[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

Quel entraineur la saison prochaine ?

  1. Jardim

    7 vote(s)
    6.8%
  2. Sampaoli

    13 vote(s)
    12.6%
  3. Kovac

    6 vote(s)
    5.8%
  4. Favre

    4 vote(s)
    3.9%
  5. Beye

    23 vote(s)
    22.3%
  6. Rui Vitoria

    14 vote(s)
    13.6%
  7. Abel Ferreira

    8 vote(s)
    7.8%
  8. Lucescu

    10 vote(s)
    9.7%
  9. Juric

    18 vote(s)
    17.5%
  10. Conceicao

    49 vote(s)
    47.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra bien ce que donne Meslier. J'ai un petit à priori mais je l'ai trop peu vu. Samba me semble plus secure mais bon.
     
  2. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain le Doc ???? :eek: Tu sors d'où ?!!! Tu reviens de l'abîme de l'enfer ?!!! Du goulag ?!!! :eek:
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas pourquoi mais depuis le début des rumeurs je sens que Lindstrom va atterrir chez nous.

    Et je trouve ça très bien à partir du moment ou on prend des joueurs "facilement" revendables derrière, qui sont la plupart jeunes et que financièrement on ne met pas en péril la santé économique du club.
     
    Mars79 aime votre message.
  4. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours trouvé le jeu au pied de Lopez plutôt bon. Sous Sampaoli il avait assuré... Par contre il a beaucoup d'autres défauts !
     
    Le complotiste aime votre message.
  5. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on a 20M à mettre sur un milieu, je tenterais bien Kephren Thuram, il a le profil (si son père le laisse venir :rolleyes:)
     
  6. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    T'as rien à nous réchauffer au micro-ondes ce matin ?! :D:p
     
    romu59490 aime votre message.
  7. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    moi je regarde juste son best of arrêts pas ses C....es.....je juge sur une vidéo ça vaut ce que ça vaut....j'ai un bon à priori c'est tout.....et il me semble mieux coordonné que Samba...
     
    Le complotiste aime votre message.
  8. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    ----------------------
    tutévuquantabu.....
     
    Cyro77 aime votre message.
  9. Le complotiste

    Le complotiste Etre humain éclairé

    Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum

    Grand jour aujourd'hui!
     
  10. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si les saoudiens arrivent bientôt :D
     
    Franck68 et SolidusShake aiment cela.
  11. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon la piste Mikautadze est a oublier , accord verbal avec Monaco d'apres Romano ...
     
  12. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lopez est plus sur le déclin tandis que Meslier demande qu'à progresser.

    Un gardien comme Meslier, si il te fait deux belles saisons à l'OM il part pour 20 millions facilement en PL ...

    Donc la piste Meslier m'emballe bien, mais pas avec Blanco comme doublure qui est trop limité au pied...
     
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était déjà un peu oublié.
     
  14. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va falloir arrêter de vendre des joueurs avant leurs arrivés.
     
    Mars79, SolidusShake, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Cool, on va avoir Galtier :cool::D
     
  16. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    plus value est le maitre mot du mercato moderne apparemment
     
    Mars79 aime votre message.
  17. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Intro to Goalkeeper Analysis - StatsBomb | Data Champions
     
    Pilou5102 aime votre message.
  18. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    Pour moi l'élément clé de ce mercato réside dans la capacité de notre cellule de recrutement à offrir à RDZ les joueurs ayant un profil compatible avec sa philosophie de jeu (Koné semble être un bon signal mais ce n'est pas ce type de joueur la pierre angulaire de son système).

    Quand on regarde ce qu'il a mis en place a Sassuolo, au Shaktar ou a Brighton on se rend facilement compte qu'il a une philosophie de jeu "moderne" portée sur l'offensive avec l'idée d'un bloc haut et compact. Sans ballon, il met en place un quadrillage du terrain et des zones de pressing intenses pour favoriser une récupération rapide. Avec ballon, il ne base pas la majorité de sa tactique sur les transitions rapides et les projections comme la grande mode actuelle mais semble plutôt privilégier la possession et la construction progressive. Toute proportion gardée, ce qu'il propose est un mix entre le Guardiola époque Barça/Bayern (dans sa volonté de construire en partant de derrière) et de Klopp dans l'idée d'un "contre pressing" appuyé à des endroits clés du terrain.
    Il fait partie des coachs qui ont fait apparaitre (ou plutôt remis au gout du jour) les systèmes défensifs coulissants en décalant un axial sur un côté afin d'avoir un bloc équipe mobile sur toute la largeur mais aussi pour permettre au latéral a l'opposée d'attaquer les espaces ou au contraire de s'intégrer au milieu en fonction de ce que le jeu demande.
    Il est aussi a l'initiative du fameux milieu en boite a 4 avec 2 profils "défensif" et 2 meneurs de jeu (c'est le système qu'on a beaucoup vu a City l'an dernier et Guardiola ne sait jamais caché de dire qu'il s'était inspiré de RDZ)

    On sait qu'il a des idées très affirmées et qu'il peut être jusqueboutiste au point de prendre des risques avec des schémas déséquilibrés mais je pense qu'il est aussi capable d'être pragmatique et de s'adapter au limites de l'effectif qu'il a sous la main tout en faisant incontestablement progresser ses joueurs surtout au niveau tactique.

    Par contre, il y a 2 profils de joueurs qu'on retrouve dans tous ses projets de jeu qui semble nous manquer terriblement, c'est les meneurs de jeu... Que ce soit reculé (cf Locatelli, GroB, Marcos Antonio, Sensi, Lopez etc) plus avancé, voir excentré ( March, Mac Allister, Raspadori, Sudakov, Salomon, etc) Attention quand je dis meneur de jeu je fais référence à la qualité technique et surtout à la capacité a faire progresser l'équipe par la passe. Ici, il n'est pas question d'un positionnement strict puisqu'il est mouvant avec RDZ mais plutôt de joueurs dotés d'une vision de jeu supérieure étants capable de faire le bon geste au bon moment et d'avoir un % de passes clés par match important. Chez nous, hormis Veretout peut-être et dans une très moindre mesure Harit et Ounahi, nous n'avons pas ces joueurs.

    Evidemment ce sont des joueurs plutôt rares et souvent chers mais c'est sur ce type de profil que j'attends de voir ce que notre nouvel attelage va pouvoir dénicher.
    Sans ces joueurs là, on ne franchira pas de pallier qualitatif et on se retrouvera encore une fois avec un jeu basé sur l'énergie, l'agressivité, les "exploits" individuels et autres poncifs à la con qui peuvent faire illusion le temps d'une saison mais sur lesquels tu ne construis rien !
     
    Dernière édition: 28 Juin 2024 à 10:29
    IgnyMontain, tontonzyg, OMali et 8 d'autres aiment votre message.
  19. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle reccrue ... Monaco va se régaler avec lui.
    Perso, je trouve que si on doit craquer un gros chèque, ce n'est pas devant
     
  20. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Étant donné les problèmes du club pour bien vendre, c'est un critère à ne pas négliger.
    Le marché aux montants les plus haut c'est l'Angleterre. Meslier est très bien connu des recruteurs anglais.
    S'il fait une bonne saison à l'OM cela viendra completer les rapports déjà fournis qu'ils ont sur lui.
    Ils auront de plus aucun doute sur son adaptation en Angleterre puisqu'il y a un bel historique local.

    Donc je rejoins tatounet51 sur ce point.
     
    yannickdu64 aime votre message.

Partager cette page