Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon, il faut vraiment qu'il se taise comme le dit Ruffin.
    Il irrite au plus au point le ps et les ecolos.

Il peut faire que certains votent pour macron plutôt que pour le front populaire. Ou s'abstiennent

2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien croire qu'elle ne se fasse pas harceler dans les transports en commun. Il y a un facteur à prendre en compte entre la vraie vie et internet: c'est la vue.

volodiab, blackflag, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son message était peut-être un appel au secours que nous n'avons pas bien saisi...

Assenzio aime votre message.
  4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    71 % des electeurs de renaissance veulent faire barrage aux front populaire tu enleves une partie qui ont vote ps aux europeenes et vu l'alliance avec lfi se barreront chez macron

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans ma circonscription, je pense que c'est quasi sûr RN contre nfp au 2nd tour.

Donc le choix est très facile. Même si je déteste melenchon, il y a des personnes et des idées que j'apprécie à gauche.
    L'autre côté, j'ai toujours lutté contre

Ca servira peut être pas à grand chose vu que le RN risque de sortir comme en 2022.

Ensuite au vu de mon travail et de mon devoir de réserve, j'en dirais pas plus :D

*Garrincha* aime votre message.
  6. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Si ils veulent etre plus credible et moins ostracise il faut que faure prenne la tête du partie se debarrasse de l emprise de melanchon qu il mette de cote ceux qui n'ont pas le niveau pannot boyard delogu etc et qu il s'entoure de mec ou de femme qui tiennent la route.tu as vu la video que delogu a fait comme un jeu video ou tu les vois en mode super heros avec un montage foireux entrain de bastonne macron bardella ciotti mais c'est d'un ridicule .lfi c'est pas came mais je reconnais que melanchon faure intellectuellement c'est costaud le probleme ce que derriere c'est mediocre

nasri88 aime votre message.
  7. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ma circo c'est déjà un RN qui se représente. Sûrement présent au second tour, contre qui aucune idée.
    Bien sûr qu'il y a des gens de gauche appréciable, le seul problème c'est que l'empereur Mélenchon veut tirer toutes les ficelles. Ce qui va agacer, à juste titre nombre d'élus mais aussi les électeurs de la gauche modérée et qui ont un minimum d'intelligence.

Ces électeurs savent pertinemment que NFP c'est LFI qui veur tirer la couverture et que LFI c'est Mélenchon le démocrate absolu.

Vers qui ces électeurs vont se tourner? NFP en sachant que dès la rentrée parlementaire le front de gauche va vite se filer des coups de boule et que du coup l'AN va de nouveau ressembler à un champ de bataille entre guignols? RN bon c'est sûr que non. La macronie?

nasri88 aime votre message.
  8. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    je pense que ces elections ca va se jouer entre rn et la macronie les voix de gauche partiront chez macron pour les voix de droites ce sera plus contraste et pour ceux qui sont neutres ils vote pour celui qu ils detestent le moins

9. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas sûr. Macron suscite un vrai rejet de la part des français. Et même si on ne vote pas pour la présidentielle je ne suis pas certain que les français (76% au dernier sondage que j'ai vu passé) qui le rejettent votent pour des députés de la macronie pour faire barrage à NFP et RN.

Surtout que sa dernière sortie sur la guerre civile n'a pas l'air d'avoir eu l'effet escompté.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dans ma circonscription c'était un duel entre une Macroniste et un NUPES aux dernières législatives. Les deux vont se représenter d'ailleurs. Le RN était à environ 13%. Aux dernières élections Européennes le RN est arrivé 1er devant le PS avec 23% (contre 17% en 2019). Curieux de voir ce qui va se passer.

Perso je sais pas si j'irai voter ça fait années que je n'y vais plus. Et puis surtout je sais pas pour qui voter en dehors du RN et de NFP.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement ce qui lui est reproché (tout comme à Autain ou Corbière), ne pas être totalement dépendant de Mélenchon.

Plus ça va, plus je pense que Mélenchon fait exprès de lancer sa "purge", ne pas clarifier les choses lui-même sur Israél (et se contente de laisser signer à LFi une charte contre l'antisémitisme qui n'a eu aucun retentissement médiatique/impact politique), pour éviter toute chance d'avoir une majorité. En espérant que, par association, cela nuise à ses alliés et aboutisse in fine à ce que LFi conserve 60-70% des députés de la gauche pour rester hégémonique dans son "ministère de la parole" et "incarner" l'opposition aux droites.
    Je commence à être convaincu qu'il ne veut pas le pouvoir. Tout ce qui l'intéresse c'est faire tourner sa popote LFi.

La difficulté c'est que la politique aujourd'hui (plus qu'hier) favorise les médiocres. Il n'y a qu'à voir EELV. Tondelier est secrétaire du parti, Toussaint était la chef de file aux européennes, mais les médias ne parlent que de Rousseau alors qu'elle ne représente que 30-40% de son parti. Pourquoi ? Parce qu'elle fait des vagins avec les doigts à l'Assemblée :rolleyes:

Idem à LFi, Obono, Panot, Bompard sont des sous-fifres qui n'ont d'intérêt que par leur capacité à sortir des phrases imbéciles et ne jamais remettre en cause le chef. Pourtant je les trouve bien plus présents (médias, RS) qu'un Corbières ou Autain. Il y a que Ruffin qui arrive à surnager (et encore) et ainsi être assez puissant pour éviter d'être à son tour "purgé".

Vu ce qu'a enclenché Mélenchon et la (non) dynamique de NFP. Il n'y aura pas de majorité de gauche et chacun retournera à ses divisions le 8 juillet. Plus qu'à espérer que les Corbières, Autain, Ruffin aient le cran de couper les ponts avec LFi et forment une nouvelle alliance avec EELV et le PS tout en laissant LFi à son délire d' "infréquentabilité" à la Dieudonné.

Il y aura peut être aussi l'idée chez certains électeurs que, après tout, vu que c'est "écrit", autant laisser le RN au pouvoir. En espérant qu'ils s'y décrédibilisent. Du coup, à quoi bon ? Autant aller à la pêche dimanche.:(

Dernière édition: 26 Juin 2024
    *Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  12. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    bof, j'aime pas la pêche, je préfère le ball trap:D

13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'irai à la pêche dimanche.
    Et j'irai aussi voter.
    Et dans les deux cas je serai bredouille.

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  14. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    broucouille comme on dit dans le bouchonnois:p

pierrolefou, Assenzio et tommy aiment votre message.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais voter abstention. Je suis sûr de choisir le vainqueur.

17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Cette fille de phacochère gagne 7500 euros d’argent de poche par mois. Plutôt que de manger des fast food 4 fois par jour et de s’habiller chez Primark, elle devrait manger un peu plus sainement, prendre un abonnement à la salle de sport et s’acheter des fringues dans des boutiques décentes.

Ric 88, BAKAOBATEAU et Seb' aiment votre message.
  18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Entre le clip ASMR du NFP et la vidéo League of Legends de Delogu je comprends la création récente du mot gênance.

C'est insoutenable pour la rétine et pour les oreilles, j'en ai mal aux dents.

C'est toi le sale porc dictateur de la beauté.

volodiab et Seb' aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Andreas, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  20. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier le meeting du RN sous ecstasy !

Je suis presque sûr que l’UMP a fait un lipdub avec des 60 ans et plus qui se trémoussent.

Je suis grossophobe et je l’assume, Monsieur Dubateau. Par pire bienveillance. Je lui souhaite d’être en bonne santé !

Partager cette page