Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement ce que je te dis. Tout le monde cherche le progrès social. Que ce soit pour avoir un meilleur logement, pour payer des études à ses enfants, on est tous pareils.

    Tout dépend d'où tu pars. Si ton salaire dans ton pays d'origine est de 10 euros et que tu passes à 1400 euros, tu acceptes n'importe quoi. Surtout si pour ça tu as traversé la mer dans un bateau de fortune. Tu vis dans des taudis loués par des marchands de sommeil, tu manges presque rien pour envoyer de l'argent à ta famille. Et après quelques temps, tu as envie de plus d'argent, pour trouver un meilleur logement et y faire venir ta famille.

    Si demain je te propose un boulot de femme de ménage à 10.000 par mois en Irlande par exemple, je pense que tu vas réfléchir à la possibilité d'émigrer et le boulot paraitra beaucoup moins ingrat. Tout est relatif et dépend du projet que l'on a pour ses enfants et sa famille.
     
    Seb' aime votre message.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Même pas là j’ai envie d’aller bosser au Fairmont avec ma fille ou faire les extras avec elle à l’eden Roc sans bouger de France :D:D:D
     
    Lox, Mars79 et Ebola aiment votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Du moment que DSK n'y séjourne pas, ça se tente...:cool:
     
    Seb', Lox et le touriste aiment votre message.
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux .

    Mais on revient à ce que je disais le pb des ces métiers dit sous tension qui fait que ça favorise la travail dissimulé , ces secteurs sont en tension justement parce que la paie est pas à la hauteur , pour cela je te faisais le comparatif avec les salaires que ma fille perçoit , et ma fille en tant qu’étudiante avant de tomber sur ce genre de taff , elle a fait du macdo, femme de chambre en Ibis , Novotel etc… et elle était découragée de se dire faire ses études en Lycée Hôtelier pour toucher peau de zob , et là je parle de l’hôtellerie mais c’est pas les seuls , je taff pour une enseigne grossiste en plomberie , chauffage , sanitaire réservée aux pros , bien les plombiers , climaticiens ou chauffagistes le disent ça vaut pas le coup de bosser pour un patron en PME ou pour des grosses boîtes type Vinci , Bouygues ou Eiffage en début de carrière , t’es payer au smic et je comprends tu peux pas payer un savoir faire , une pénibilité liée aux métiers du BTP à coups de lance pierre .

    Donc c’est pas que l’on manque de main d’œuvre en vrai c’est juste que les gens ne veulent plus travailler pour rien et préfère monter leur boîte mais après vient la concurrence Polonaise par exemple ou Anglaise la je parles toujours de mon domaine ou les étrangers ayant une residence secondaire préfèrent venir avec leurs ouvriers avec des contrats de leurs pays ..
     
    Ebola aime votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  7. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lox et setonaikai aiment cela.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    OM-intheblood, Andreas et nasri88 aiment votre message.
  10. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ici pour désigner Marion Maréchal comme plus beau cul ?
     
    Cyro77 aime votre message.
  11. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi si j'ai voté RN c'est uniquement pour des raisons d'insécurité c'est le seul parti politique qui en parle.
    Le parti de Macron prend des mesurettes ridicules qui changent rien.
    Le front populaire n'en parle quasiment pas et pire ils veulent désarmer la police et abroger la loi anti squatte et faire venir encore plus de migrants.
    Bref la situation est grave.
    Est-ce que le RN pourra pour autant régler la situation ?
    Peut-être pas mais il faut essayer au moins.
    Hélas les petites manœuvres politiciennes font qu'il y a peu de chances que le RN ait la majorité absolue au nom d'une soi disant bien pensence qui est surtout hypocrite.
    En réalité le parti le plus dangereux c'est la LFI qui appelle à la manifestation sans cesse et à la violence et c'est le RN qui est anti républicain ?
    La bonne blague.
    En attendant je ne suis pas raciste je suis juste très inquiet face à la violence qui monte dangereusement dans ce pays poussée entre autres par les réseaux de drogue et autres islamistes radicaux.
    C'est raciste de penser ça ??
     
    Riptor aime votre message.
  12. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours rappeller aux fan du "barrage", les castors, qu'ils sont instrumentalises depuis 40 ans... Ce n'est rien d'autre qu'une invention mise en place par Mitterand. Jospin et bien d'autres a gauche ont bien dit que le FN/RN n'etait absolument pas fasciste/nazi/que sais-je... mais un epouvantail mis en place pour s'assurer d'une division utile a actionner si besoin.
     
    Cyro77 aime votre message.
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui hélas cette diabolisation excessive fonctionne encore un peu sans doute moins qu'avant mais les gens font beaucoup dans le deni et l'aveuglement mais continuons comme ça....:rolleyes:
     
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut dire qu'il est beau. :p
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle insécurité ?
    J'ai habité près de 10 ans dans les quartiers nord de Marseille et j'ai jamais été emmerdé.
    Faut arrêter de regarder Cnews.

    Le racisme n'est pas une opinion.
     
    *Garrincha* et le touriste aiment cela.
  16. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui suis je bête c'est sans doute une invention des journalistes toutes ces victimes collatérales par des règlements de comptes entre gangs.
    La jeune fille qui a été kidnappée et violée récemment par un ressortissant tunisien sous oqtf une invention également.
    La jeune fille de 12 ans juives violée par 3 jeunes une pure invention également.
    Ect,ect tu veux faire croire ça à qui ?
     
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Abuses pas il y a de l’insécurité et à Marseille et dans les grandes villes , dose tonton c’est comme si je dis moi ça va à Nice il m’est jamais rien arrivé , et c’est vrai mais aux moulins et là récemment à L’Ariane fusillade , faut pas non plus nier la vérité ….


    Le Racisme n’est pas une opinion certes mais ça peut aussi être le résultat de situations , et tout dépend des gens soit on passe outre soit on plonge totalement et l’étranger devient ta phobie ..
     
    Dernière édition: 5 Juillet 2024
  18. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout je voudrais savoir quelles sont les solutions du RN pour l'insécurité ? J'ose espérer que ça se limite pas à fermer les frontières et faire respecter les OQTF.

    Côté NFP c'est le rétablissement de la police de proximité (le lien avec la population s'est distendu dans les endroits difficiles depuis le choix de Sarko), retour des PJ (démantelé par Darmanin) avec moyen renforcé et création d'un parquet anti stupéfiant (les réseaux de drogue étant la principale cause d'insécurité). Ils ne parlent pas de désarmer la police, simplement de supprimer les LBD en manif où ils ne servent à rien à part crever des yeux.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mais toi, tu vis quoi comme insécurité ?
    Tu prends des fais divers qui ont toujours existés, mais qu'on rabâche dans les médias pour entretenir la psychose pour allumés du bocal. Mais vous et vos proches bordel vous vivez quoi ?
    Je vis à Marseille et à en croire les médias y a des fusillades à tous les coins de rues et des arabes fous avec des couteaux qui se baladent... je dois leur faire peur parce que moi et mes proches on a jamais eu de problème.

    Je rappelle quand même que Paris est devenue la ville lumière, parce qu'avant c'était la ville la plus dangereuse du monde ! Aujourd'hui on éteint l'éclairage public à minuit... *****
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien tant mieux pour toi si tu n'as pas ce sentiment d'insécurité et je respecte ton opinion et je te souhaite à toi et à tes proches de ne pas la subir mais ce n'est pas mon cas.
    C'est trop personnel je ne peux pas en parler.
    Mais beaucoup de français pensent comme moi.
    C'est vrai que la violence a toujours été présente mais auparavant je n'avais pas peur de sortir le soir après minuit.
    J'ai le sentiment que ça ne va pas s'arranger avec le temps.
     

Partager cette page