Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pour que ça que les extrêmes qu’il soit de gauche ou de droite cela ne passe pas!
     
  2. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les situations sont peut être différentes mais là il parle de récupération politique que quand ça arrange les 2 camps en question.
    Pour Nahel , LFI a effectivement pointé du doigt la violence policière et le racisme qui y règne alors que le RN prônait la présomption de légitime défense , insistait que le Nahel conduisait sans permis , était connu pour des délits de fuite et qu'il aurait pu tuer un innocent (autre qu'un flic) en roulant comme un taré.
    Pour Thomas , le RN parle d'un meurtre antiblanc quand LFI évoquait il me semble une banale bagarre qui a mal tourné.
    Et si on avait inversé les 2 , Thomas qui aurait commis un délit de fuite et Nahel tué dans un bal , les réactions auraient été totalement différentes.
    Pour Thomas , ça aurait été un fait divers passé presque inaperçu , alors que pour Nahel ça aurait un scandale de plus
     
    dadatibo, Ric 88, kaiser sauzee et 3 d'autres aiment votre message.
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement !
     
    kiriyama et Seb' aiment cela.
  4. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais te dire ce qui ne passe plus pour moi. Un jeune issu de l'immigration meurt (et c'est triste) et tout le monde s'indigne, les Omar Sy, Mbappé. Par contre une gamine tuée par une algérienne (je crois) sous OQTF les seuls qui s'indignent sont forcément d'ignobles blancs racistes.

    Y a ni couleur ni religion pour les morts ignobles. Sauf pour LFI.
     
    battler 13 et Seb' aiment cela.
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je mets la LFI dans le même panier que le RN pour la manipulation !
     
  6. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais pu être d'accord sur le fond. Sur la forme LFI profite des largesses de sportifs ou autres comédiens dont ne bénéficie pas le RN. C'est bien d'être de gauche à la télé ou sur Twitter. Etre de droite houlala c'est mal, même si tu votes LR t'es qu'un vilain facho nazi d'extrême droite. Moi ça me saoule tous ces discours sans aucune nuance.

    Pourquoi le nez cassé s'offusque pour Nahel et pas pour Lola? Et les autres? Pourquoi depuis sa villa de luxe à Los Angeles Marion Cotillard ouvre sa gueule pour dire qui il faut voter? Et Noah? Et bien d'autres?

    Pour faire bonne figure.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui. A la différence près que LFI ne représente que 40% du NFP. Et que ces postures minables font débat/tension au sein même de LFi (cf la récente "purge"). Là où la LePen quand elle est critiquée en interne, ça me semble plutôt pour ne pas aller assez loin dans les paroles et les propositions de lutte contre le """Grand Remplacement""" de nos têtes "blondes" (cf succès de Zemmour et défection de Maréchal). Sans parler non plus du parcours respectif (fond de sauce idéologique) des deux mouvements.
     
    battler 13 et blackflag aiment cela.
  8. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    40% je sais pas, j'aurais dis plus mais bon je me trompe peut-être. En attendant c'est LFI le patron du NFP, et le patron de LFI c'est le grand démocrate Mélenchon. Il a déclaré vouloir gouverner (là dessus j'ai un gros doute) et pouf, y en a plus aucun qui parle à gauche, rien nada.

    Sur le RN on est d'accord, mon avis c'est que MLP s'est "softée" pour la télé mais qu'elle n'en pense pas moins.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    De la même façon, je vois pas beaucoup de patrons ou d'économistes se dire "de gauche". Ou de policiers. J'ai même tendance à penser que ça fait plus "mauvais genre" pour un flic d'assumer être de gauche qu'un comédien de droite (encore qu'il faudrait définir ce qu'est être "de droite" vu les denriers évènements).

    Mais je te rejoins sur l'aspect navrant de ces indignations à géométrie variable. Mais j'irais encore plus loin en regrettant que des faits divers qui hier restaient du grain à moudre pour la PQR deviennent aujourd'hui des polémiques nationales donnant lieu à récupération de parts ou d'autres.
     
    battler 13 et blackflag aiment cela.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le NFP s'est couché devant LFI, ils sont tous retournés à la niche le temps des législatives et après ça rejouera les durs.
     
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est à 100% d'accord sur ce point. Ce qui m'énerve moi, et vraiment ça me dégoute, c'est que quand LFI s'indigne c'est "bien", quand c'est le RN c'est "mal"

    Nahel ou Traoré c'est légitime, Lola ou la petite fille juive c'est raciste.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend comment on compte. Mais ils ont obtenu 40% des candidatures aux législatives. On verra qui est élu pour savoir si ces 40% sont les plus à gauche (donc donneront des députés LFi) ou pas.

    Par contre, je ne comprends pas ton ressenti. Dès qu'il a dit vouloir être 1er ministre, plusieurs personnes se sont justement opposées rapidement (Faure, Tondelier, Hollande). Et la question n'est tellement pas réglée et crispent toute le NFP qu'il n'est pas allé au débat avec Attal et Bardella.
     
    OMali aime votre message.
  13. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon ressenti est assez simple, certains diront simpliste. Bardella ne veut pas être premier ministre sans majorité absolue. Ce qui se comprend tant il ne pourrait rien faire avec une assemblée qui ne lui est pas acquise et un président qui n'est pas de son bord.

    Mélenchon sait pertinemment qu'il n'est pas désiré au poste de premier ministre, donc il se pose comme candidat. Je hais ce type mais je lui reconnais une chose: il est malin et sûrement stratège.

    Je me pose dans sa tête deux minutes: je sais que je n'aurai pas la majorité absolue aux législatives, mais que le RN non plus. Je m'immisce pour que les gens ne votent pas NFP cette année, je laisse les pauvres cons élus à la majorité relative se planter parce qu' il ne pourront rien faire et je me présente en 2027 en criant que les autres n'ont rien foutu et que c'est moi le sauveur.
     
    Seb' aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le nombre de circos était de 60% pour Lfi sous la Nupes, là il est passé à 40%. On verra si la gauche est devant le 7 juillet :rolleyes: si Mélenchon s’énerve mais pour l'instant, je n'ai pas cette impression. LFi doit arrondir les angles. Mélenchon en d'autres temps n'aurait pas accepté être mis en concurrence pour le poste de 1er ministre, alors que là c'est clairement le cas. Ils viennent de pondre une charte contre l'antisémitisme. Mélenchon n'est pas allé au débat. Dans les qq entretiens que j'ai vu je trouve aussi les LFi plus calmes/posées qu'à l'accoutumée.
    Après, vu la "purge", je doute que ce soit un moment de prise de conscience mais plus une "pause tactique" dans leur politique d'hystérisation.

    Parce que les préjugés et l'histoire des deux mouvements sont là pour apporter un contexte/procès d'intention :
    LFi s'inscrit dans une longue tradition de défense des "opprimés" (ce que certaines arabes/musulmans/gitans ressentent en France, notamment vis à vis de la police). Dans l'idée d'aboutir in fine à une société plus bienveillante vis à vis des minorités. Là où le RN assume ses croyances en des minorités constituant un danger pour la francité. Donc ses indignations sont tournées de la majorité vers une minorité pour mieux la stigmatiser/pointer du doigt comme étant un problème en soi.
     
    OMali aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    50% de voix en plus pour le PS y a pas si longtemps.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Comment ces stars peuvent elles réellement croire que leur consigne de vote va trouver écho chez une femme qui vit au fin fond de la Bretagne ou de la Dordogne qui est obligée de passer à un seul repas par jour à partir du 25 du mois parce qu'elle ne touche que 900€/mois de retraite. Ces gens sont complètement déconnectés de la réalité. Et puis on les connait bien les français plus tu leur dis pour qui voter plus ils vont avoir envie de voter pour quelqu'un d'autre. C'est totalement contre productif .

    D'ailleurs ça me fait penser aux propos récents tenus par Ariane Mnouchkine (metteuse en scène) :

    [​IMG]


    Aux dernières élections présidentielles il y a plus de 10M de personnes qui ont voté pour MLP. Mais bon sang, au lieu d'essayer de comprendre pourquoi autant de français et de françaises votent pour elle ça fait comme loranais page précédente ça les traite de facho et comme ça le problème est réglé ces gens n'existent plus . 40ans qu'on utilise ce procédé pour le résultat que l'on connait à savoir une grenouille du FN/RN qui ne fait que gonfler.
     
    kiriyama et blackflag aiment cela.
  17. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai bien un jour croiser un de ces électeurs du RN pas raciste. Parce que maintenant je commence à en avoir croisé pas mal et même s'ils le sont à des degrés différents, ils sont tous racistes.
     
    OMali, mir59 et *Garrincha* aiment votre message.
  18. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais qu il y a des francais d'origine maghrebine ou africaine qui votent rn tous racistes c'est une analyse de comptoir de bistrot sachant que tu as aussi dans le vote rn une certaine partie qui font un vote de contestation plus que d'adhesion mayotte guadeloupe et j' en passe
     
    Lox aime votre message.
  19. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais lol quoi. Le racisme est très bien partagé quel que soit l'origine. Et Mayotte tu n'as aucune idée de quoi tu parles. C'est une adhésion totale aux thèses du RN, les anjouanais et les comoriens dehors ou passés à la machette.
    Mayotte.jpg
    [​IMG]
     
    OMali aime votre message.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si j'avance et tu recules, saison 2

    Pas faute d'avoir prévenu que les programmes de tous les partis étaient un tissus de mensonges. La dette abyssale de la France nous a fragilisés, et nous n'avons plus la maitrise de notre politique. En 2018, Salvini a refait deux fois son budget, jusqu'à ce que ça plaise à l'UE.

    Mais bon, on préfère tourner en boucle sur les juifs, les arabes, les noirs et compagnie...
     
    OMali, Leumacks, battler 13 et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page