audience. A la limite, ça pourrait passer à 3H00 du matin, entre le reportage sur la pêche à la truite et celui sur la fabrication des pipes de Saint-Claude.


    Je ne dis pas qu'il n'y a pas des problèmes d'insécurité, ou que les auteurs de ces actes peuvent être des immigrés, je dis juste que les gens d'origine étrangère que je connais ressemblent plus à la vidéo du dessus qu'au portrait qu'on nous en fait. C'est pour ça que je ne vote pas pour le RN, parce que je n'ai aucune raison valable d'emmerder ces gens-là, même si je n'aurai aucun scrupule à emmerder les petits cons, quelle que soit leur origine.

    Je ne vote pas non plus pour la Nupes, parce que je suis une cible pour leur mesure d'imposition des salaires de plus de 4.000 euros, et que la règle que j'applique dans ces cas-là c'est..

    Ceci dit, je dois reconnaitre que dans les propos que Macron a tenu sur l'ile de Sein, il parle du "RN et accolytes" d'un côté et de "l'extrême-gauche" de l'autre. Il dit également que l'extrême gauche, c'est 4 fois pire que le RN. Il y a un glissement sémantique très visible dans les propos de certains membres de la Macronie, probablement parce que Macron c'est le candidat de la finance, et que la Nupes est considérée comme plus dangereuse pour le milieu financier que le RN. Ce sont même des propos qui sont tenus sur le service public.
     
    Dernière édition: 20 Juin 2024
    kaiser sauzee, Lox, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite question ebola que pense tu du fait que le front populaire veut abroger la loi anti squat?
    Et des declarations d'Aubry sur la future politique d'immigration s'ils arrivent au pouvoir
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je suis contre, parce que les gens qui se font squatter leur bien, ce ne sont pas des gens riches.

    Je ne sais pas ce qu'ils proposent. En général, le sujet de l'immigration me fait fuir, quelque soit le bord qui en parle. Mais j'irai voir et je reviendrai te dire.
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Après lecture de leur programme, nulle part ils ne parlent des squats. Ils parlent d'empêcher l'expulsion des locataires qui ne payent pas leur loyer. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec cette mesure non plus, parce que cela revient à demander à un simple citoyen d'assumer le droit au logement parce qu'il est propriétaire. Par contre, on ne doit pas laisser des gens dans la rue non plus.

    Quand à l'immigration, le terme n'est mentionné que 3 fois dans leur programme. Si je mets de côté le statut folklorique de 'déplacé climatique', ils semblent demander la même chose que l'UE, qui veut faire passer l'immigration légale à 4M d'immigrés par an, donc de mettre en place des structures pour accueillir les gens.
     
    Lox aime votre message.
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci de ta réponse
     
    Ebola aime votre message.
  11. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le débat la gauche envoie pas Mélenchon car trop clivant.
    Je sais passi Bompart aura les épaules
     
  12. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la plupart des agents de l'état c'est surtout statutairement impossible de passer dans la territoriale. Perso je suis dans une administration régalienne donc il ne s'agit pas de vouloir venir ou pas dans la territoriale, on est dans une organisation et une hiérarchisation différente.
    Depuis 97, c'est dans la fonction publique d'état que le nombre de fonctionnaire a le moins augmenté (+150000 alors que c'est +600000 pour la territoriale) et pour certaine administration, notamment aux finances, ça a été une saignée (quasi 30000 agents en moins). Dans leur cas, on a organisé une désorganisation qui les empêche de réellement pouvoir faire du contrôle fiscal à la fois quantitatif et qualitatif. Et en plus on a flingué complètement la mission de service public et d'accueil au public. Mon administration (DGDDI) est un cas à part puisque le brexit et les attentats lui ont un peu sauvé les miches. Et l'Europe aussi puisqu'ils commencent à se dire qu'il faudrait remettre un peu de protectionnisme économique en place. Après chez nous on avait des catégories B+ car nous sommes très souvent de petites structures. Le nombre de catégorie A a été multiplié à effectif constant, or les catégories A (de manière générale) ne veulent pas faire le travail de catégorie B ou C. On se retrouve donc avec un déficit de "main d'oeuvre".
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Rachida c'est toi ???? :eek::D
     
    Ebola aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part si c'est aux impôts, ils peuvent supprimer tous les postes, ça ne me pose absolument aucun problème ! :D
     
    OMali et Ebola aiment cela.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'augmentation des effectifs dans la territoriale, je peux le comprendre. Certaines compétences étatiques ont été transférées aux collectivités locales comme l'urbanisme ou je travaille. Des lors, il était nécessaire de recruter.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    - Union LR/RN = union d'extrème droite pour le ministère de l'intérieur
    - Union NPA/PS = union de la gauche pour le même ministère

    Donc Poutou qui appelle à tuer la police, qui soutient le Hamas, n'est pas d'extrème gauche :rolleyes:
     
    VinnieJones et blackflag aiment cela.
  17. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est qu un avis je pense que c'est un calcul politique je m'explique je pense qu ils preferent avoir le front populaire aux second tour pas par ideologie qui leurs correspondent mais plutot je pense qu 'ils estiment avoir plus de chance contre eux car si cette configuration est au second tour ils auront en masse le vote rn et republicains plus divers droite et ca passe .pour ce qui est au second tour contre le rn ils peuvent battre tranquille mais je pense que le repport des voix sera moins consequent tellement les deux bardella et macron sont deteste
     
    Dernière édition: 20 Juin 2024
  18. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un calcul, ils savent qu'ils ont perdus chez Macron.

    Mais le classement d'une formation politique se fait par rapport aux idées défendues et aux programmes. Le programme du NFP est de gauche, on est loin des nationalisations à tout va par exemple. D'autant que si on peut classer Poutou à l'extrême gauche (je pense qu'il le prendrait très bien) mais qu'il s'est engagé sur un programme un peu différent tout comme François Hollande qui lui n'est pas d'extrême gauche. Après faudrait pas non plus dire de Poutou qu'il appelle à tuer du flic, il aurait été condamné pour ça et il y a suffisamment de chose qu'on peut dire de lui sans tomber dans la vulgaire polémique à la twitter.

    Le programme du RN est d'extrême droite comme il l'a toujours été, notamment les sujet d'immigration, leur rejet de l'islam et leur délire civilisationnel. C'est l'extrême droite sans la chemise brune et avec une cravate, mais ça n'en change pas radicalement le fond de commerce fait de relent xénophobe et réactionnaire (il suffit de voir l'ensemble des votes sur les droits des femmes ou des LGBT).
     
    OMali aime votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Poutou parle de joli feu d'artifice quand des commissariats sont attaqués au mortier, juste pour rappel.
    Dans les défilés anti-RN, on lisait clairement "1 policier tué = 1 électeur du RN en moins" sans que personne ne soit choqué dans la foule.
     
    blackflag aime votre message.
  20. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même s'il le pense peut-être, il n'a jamais dit qu'il fallait tuer du flic. La provoc c'est son fond de commerce. Et surtout sa présence à lui ou au mec de la jeune garde (un mec qui dénonce et va bastonner les fafs lyonnais je suis indulgent avec :D) ne change pas viscéralement la couleur politique du NFP.
     

Partager cette page