Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ces gens là sont de grands démocrates, tant qu'on vote comme eux.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  3. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::mad::eek::mad::eek:
     
    Lox aime votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si je prends une circonscription au hasard (Marseille 1), sur le site du Ministère de l'Intérieur, il y a autre chose. Et c'est le cas dans toutes les circonscriptions que j'ai regardé.
     
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Après c’est l’administration Française entre les déclarations du ministère et la mise en place dans les circonscriptions se sera effectif peut être au second tour ou aux prochaines presidentielles :D:D
     
    Ebola aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MBappé et Thuram, toujours pas d'avis au sujet de l'atrocité subie par cette enfant à Courbevoie ? C'est pas un petit ange, elle ?
    Une enfant violée parce que juive, ça mérite pas une petite réaction ? MBappé ? Thuram ? Koundé ? Omar Sy ? Marion Cotillard ? Vous êtes où ?
    Ceux qui ont signé la tribune dans l'équipe, ils ont un avis sur ce que va être la vie de cette enfant maintenant ? Non ? Rien ?
    Mélenchon qui explique que l'antisémitisme n'est que résiduel, il arrive encore à se regarder dans le miroir en pensant à cette enfant ?
     
    Ric 88, Assenzio, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Nimporte47

    Nimporte47 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    T'en a pas marre de toujours taper sur les mêmes,tape sur le RN un peu,ça nous changera
     
    Boubaznavour aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Suite et fin, le Conseil constitutionnel a balayé les dix recours formulés : https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2024/202432_33_34_35_36_37_38_39_40_41ELEC.htm
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20240621_120747_X.jpg
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais on les entend pas beaucoup, c'est factuel. Je partage juste pas la dernière phrase par contre.
    Mais leur silence m'étonne, je l'assume complètement.

    Et cette histoire de communiqué des Bleus pour les législatives qui tarde à sortir montre que l'ensemble de l'effectif n'est pas sur la même ligne. Il suffit de voir les déclarations de Rabiot sur le sujet pour comprendre qu'ils sont pas tous d'accord sur la communication à faire ou pas sur la politique.
     
    Diekrieg et BAKAOBATEAU aiment cela.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Julie Lescaut en parle pour eux...:D
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils ne soient pas tous sur la même ligne politique ça me parait normal, voir logique.
    Je te fais juste remarqué que tu tiens le même discours qu'à l'extrème droite.

    Franchement on est pas si con que ça ! Qu'est ce qu'on en a à faire de l'avis de Mbappe ou des joueurs de l'équipe de France ?
    Tu nous a fais un scandale l'orque ils ont parlé pour le gamin qui a fait un délit de fuite et là tu râle parce-qu'on ne les entend pas....
    Alors tu peux faire comme à l'extrème droite et mettre de l'huile sur le feu en disant ça ou alors tu peux aussi penser que peut-être ils ont retenu la leçon ?

    Moi je préfère qu'ils ferment leurs gueules, ça évitera les émeutes et les récupération politiques.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris, t'as même commencé à me traiter ces jours-ci de réac. L'étape d'après n'a pas tardé, je suis d'extrème droite.
    C'est assez triste et décevant, puisqu'on se connait un peu, en "vrai" mais c'est pas très grave.

    Si c'est être d'extrème droite que de s'étonner du choix des combats de ces sportifs et artistes, tant pis alors, je suis d'extrème droite.
    J'ai la faiblesse de penser que cette petite fille violée méritait une pensée. Et j'ai la faiblesse de penser que la vie de la petite Lola valait celle de Nahel.
    Si ça fait de moi un vilain d'extrème droite selon toi, j'en prends acte.

    Si demain l'extrème droite dit que dans son programme, on retire complètement cette idée dingue d'interdire la vente de véhicules thermiques neufs dans 10 ans et si je dis pareil, je suis d'extrème droite ?

    Voilà pourquoi, le petit Nahel, c'est dramatique ce qui lui est arrivé mais il ne lui serait rien arrivé s'il n'avait pas été coupable de ce rodéo qui a conduit à sa mort.
    La petite Lola et la gamine violée n'ont commis absolument aucun délit et pourtant une est morte et l'autre sera traumatisée un long moment. Elle méritait au moins autant de compassion que Nahel.
    C'est d'être d'extrème droite de dire ça ?
     
    Assenzio et T and J aiment cela.
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Si on veut chercher la petite bête naahel et traire ont pour point commun d'être victime de supposée opulence policière.
    Puis personne ne réagit à tous les faits divers, crimes , viols ce serait un boulot à plein temps.
     
    OMali, le touriste et *Garrincha* aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un vrai fléau qu'il faut combattre
    [​IMG]
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai dit sur le ton de l'humour et je croyais que tu le percevait de cette manière parce qu'on se connaît.
    Je m'excuse si je t'ai blessé ce n'était pas le but. C'était plutôt pour faire réagir.

    Ça n'est pas d'extrême droite, mais en tout cas ce genre de discours en fait le jeu.
    Je sais que tu n'es pas racistes, mais comprends bien que de tenir ce genre de discours vis à vis d'un sportif n'a absolument aucun intérêt. D'ailleurs comme j'ai essayé de te le dire, la dernière fois qu'ils ont parlés ont a eu 1 semaines d'émeutes, ne crois tu pas que ça a pu les dissuader de recommencer tout simplement ?
    Moi je n'en sais rien, mais plutôt que d'alimenter une polémique stérile est-ce que qu'on ne pas leur laisser le bénéfice du doute ?

    Je pense que tu simplifis un peu trop pour qu'on puisse argumenter convenablement. Avoir un programme sur l'évolution de nos consommations n'a rien à voir avec de petites polémiques sur des petites phrases ou des soutiens à des "causes" plus ou moins justes.

    Non bien entendu, et ça n'était pas vraiment le sujet de ma réflexion. Tu fustige Macron de faire monter l'extrème droite et je pense que tu as raison, mais je pense également que sortir ce genre de remarques fait également partie de la montée des pensées de l'extrème droite. Probablement pas chez toi, mais sur certains qui peuvent te lire ça peu être assimilé de la sorte.
    Soyons plus intelligent que tous ces politiques et ne rentrons pas dans ces polémiques sans intérêt, tel est ma seule et unique volonté dans mes dires.

    Mais encore une fois excuse moi si tu l'as mal pris.
     
    Dernière édition: 21 Juin 2024
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux et j'accepte tes excuses mais ça te coûtera quelques frites quand même :D
     
    Lox aime votre message.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:
     
    Seb' aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu inclus @Seb' dans ce souhait ?
     
    OMali et Lox aiment cela.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours :cool:
     
    Ebola aime votre message.

Partager cette page