Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée et toi ?
    Moi je veux bien que tu me donnes des leçons mais tu le sais toi ?
    En tout cas la diabolisation du RN ne fonctionne plus du tout il faudrait trouver autre chose et se renouveler.
    En attendant Meloni qui a été élu en Italie n'a pas fait autant de tapage qu'en France.
    Bon les gars lundi prochain vous quittez la France ?
    Bah ne vous inquiétez pas ça ne changera pas grand chose si le RN a une majorité absolue vous pouvez rester
    :D:D

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il est beau.

volodiab aime votre message.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait de débattre sur l'immigration, de fustiger les incivilités, de combattre l'insécurité et la délinquance, etc... ne veut pas dire que la personne est raciste, au contraire ça me parait plutôt sain (et c'est mon plus gros reproche vis-à-vis des LFI qui font preuve de lâcheté et de complaisance)
    En revanche, faire tout ton programme - politique et médiatique - exclusivement sur ces sujets là, en sous-entendant que les immigrés sont la cause de tous les maux de la société, là oui on peut se poser la question d'un racisme latent, et des compétences des types qui véhiculent ces "valeurs"...

En ce qui concerne le drapeau, c'est difficile d'avoir une réponse noir ou blanc, tant cela dépend de son utilisation et du contexte. Un drapeau Bleu-Blanc-Rouge pour fêter la victoire des Bleus en compétition internationale, ou un drapeau exhibé par un identitaire créchant chez les Bad Gones, c'est peut-être le même mais il n'a pas du tout la même signification!!! A choisir, je préfère le premier, ou celui de La Liberté guidant le peuple...

Le RN serait plus patriote, et plus préoccupé par le quotidien des français? Je ne vois pas en quoi, ils font surtout remonter à la surface des sentiments d'aigreur et de frustration sans vraiment répondre au problème posé...

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    En 2010 il y a un supporter de l'OM qui avait créé un topic ici même pour parler du fait qu'il avait été pris à partie et menacé parce que lors de la parade des joueurs de l'OM il avait eu la mauvaise idée de ramener un drapeau tricolore.:rolleyes:

Etre fier d'être français c'est devenu un gros mot. Et ça ne semble pas émouvoir certains, c'est même presque devenu normal et logique. 30ans qu'on fait n'importe quoi, 30ans qu'on ne veut pas voir, 30 ans qu'on détourne le regard quand une partie des citoyens français se plaint et à aucun moment il y a un début de remise en question personnelle face à cette montée du FN/RN. Non non c'est de la faute des médias, de Hanouna et des racistes. Et du coup on préfère ostraciser ces gens là, les insulter et les menacer au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ils se sont mis à voter pour le RN.

Dernière édition: 1 Juillet 2024
  5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'était juste pour avoir une idée puisque tu parlais de l'antisémitisme.....

ça voudrait donc dire que c'est un vote "d'adhésion" alors.

Tu pourrais clairement expliquer à quoi tu adhères puisque que tu en es afin que l'on comprenne mieux l'objectif......

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Il est sur Tik Tok, il joue aux jeux vidéos...

Ebola aime votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain que melenchon c'est mieux. :rolleyes:
    Toi t'es parti en croisade.
    J'ai une question pour toi.
    Lundi prochain tu prends les armes ou tu fais tes valises pour aller vers un pays qui selon toi sera plus démocrate ?:D
    Et après on se demande pourquoi le RN est si haut mais il suffit de voir la bêtise de certains raisonnement quelque part c'est assez comique.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si le RN est plus patriote mais en tout cas visiblement à tort ou à raison il leur fait miroiter des choses qu'on ne voit pas ailleurs.

(phrase en gras) Malheureusement ce n'est plus le cas t'es automatiquement stigmatisé dans le monde d'aujourd'hui.Plus aucune place n'est donnée à la nuance c'est soit blanc soit noir. Soit le camp du bien soit celui du mal.

Cyro77 aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours voté à droite parce que j'estime que c'est mieux pour le pays que la gauche.
    Bon il se trouve que les LR sont au ras des pâquerettes alors oui le RN y'a pas le choix.
    Maintenant donnes moi arguments pour voter autrement je suis tout ouïe.
    Et non je ne suis pas raciste et tous ceux qui votent RN ne sont pas forcément racistes.
    Comme ceux qui votent LFI ne sont pas antisémites je suppose.
    Bref il faut arrêter avec les clichés à la con.

Riptor aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as parfaitement raison.

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ne "sont pas forcément racistes", ça veut dire quoi en fait ? Ça veut dire que les autres le sont ? Qu'attendent-ils de l'arrivée au pouvoir de ce parti alors ? Maintenant que tu as fait ton "coming-out", faut assumer.....

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais évidemment qu'il y'a des racistes aussi je le nie pas et le cautionne pas bien sûr.
    Mais qui te dis qu'il n'y en a pas à gauche des racistes également tu les connais tous ?
    Et ça veut dire quoi coming out ?
    Je vote LR d'habitude j'ai pas le droit peut-être ça fait de moi un monstre inhumain ?
    Tu me connais même pas et je te connais pas non plus et je n'ai pas d'à priori sur toi.
    Tu as tes convictions et je les respecte mais tu n'as pas le droit de me juger.

13. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ceci est TA perception (ce qui est en gras). Ce n'est pas de ma faute si toi et d'autre le prenne ainsi. Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi vous le percevez ainsi...

Moi a l'inverse je vois cela comme un formidable symbole d'union nationale, ou tout le monde peut s'identifier autour du drapeau, de la patrie, peu importe tes origines ou ta couleur de peau : on est tous Francais ! C'est d'ailleurs le cas une nouvelle fois dans de nombreux autres pays.

Tous les pays ont des casserolles, et alors ?! Donner une identite nationale et un "projet" commun aide les gens, c'est le sentiment d'appartenance. Pourquoi toutes les entreprises font-elles autant d'effort a ce sujet ? L'etre humain a un besoin primaire d'appartenir a un ensemble qui le depasse.

Quant au "roman national", je n'en fait pas mention. J'ai parle de preference nationale, pour l'emploi par exemple. Je rigole quand je vois que LFI ou le NPA propose que n'importe quel migrant devrait avoir un visa. Ca n'existe nul part ailleurs et a raison.

Je me souviens d'une rencontre avec un SDF en France qui me disait qui'il avait tout perdu autour de la cinquantaine, qu'il avait fait son service militaire, cotise pendant des annees etc... et que maintenant, en tant que SDF, il avait droit/accees a moins d'aide qu'un migrant entre illegalement sur le territoire. Ceci ne me parait pas "juste", dans le sens equitable.

Ric 88 et Cyro77 aiment cela.
  14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me dire quand est-ce que je t'ai jugé ?

Est-ce que j'ai dit que "tu n'avais pas le droit de voter LR" ? Il ne me semble pas. Cependant, dans un post précédent, tu nous dis que (tu as voté RN) "oui le RN parce qu'il n'y a pas le choix". Il est là le "coming out".

Après, la démocratie te permet (encore) de glisser le bulletin de "ton choix" dans l'urne.... Je voulais juste savoir ce que "les racistes et les pas forcément racistes" attendent de ce parti.....

15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta remarque vaut pour tous les partis. Le LFI actuel me considèrerait comme un facho, mais quand j'étais chez DLF je passais aussi pour un gauchiste.
    Avec une telle vision binaire et manichéenne, je ne vois pas comment les types peuvent diriger correctement le pays.

Seb' aime votre message.
  16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le père, la fille, la soeur, la tante, la nièce le conjoint de nièce , l ex conjoint

Pour un parti proche du peuple c'est un parti essentiellement familial

Édit: ça serait marrant qu il se renomme "regroupement familial"

*Garrincha*, Leumacks, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  17. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi tes origines sans indiscrétion ? Non en fait je m'en fou. Moi je sais ce que je dis. Le RN est un parti raciste il différencie les français avec origines (du sud de la méditerranée) et sans ! Il pointe du doigt les musulmans ! Il ment sur ses intentions 1ere et en plus il ment en cours de route sur son programme retraite à 60 ans puis 64 maintenant 66 lol ! Regarde ce qu'il propose pour les agriculteurs et les "ouvriers" ! Le RN a déjà dit normal le haine aux personnes d'origine étrangère par contre trouve moi un propos antisémite de la part de lfi ou plus largement de la gauche ! Rima Hassan me fait peur ? Pas du tout elle ne veut pas ma mort ! Elle a jamais dis d'exterminer les juifs pure mensonge !!! Ceux qu'ils me font peur c'est generation identitaire, le GUD etc ! Sa famille a été assassinée tu comprends ? Et je la trouve soft perso ! C'est les gens qui ne sont pas concernés qui disent "mais non ils sont pas racistes enfin" ! Bref comme j'ai dis cette nuit on est dans le multivers le type du RN encore tout à l'heure disait tranquillement que le nouveau front populaire est raciste et le pire c'est qu'il n'y a personnes sur le plateau pour dire "hey ho coco arraches pas le sac ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité la !" C'est ça le pire ! Après que tu adhères à un parti raciste c'est malheureux et affreux c'est mon avis mais dire qu'ils ne sont pas racistes et que les gens qu'ils votent pour eux le sont pas c'est juste que vous ne l'assumé pas et c'est une preuve que au fond de vous, vous savez que c'est mal !

*Garrincha* aime votre message.
  18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas parler avec lui, désolé mais il n'a ni références ni culture politique , il me fait flipper :(

Peut être juste lui rappeler que le RN c'est le FN et rien d'autre. ( L 'arrière boutique reste la même )

Enfin plus surement, il devrait plutôt parler d'un autre sujet...

mir59 et *Garrincha* aiment cela.
  19. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement peu être que tu vas me trouver naïf ou que je vis chez les bisounours (mon ex me le disait souvent lol) mais je ne pensais pas parler avec des personnes du RN des personnes raciste sur le forum de supporters de l'OM ! Je suis énormément déçu et peiné de la communauté de mon club de cœur est en son sein des racistes ! Certains diront que je suis anti démocratique, sectaire ou je ne sais quoi en disant ça sur le forum ce je ne suis pas mais sérieusement je suis triste !

*Garrincha* et Ernesto aiment cela.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ma circonscription c'est bien simple j'avais pas le choix.
    Mais je n'ai pas d'à priori sur le RN il n'y a pas plus de pourri à droite que côté gauche de l'échiquier politique mais il faut bien faire un choix.
    Le problème c'est qu'à gauche à part donner des leçons de morale sur ce qui est bien ou mal il n'y a pas d'autres arguments.
    Voilà pour quelle raison le RN est si haut.

Partager cette page