Quand on : -insulte sans arrêt ceux qui ne pensent pas comme nous. -présente des candidats violents, qui font l'apologie du terrorisme, qui se réjouissent de la mort de flics, qui n'ont que des indignations sélectives (jamais un mot sur Lola, Thomas, la gamine violée), qui sont fichés S pour violences physiques, qui font de la propagande anti-France et antisémite du même niveau que Le Pen, -Quand on proclame que ses propres élus sont "supérieurs" à Léon Blum et à ceux du VRAI Front Populaire, -Quand on appelle au chaos parce qu'on dit aux électeurs de ne pas respecter le choix des urnes. -Quand les pontes du parti et le lider Minimo multiplient les déclarations immondes, -Quand on donne des tribunes à des assassins comme Rouillant. -Quand aujourd'hui, on est soutenus par des gens aussi sympathiques que Rivarol (ouvertement nazi), Serge Ayoub, Soral, etc. -Quand on défend des régimes comme l'Iran ou Assad et qu'on se compromet avec Erdogan (coucou EELV à Strasbourg), -Etc ...on a exactement ce qu'on mérite et on n'a AUCUNE leçon à donner. J'ai assez parlé du pedigree des anciens du RN (voir mes anciens posts, notamment sur l'ex beau frère de MLP) mais là ce qu'a fait LFI dépasse l'entendement. On sentait bien le malaise de Faure et Glucksman' quand on leur a mis le nez dedans. On en a encore la preuve ce soir avec le bordel qu'ils sont entrain de mettre partout. Si le Rassemblement des Nazes va arriver au pouvoir, ils pourront remercier Melenchon et de sa clique. Bravo pour ce magnifique numéro de cirque digne des heures les plus sombres de la IVe République. Et on aura tout le temps de chialer après. J'ajoute un point : si on avait entendu plus de gens comme Chassaigne, Roussel, Ruffin, etc, jamais ça ne se serait passé comme ça.
Dans la 3e circonscription de la Meurthe-et-Moselle, le RN est à 43%, loin devant la député sortante LFI. La circonscription a basculé de LFI à RN, sans passer par la case Macron.
Ils ont bien dit que c'était du cas par cas. Désistement sauf en cas de duel LFI-RN. Si c'est un socialiste, un écolo ou un PCF, ils se désistent.
Ça y est peu importe ce qu'il va se passer dans 1 semaine le pays à basculer.....putain c'est wahou le pays des droits de l'homme tomber dans le racisme ! Les politiques et les médias ont bien niqué le pays !
Il y aura des cas intéressants à observer. Dans l'Isère, Véran est en tête devant le NFP. Normalement, le RN devrait se désister en faveur du NFP eu égard aux travaux de Virginie Joron, juste pour éviter une réélection de Véran. Mais bon, le RN qui vote LFI, ça risque d'être difficile à avaler pour les électeurs.
Quel beau rassemblement d'idyos utiles dans ce forum. "Gneugneugneu les racistes" Quel plaisir d'entendre tous ces chouinages de gauchos.
Mais comment on peut mettre sur le même plan LFI et RN ? Les médias et la macronie à trouvé la porte du multivers purée ! Dire LFI antisémite et RN n'est pas un parti d'extrême droite c'est fou !
Tu peux dire ce que tu veux mais la violence et toutes manifestations actuelles viennent de la LFI et ses amis de l'ultra gauche. Alors oui j'ose le dire LFI c'est pire que le RN. Le choix entre les deux il est vite fait si il faut choisir et les français ont déjà leur préférence visiblement et il faudra respecter le choix des électeurs mais la LFI ne le respectera pas c'est certain. Ils préparent déjà des futurs émeutes dans les quartiers dont ils seront le détonateur. C'est écrit d'avance, c'est républicain ça ?
Non ils vont monter a Matignon et tout casser apres ils vont aller a l'Elysée ! N'importe quoi des émeutes dans les quartiers mdrrr ! Un certain homme célèbre disait plus le mensonge est gros, plus les gens y croient....chose que le RN l'applique très bien ! T'es sérieux ? C'est ce que je dis bien la France à basculer !
Chez moi dans la 6ème circonscription des Alpes maritimes pas de triangulaires pas de second tour sans surprise Bryan Masson est élu , mal à la gueule ce matin ……
Il y a quand même de bonnes nouvelles. Jean Messiha et Cahuzac se sont fait battre. Par contre, je trouve surprenant que les français aient plébiscité Louis Boyard ou Olivier Véran. Le seul qui doit être content c'est Fabien Roussel. Il va pouvoir profiter de l'été pour peaufiner ses techniques de barbecue.
Ne pas oublier pas mal de manifs tout sauf pacifistes pour protester contre le RN. Mobilier urbain dégradé, affrontements avec les forces de l'ordre, etc... Pour bien illustrer que le danger pour la démocratie c'est le RN, l'extrème gauche casse tout parce que les résultats ne leur plaisent pas. C'est d'un logique imparable... Et enfin, essayer de faire croire que près de 12 millions d'électeurs sont des racistes, fachos, nostalgiques du Reich, qui veulent le retour du nazisme, c'est justement ce qui les fait monter depuis des années.
C est un canular ou t es sérieux ? Tant de conneries en si peu de lignes. Il nous fait même le coup du pacte de Moscou ... La Méluche stalinien, carrément Retourne sur les RS pébron que tu es ...
Ce qui me désole, c'est de voir que les respectables du NPF (je pense à Ruffin, Chassaigne et Roussel dont parlait @VinnieJones ) se retrouvent éliminés ou en ballotage défavorable, alors qu'à côté les Obono ou Boyard vont passer. C'est mauvais, doublement mauvais parce qu'en plus des "débats" à venir dans l'AN (l'ambiance y sera délétère), le résultat signe à gauche la victoire définitive du woke sur des politiques plus terre-à-terre et réellement soucieux des préoccupations du quotidien.
Ces gens ne font pas assez de bruit, et s'ils en faisaient plus le grand démocrate Mélenchon les effacerait.