Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.latribune.fr/economie/france/legislatives-2024/ruffin-la-vie-sans-melenchon-1001152.html

    Je n'avais pas suivi l'histoire, ça voudrait dire que Ruffin a quitté LFI?

    Si j'en crois l'article ci-dessus, Ruffin serait parti de lui-même.

    Pour ma part, après avoir hésité à (encore) voter blanc, j'ai finalement mis un bulletin NFP sans la moindre conviction - je continue à penser que le RN reste hautement toxique pour la société, et que Bardella est un abruti - sachant que mon vote n'aurait aucune influence dans une circo qui était gagnée d'avance par NFP.
    Mais je ne crois pas un seul instant à l'avenir de cette formation de bric et de broc qui finira par se disloquer par les inimitiés et les grands écarts idéologiques. Du coup, Ruffin qui quitterait LFI, ça m'interpelle et ça m'intéresse.
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2024
    setonaikai aime votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est simplement le reflet de la société, dans laquelle les nuances disparaissent. Quelque soit le sujet, on doit être pour ou contre, il n'y a pas de demi-mesure. Les positions équilibrées et nuancées sont bannies, et ça explique les nombreux recours aux insultes venant de tous les bords, comme on le voit aussi ici, où l'autre est un con. Or, sans débat et échange d'idées, il ne peut pas y avoir d'apaisement.
     
    kaiser sauzee, Kilezio, VinnieJones et 4 d'autres aiment votre message.
  3. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Tellement.
    ou gauchos, bobos, islamogaucho, islamgauchofancomaçonnolemurianoFBI.

    Mais je crois que ce manque de dialogue vient du fait qu’il y a un manque de lexique et de vocabulaire possible chez beaucoup de ces personnes qui viennent dire Bobo, ou gauchos a tout va.

    Sinon 1 question :
    Comment fait-on quand comme moi, on ne votera plus jamais pour un candidat estampillé Macron, que je préférerai mourir que de voter RN mais que je ne pourrais pas voter extrême gauche ?
     
    Kilezio aime votre message.
  4. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord....

    Par contre Coquerel a été élu dès le premier tour.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La victoire de l'outrance et du désordre.
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et on voit à quel point l'hystérisation des "débats" politiques profite à la société française...
    (Bon je dis ça après avoir qualifié Bardella d'abruti :D )

    Tu fais comme moi : t'attends qu'il y ait un mouvement politique capable de prendre un peu de hauteur, qui ne soit pas hors sol - comme la cruchasse d'Autain qui va te parler du conflit israëlo-palestinien à l'annonce des résultats - et soit capable de comprendre la société française, avec ses préoccupations et ses besoins, et qui soit capable d'apporter une réponse adaptée.
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    [​IMG]
     
    Kilezio, pierrolefou, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a aussi cette option.
    [​IMG]
     
    kaiser sauzee, Kilezio et pierrolefou aiment votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon on regarde les offres d'emploi dans les pays limitrophes :D Certains sont très accueillants quand t'es pas frontalier :D
     
    Ebola aime votre message.
  10. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un truc que j'ai hésité à faire au cas où j'aurais voté blanc, (finalement je ne suis pas allé au bout) c'était de mettre dans mon enveloppe un message personnalisé, court et suffisamment explicite pour exprimer mon ras-le-bol de la politique au ras des pâquerettes.

    Un VOUS ETES TOUS DES BRELES me semblait approprié...
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca t'aurait défoulé 10sec et au final, ton bulletin aurait été oublié 3sec après avoir été vu.
     
    Kilezio aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    @Seb' a raison. L'impact est éphémère. Il vaut mieux écrire "Un LFI, un RN et un LREM sont dans un bateau.", sans écrire la chute de la blague. Ils vont être frustrés pour la journée.
     
    Seb' aime votre message.
  13. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ne plus etre dans la politique Francaise depuis des annees (dieu merci), il y a quand meme un truc qui me choque :
    Comment toute une frange de la population se permet de traiter de facho, de raciste, de naz..., d'egorgeurs d'enfants etc... dans le plus grand des calmes ?

    Je ne sais pas si vous avez deja ete a l'etranger les gars, mais le FN est limite un parti de "gauche" selon les standards FR dans un paquet d'autre pays ! Beaucoup se posent en defendeur de la democratie alors qu'ils n'acceptent pas le vote du pays (ceux qui votent "bien" et ceux qui votent "mal").
    Non il n'y a pas 30% des electeurs qui sont d'immondes racistes, ca n'a aucun sens.

    Je vous encourage a echanger autour de vous avec des gens qui votent differement (si, si, on peut debattre avec des "fachos"), simplement dans le but de comprendre ; et egalement d'accepter l'autre en general ainsi que ses convictions. Il y a plein de gens bien qui votent RN, LFI, Macron, blanc etc...

    Et puis bon, rendez vous compte de l'impact que ca a sur vous : ce forum mais pas seulement, les quelques forums FR sur lesquels je suis ont tous vire a la douce folie depuis quelques semaines. Calmez-vous, vous savez que rien ne changera :)
     
  14. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc si H est élu démocratiquement tu respecterais le choix des électeurs

    Donc si un partie islamiste prônant la charia est élu tu dirais que non certains ont voté pour eux parce qu'il apprécie leur programme économique ?

    Le fond de commerce du RN c'est le racisme et quand tu votes pour eux tu votes en conscience et tu sais qu il vont trier par blancheur de peau...

    Au bout du bout du bout pour eux un arabe reste un arabe.

    Remplace le mot musulmans immigré... Par juif dans le discours du RN et tu verras qu on est pas loin du discours des années 30 d Hitler
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2024
    le touriste, *Garrincha* et pierrolefou aiment votre message.
  15. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais partir sur ça :)
     
    Ebola aime votre message.
  16. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    45 pour cent à Marseille pour le RN ..... Quelle honte .!!!!
    :(
     
    Kilezio, tommy, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    "On est loin" ou "pas loin" ? Un mot et ça change tout dans la phrase.....

    En tout cas, merci de rappeler le fondamental de ce parti parce qu'il a tendance à être oublié/occulté/minoré/nié....
     
    tommy, le touriste, Ernesto et 2 d'autres aiment votre message.
  18. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J' ai corrigé on est PAS loin.
     
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Idéologiquement parlant, le RN tient davantage de la Révolution Nationale imposée par Pétain, le musulman ayant remplacé le juif dans le rôle de "l'ennemi"
     
    Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  20. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Plutôt d’accord avec cela. Mais j’espère que ce n’est pas par naïveté. Je refuse de croire que tous les électeurs du rn, même s’ils ont voté pour des fachos et neo nazis (voir Les soirées de la Marine) soient tous des neo nazis. J’ose espérer que c’est l’expression d’une colère légitime et juste mal dirigée.
     

Partager cette page