Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord.
    Mais disons que s'il devait y avoir des textes à discuter ça se fera forcément via des coallitions.
     
    Ebola aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a des choses qui sont absolument indiscutables, je suis bien d'accord là-dessus. Par contre, t'as vite fait d'être traité de climato-sceptique quand tu as l'audace de dire que c'est ridicule de nous dire de pisser sous la douche, quand tu vois encore le nombre de bateaux de croisière qui naviguent un peu partout dans le monde. Un autre exemple: une site s'était amusé à prendre flight radar et à regarder le trafic aérien au dessus de Vegas juste avant et juste après le Superbowl. Je peux te dire qu'il va falloir se laver les dents 2/3 fois en coupant bien l'eau pour compenser ça...

    Il y a aussi les normes débiles qu'on fait peser sur les agriculteurs, sans tenir compte de la météo, avec les hauteurs de haie, les bassines d'eau, etc...

    Mais sur le principe même de l'environnement, on est d'accord à 100%.

    Par contre si l'idée principale c'est qu'on roule tous à l'électrique, je suis pas convaincu...
     
    Ebola aime votre message.
  3. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur que si ça ne parle que des candidats qui semblent pas être les chips les plus croustillantes du paquet on limite le nombre. Disons que pour un parti qui se disait prêt, entre les mecs qui postent des énormités sur les RS, ceux qui ont des liens étranges, et ceux qui ont l'air d'être là parce qu'ils ont vu de la lumière, ça fait beaucoup.

    Je ne sais pas d'où sort la rumeur. J'avais lu ça sur l'internaute il me semble qui est un site du groupe Le Figaro.
    Après j'avoue que cette rumeur semble très crédible notamment par sa carrière au ministère de l'intérieur. J'avais entendu aussi Chenu qui serait une sorte de Darmanin numéro 2.
     
    Ebola aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est comme ça dans tous les partis, y compris à gauche. Quand Macron en 2017 a voulu ouvrir l'AN à la vie civile, combien de couacs on a vus ? Ils finissaient par se faire avoir parce qu'ils oubliaient de voter, ils arrivaient pas à temps à l'hémicycle.

    Et mis à part les élus les plus connus, dans tous les partis t'as des clowns qui connaissent rien des programmes. Tu sors des habitués des plateaux TV et tu prends un investi par LR dans une circonscription perdue, je suis pas sûr qu'il connaisse l'intégralité du programme qu'il défend. Et c'est pareil au NFP voire dans la macronie...

    On ne peut que le déplorer mais c'est malheureusement le cas partout dans l'hémicycle.
     
    Ebola aime votre message.
  5. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5%, j'ai peur que le chiffre soit bien plus important.
    Selon France Bleu, une trentaine de candidat RN ont refusés de débattre cette semaine après avoir donné leur accord pour le faire.
    Ils ont juste mis fin au massacre...
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon candidat auto déclaré à Matignon a refusé de débattre... Pourtant ça aurait eu du sens, non ?
     
  7. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a traité de porc parce qu'il était juif ? Les raccourcis sérieux...
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Delogu qui le représente en pieuvre dans son clip et qui met des "fours" dans le même clip, c'est un raccourci aussi ?
     
  9. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas à cette échelle.

    Pour la macronie, notamment en 2017 il y avait cette jeunesse du parti, ce côté à suivre Macron. Pour les LR il y avait des gens du cru, moins intéressé par la politique nationale mais ils avaient quand même un certain bagage politique. J'ai rarement vu autant de naufrage (pour le coup je ne parle pas de casserole) d'autant qu'ils ont refusé au max de débattre et on sait tous pourquoi.

    Vu que tu as parlé de Mélenchon, tu sais très bien pourquoi il n'a pas été au débat et ce n'est ni le niveau ni la peur (surtout quand tu as Attal et Bardella en face qui sont loin d'être des cadors).
     
  10. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne à gauche à part les LFIste et encore pas tous, ne souhaitent qu'il soit premier ministre. Il ne se présente dans aucune circonscription. Il n'a pas été présent directement dans aucune des réunions pour la formation de ce front populaire.
    Il a eu l'honnêteté de dire qu'il ne s'éliminer pas mais qu'il ne s'imposerait pas.
    Et vous avez qu'un seul nom en bouche, c'est Mélenchon ?
     
  11. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu vas me chercher un autre cas pour justifier ton premier raccourci ?
    Tu vas bientôt me parler de Staline ?
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'illustre juste la tendance autour de ces gens, par différents exemples, pour appuyer qu'il y a trop d'exemples justement pour que ce soit de simples raccourcis ou des maladresses.
     
  13. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne remercierais jamais assez cette télévision de proximité, France 3 région, qui n’a pas encore était supprimée par Macron, et qui ne sera, je l espère, pas privatisée par Le Pen and co.
    c’est un des seuls moyens, aujourd’hui encore, de pouvoir regarder ce qui s’y passe, (en ce moment ce sont les élections), mais à d’autres moments, on a des sujets moins guignolesque.
    On parle des grands médias, service public ou non, mais pas assez de ces fenêtres ouvertes sur le vrai quotidien de notre pays.
    je prêche pour ma paroisse, bien évidement, mais c est grâce à ça, que je maintient le lien avec les régions que j aime .
    Je ne trouve pas de trace dans les différents programmes .
    Y a les pouvoir d achat
    L insécurité
    L immigration
    Mais pas grand chose sur ce sujet.
    Pourtant, il me semblait que, du moins, dans les milieux ruraux, ou les petites villes, c était un sujet important, et que les français, sur ce point se sentaient abandonné.
    Désertification médicale
    Désertification service public

    merci, ça nous fera des vacances, effectivement
    :D
    mais si tu pouvais ramener un petit Chiesa dans tes valises, ça serait pas de refus .
    20 millions, qu’est ce que ça représente de nos jours:cool:
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  14. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est certains que de pas prendre position dans le conflit Israël-palestinien, c'est beaucoup plus confortable et moins attacable.
    Je vais pas défendre certaines vidéos ou propos de gens pour lesquels j'ai même pas de sympathie.
    Mais quand vous voulez attaquer la gauche, faites le sur des vrais sujets comme l'économie.
    Et pas sur le sujet du racisme ou de l'antisémitisme, car c'est le seul mouvement qui propose dans son programme de lutter contre tout ça.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il n'est candidat à rien, qu'est ce qu'il va faire au 20h de TF1 ?

    Je l'ai fait. J'ai parlé dans ce topic du SMIC à 1600 euro nets. Personne n'a répondu...
     
  16. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    zut, je voulais répondre, mais j ai oublié
    Excuse
    Le Meluche promettais le smic à 1400 euro pour les présidentielles, à droite , tous le monde le traitait de fou
    On est à 1398 euro aujourd’hui
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1398 nets ou brut ?
     
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Net.
     
    Andreas aime votre message.
  19. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut croire que c'est un bon client pour les médias Jean Luc. Et faut croire qu'il a du mal à s'effacer ce Monsieur, mm quand tout le monde lui demande.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup au moment où Mélenchon le promettait, il était à combien ?

    Bompard, Panot et Aubry sont bien contents de profiter de son aura.
    Et quand ils répètent que le groupe majoritaire à l'AN (LFI, donc) choisirait le Premier Ministre, c'est bien à lui qu'ils font référence.
     

Partager cette page