Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Cette enquête apporte des éléments de réponse : https://www.nonfiction.fr/article-12054-des-electeurs-du-rn-entretien-avec-felicien-faury.htm

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette interview est intéressante et permet effectivement d'expliquer ce vote dans la région concernée. En cherchant un peu sur google, on voit que ce même Félicien Faury explique également que dans le Nord de la France, le désindistrualisation est la raison principale pour laquelle la classe ouvrière du Nord s'est détournée de la gauche pour "tenter" l'extrème droite. Je ne pense pas que les gens du Nords soient devenus racistes ou nostalgiques du Reich du jour au lendemain.

3. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Justement, comme le dit @Leumacks, l'ED n'est pas nostalgique du Reich mais du "Régime de Vichy" et est contre-révolutionnaire dans la lignée de la pensée de Maurras.

le touriste, Andreas et Leumacks aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas persuadé que les gens du Nord veulent le retour du régime de Vichy. Mais je peux me tromper.

5. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me déçois @Seb' , un post sur le Nord et aucune référence à la consanguinité comme possible cause du vote RN :D

La désindustrialisation, la désertification des services dans les zones rurales, peuvent expliquer en effet la tentation du vote RN. En revanche, je ne vois toujours pas en quoi le RN va résoudre ces problèmes, parce que je n'a rien vu de tel jusqu'ici...

kaiser sauzee, tommy, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je suis persuadé que de nombreux électeurs RN ne font pas l'effort de savoir ce qu'il y a derrière ce parti. Ils n'y voient que le discours anti-immigrés. Mais je peux me tromper.

le touriste, tommy, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore un autre débat, ça. Je suis persuadé également qu'ils en seraient bien incapables eux aussi.

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que je suis sérieux le danger c'est la France insoumise quand tu vois la gueule de leurs députés ça fait peur.
    Aux dernières émeutes tous les politiques les ont condamné sauf la LFI et pire ils sont venu les soutenir quand certains casseurs qui ont brûlés des bâtiments des écoles sont allés en taule.
    Oui tu as raison la France a basculé puisque je constate avec effroi que la Panot par exemple a été élu au premier tour des législatives.
    Quand on voit le niveau ça fait franchement peur. :eek:

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'ont pas envie de voir melenchon premier ministre et ça peut se comprendre ce mec est un fou.

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends que tu me donnes des arguments pour me contredire et renseigne toi tu verras que j'ai raison.:p

11. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Le caractère collabo de Vichy soumis à l'Allemagne ne serait évidemment pas souhaité. Mais à contrario, son caractère maurassien et anti-dreyfusard l'est.

Ca ne m'étonnerait pas de retrouver des pratiques de délation parce que untel est musulman ou opposant au pouvoir. La loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat serait aussi menacée (en attestent ceux qui souhaitent inscrire la religion judéo-chrétienne dans la Constitution)

le touriste, kaiser sauzee, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de dire que c'est une honte demande toi pourquoi ils ont votés RN.
    Peut-être qu'ils en ont ras le bol et veulent du changement.
    La gauche a eu le pouvoir avec Hollande et on a vu le résultat, le centre avec Macron j'en parle pas, la droite avec Sarkozy et chirac c'était moins pire mais y'a eu beaucoup d'erreur.
    Alors il faut voter pour qui ?
    Puisque tu as l'air de tout savoir dis moi pour qui il faut voter ?

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le CAC 40 se porte bien. La finance aime Jordan...:cool:

Andreas aime votre message.
  14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais ce débat là est autrement plus important. Vaut-il mieux voter par aigreur et par frustration, ou par souci d'améliorer sa situation et celle de la société française?

Ebola, *Garrincha* et Andreas aiment votre message.
  15. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j’allais en parler.
    Ouf, on est sauvé….
    Tout rentre dans l’ordre, ou dans les ordres, comprennent qui pourra ….
    :(

Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut dire aussi que si les gens se tournent vers les extrêmes, c’est que les candidats d’aujourd’hui manquent cruellement de charisme et de compétence .

Que l’on aime ou pas , et avec leur affaires ou non, on avait quand même avant des Rocards, Delors, Jospin, Juppé , Balladur, Chirac ….Actuellement on a plus de mecs avec un certain charisme, on a que des pitres qui ne rassemblent pas…

Les mecs quand ils parlaient on sentait qu’ils connaissaient leur sujets, ils avaient cet aplomb, cet assurance, c’était difficile de les mettre mal à l’aise!

Maintenant on a que des guignols , qu’un Jeune comme Macron a réussi à devenir président en aussi peu de temps c’était du jamais vu et c’est parce qu’il a profité qu’il y avait personne en face! Fin des années 90 Macron aurait été balayé comme une mouche!

Dernière édition: 1 Juillet 2024
    Ric 88, Kilezio et Massilia1313 aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que Macron n'a pas amélioré la situation en 7 ans (c'est peu de le dire) et je vois pas comment le NFP pourrait le faire.
    Prenons un exemple concret, leur SMIC à 1600 euro nets. Dans quel monde ça peut marcher, exactement ? Pour moi c'est absurde pour 2 raisons:
    - Les TPE et PME qui ont déjà du mal à survivre (notamment à cause des prix de l'électricité par exemple), les artisans qui ne se paient même pas, dans quel monde pourront-ils augmenter le SMIC ?
    - Qu'est ce que tu vas expliquer aux salariés qui ont un peu d'expérience et qui sont aujourd'hui à 1600 euro net, par leur qualification ou leur expérience ? Que tu les paies juste au SMIC ? Ils vont demander plus également, est-ce que les TPE/PME auront les moyens de les augmenter ?

Le SMIC d'aujourd'hui et les charges sont déjà aujourd'hui l'une des raisons pour lesquelles l'emploi de personnes en situation irrégulière est important, notamment dans la restauration. Augmenter le SMIC ne va clairement pas aider à lutter contre ça, ça va au contraire amplifier le phénomène. De la même façon, c'est très noble de dire on va régulariser tous ceux qui travaillent. Mais qui va croire aujourd'hui que tous ceux qui travaillent dans ces conditions vont décrocher des CDI ? Pourquoi ils travaillent dans ces conditions ? Ce qui va se passer c'est que ces gens vont être régularisés mais les employeurs qui les faisaient bosser vont les dégager et en prendre d'autres. Et ces gens régularisés ne feront qu'une chose, augmenter le nombre de chômeurs. Le patron qui aujourd'hui fait bosser des gens sans papier, illégalement, va pas commencer à le faire demain parce que le NFP est au pouvoir, encore moins avec le SMIC à 1600 euro nets.

18. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment les consignes du gouvernement en cas de triangulaire sont les suivantes :
    Pas de voix pour le RN et la LFI.
    Donc les deux extrêmes sont mis au même niveau de dangerosité pour le pays.
    C'est vrai que le pays se porte très bien actuellement, la bonne blague :D:D

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais sérieusement, j'ai même pas à te donner d'arguments....
    Je développerai pas plus, pas envie d'être méchant.

*Garrincha* et tommy aiment cela.

Partager cette page