Non mais l'analyse partait bien. Même nous on a vu que Spalletti mettait pas les joueurs à leur poste et faisait n'importe quoi. Mais dire que le rendement de Bastoni était moins bon parce que Calafiori jouait, c'est ridicule comme argument. Bastoni a été bidon comme les autres joueurs de champ contre la Nati alors que Calafiori était suspendu...
Pour moi Bastoni n'a pas été le pire. Et je comprends ce qu'il dit. Autant Calafiori a été très intéressant offensivement, autant dans un système à deux, c'est dangereux/déséquilibré. Donc ce qu'il dit au début et son idée d'une défense à 3 est assez logique, surtout avec 5 dc dans l'effectif, limite 6 avec Darmian, tu avais l'effectif pour. Surtout avec diMarco et diLorenzo aussi mauvais défensivement. Tu avais les armes pour faire beaucoup mieux, voire même (au vu du tableau) refaire 2021.
On était trop faible au milieu. C'était flagrant contre la Suisse, personne pour faire le lien défense/attaque. Donc on perdait vite le ballon et on prenait des vagues. Spalletti a jamais trouvé la bonne formule au milieu.
Mais t'as aussi des chiesa, Barella et di marco qui sont nos seuls joueurs de talent qui ont sous performés peu importe les raisons
Nan je suis d'accord mais à la fin si eux ne performent pas on va pas compter sur les autres peintres..... Ps : le pire c es de jouer un 8 ème de final avec comme titulaires des cristante, des fagioli qui du coup a plus joué à l'euro que toute la saison avec la juve....
Bonne nouvelle pour Zaniolo et à moyen terme la Nazionale, il revient en série A, à l'Atalanta. Ca lui fera beaucoup de bien de se relancer avec Gasperini, dans un club bien structuré, qui travaille bien. Et quand on voit le niveau qu'on a affiché à l'Euro, on se dit que la Nazionale aura bien besoin d'un Zaniolo à son meilleur niveau.
Oui, mais je pense qu'il réagit sur l'argument (évoqué par Spalletti lui même, de manière pas très classe pour le coup) du manque de talents. Sur l'Espagne, même en 2021 on avait été archidominé dans la possession. Ils ont depuis des années les meilleurs milieux du monde. Donc il n'y avait pas à rougir de ne pas avoir la balle face à eux. Mais avec trois milieux au lieu de deux + Locatelli ou Pessina à la place de Pellegrini, le match eut été différent je pense. Et nous aurions bien mieux tenu défensivement et très probablement été capables de sortir de la pression. Et bien sûr Calabria ou Bonaventura à la place de diLorenzo. Bref, tout ça pour dire qu'il avait les outils, il en a juste jeté une partie à la poubelle avant l'euro (politano, orsolini, locatelli, pessina,..) et le reste, il en a fait n'importe quoi. Et ça je le pensais déjà avant et pendant l'euro. Ca n'est pas du jugement a posteriori. Pour le coup, avec Politano, Chiesa (à moins que tu le considères Aig) et Orsolini.. le côté droit de l'attaque n'est pas le plus dégarni (enfin.. quand ton sélectionneur ne les boude pas sans raison bien sûr). Et me concernant je n'ai aucun espoir concernant Zaniolo, je ne le vois pas progresser depuis des années, ni changer d'attitude.
Buongiorno a également refusé la Juve , ce petit a une mentale contrairement à un Bremer ou Ogbonna ! "Non posso proprio" avrebbe ripetuto a più riprese Buongiorno a Giuntoli, che gli aveva proposto di diventare il prossimo rinforzo della squadra di Thiago Motta. Posizione ribadita anche nella serata di mercoledì, durante un confronto con i vertici del Toro: "Come faccio? No, non posso".
Tant pis pour la Juve mais tant mieux pour la série A et la Nazionale. Autre bonne nouvelle pour la Nazionale: On sait pas ce qui sortira de ce comité technique (en gros) qu'ils ont créé après la déroute en Allemagne mais cela montre au moins qu'ils ont un peu conscience de la situation dramatique traversée par le Calcio. D'ailleurs, suite à la création de ce comité, Gigi a été rassuré et a décidé de continuer dans son rôle, alors qu'il a clairement envisagé de claquer la porte, pour assumer sa part de responsabilité (même si elle est infime compte tenu du poids qu'il a auprès de Spalletti).
Franchement en plus c'est même pas question de chambrer ou d'etre anti juventini... Le gars est né a Torino et formé au Toro , il est trop fort pour jouer dans le ventre mou donc il part mais ne peut pas jouer pour le "rival" c'est juste normal et sain. Simplement dans le football actuel....
On est bien d'accord. C'est pour ça que je dis juste tant pis pour la Juve et que je le traite pas de stronzo Et que je me réjouis, pour la Nazionale, qu'il reste en série A.
Actualité - Serie A @ActualiteSerieA La demande de la Juventus à la Roma pour Chiesa est de 20M€+Bonus. ( @AlfredoPedulla ) --- Mais il est sur le départ Chiesa ? Pourquoi la Juve ne souhaite pas le prolonger ?