Un des rares projets politiques un tant soit peu construits, c'était... LFi (qu'on le trouve pertinent ou pas, ils ont bossé). Tous les autres se contentent de slogans et qq mesures éparpillées. Et ça n'allait pas s'arranger avec des législatives organisées en 20 jours. Donc chacun est resté sur des slogans. D'autant plus avec cette logique de "blocs" qui a poussé le RN à renier petit à petit tout son programme socio-économique et le NFP à ménager chèvre et chou dans un programme floue. Mais c'est ainsi, cette tendance des politiques (et des électeurs) à privilégier des "vérités" énoncées simplement plutôt que des analyses fouillées/nuancées n'est pas nouvelle et je ne vois malheureusement aucune raison de penser qu'elle va se tasser (bien au contraire quand on pense à l'enfermement idéologique provoqué par les RS). Après, plus urgemment, pour éviter le programme du RN (que j'estime néfaste pour tous), je suis prêt à voter pour un gouvernement technique. Et qui sait, peut être pourra-t-il avancer sur des sujets beaucoup moins clivants politiquement (simplification des normes, amélioration de nos institutions, chasse aux fraudeurs, réindustrialisation, un peu plus d'autonomie pour les collectivités locales,..). Cette perspective, bien que morose, me semble préférable à une majorité RN. Et puis, malheureusement, si les électeurs continuent de soutenir le RN et qu'aucun parti ne prend conscience de l'abime qui s'approche.. on y aura droit en 2027.
Sauf qu'en 2027 tu l'auras pour 5 ans. Quant aux programme de LFI qui serait pas néfaste, tu convaincras jamais un fils d'artisan, qui a connu des années entières sans se verser de salaire, que le SMIC à 1600 euro nets est bon pour le pays.
Dis pas de cazzate ! Si on te suis , tout les sociaux-démocrates sont de gauche ? Même DSK et Valls Et franchement la partie " mettre des cibles dans le dos de chaque policier " la tu me terrifies carrément ! T'as 80 piges en fait
Et du coup tu réponds évidemment pas sur la partie qui parle de jeunes femmes tabassées et la patronne de la CGT qui fait applaudir ce lynchage. Mais elles l'ont peut-être mérité tu me diras. Le simple fait d'être très à droite justifie de se faire tabasser, à quelques jeunes femmes contre des pères de famille.
Faites pas semblant de croire qu'il y a moyen de sauver quelque chose avec des tripatouillages politiques. Ca va au-delà des hommes et des femmes politiques et le résultat de dimanche ne changera rien à l'état de la société française, quel que soit ce résultat. Maintenant, chaque camp se sent libéré et je n'ai jamais ressenti de fracture aussi profonde. Le problème c'est qu'il n'y a plus aucun débat, juste des invectives de part et d'autres qui rajoutent de la haine à la haine. Donc, soit chacun se met à écouter les autres et cherche à trouver un modèle de société qui convienne au plus grand nombre, soit ça va très très mal finir.
Je vote pas extrême gauche. J'aime pas lfi Je suis plutôt centriste mais y'a plus de centre ni de droite ni de gauche d'ailleurs. C'est juste tes arguments à ri gauche tout le temps. Tu dirais la même chose de l'extrême droite, ça passerait. La on dirait un militant rn
On y va tout droit, malheureusement. Je suis très pessimiste pour la stabilité de ce pays à court terme. Il n'y a que 2 options: - Le RN finit par gagner sa majorité absolue, forme un gouvernement et là, malheureusement, on va vers de fortes tensions parce que l'extrème gauche si prompte à donner des leçons de démocratie cassera tout, pour bien montrer qu'elle respecte la démocratie et le vote. Et en plus de ça, l'absence de programme sérieux du RN enverra le pays dans le mur pour ne rien arranger. - Le RN n'a pas de majorité absolue, la gauche non plus et là on se retrouve avec une assemblée encore moins gouvernable, le chahut permanent à l'assemblée nationale, une impossibilité pour le gouvernement nommé d'appliquer la moindre politique, un quotidien des gens qui ne s'améliorera pas. Et en 2027, cette fois, le RN prendra le pouvoir facilement. Donc c'est vraiment la grosse merde, quoiqu'il arrive dimanche.
Bien sûr, critiquer l'extrème gauche et LFI, c'est être militant RN, forcément. Y a aucune autre alternative. C'est d'une logique implacable.
Non tu tapes que sur la gauche en général Pourquoi tu parles pas que la droite s'est effondré et que le rn a tout rafler ? Y'a plus de droite en France
Il y a quand même parfois certaines de tes phrases qui prêtent à confusion. Quand tu dis : "Le RN finit par gagner sa majorité absolue, forme un gouvernement et là, malheureusement, on va vers de fortes tensions parce que l'extrème gauche si prompte à donner des leçons de démocratie cassera tout, pour bien montrer qu'elle respecte la démocratie et le vote." Qu'est-ce qui est malheureux ? C'est malheureux que le RN ne puisse pas gouverner tranquille ? C'est malheureux qu'il y ait des tensions ? Avoue quand même que c'est pas très clair.
Ce ne sont pas des jeunes femmes mais de la vermine identitaire Non mais t'as déjà lu leur charte Apres bien sur que je ne cautionne pas la violence mais la t'as vraiment pas choisi le bon exemple !
Y a pas de bons ou mauvais exemples, des jeunes femmes tabassées au sol c'est inacceptable. Sinon l'étape d'après c'est justifier qu'un mari colle une droite à sa femme, parce que c'est une chieuse, qu'elle l'a trompé ou qu'elle lui a volé du pognon.