Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait bcp de questions tout ça :D
     
    Ebola et *Garrincha* aiment cela.
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas entièrement mais c'est pas une de leur priorité apparemment.
    Avec Hollande, fermeture de centrale nucléaire, laxisme niveau judiciaire et mauvaise promotion pour les scooters.
    Entre autre tu veux encore d'autres arguments. :p
    Il n'a même pas eu le courage de se proposer pour sa propre succession aux présidentielles.
    C'est pas très courageux il n'a pas donné l'image d'un président sûr de lui.
    C'est le minimum qu'on demande.
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est centrale nucléaire relis le post de @Leumacks très intéressant.
    Pour le laxisme de la justice elle est indépendante c'est pas Hollande qui dit les peines.
    Pour le fait qu'il ne se soit pas représenté, tant mieux.
     
    Andreas, *Garrincha* et Cyro77 aiment votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas envie de penser que des mineurs sont irrécupérables. Si je veux donner des moyens à la justice, ce n'est pas pour envoyer des mineurs en prison, parce que la plupart sont juste des petits cons qui veulent faire le buzz sur les RS.

    Dans mon idée, quand un mineur fait une connerie, c'est comparution immédiate, et condamnation immédiate à des travaux d'intérêts généraux. On peut les envoyer nettoyer les plages, ou les rivières, ou des places de pique-nique, avec obligation de poster ces activités sur leurs réseaux sociaux. Il n'y a rien de plus efficace pour un p'tit con que de passer pour un gland auprès de ses potes. En plus, on oblige un des deux parents à accompagner le minot le matin et à venir le chercher le soir (pas un cousin ou un oncle, un des deux parents). Cela permet d'inclure les parents dans le processus, sans pour autant les sanctionner sur des allocations ou autres.

    Je ne sais pas si ce sera efficace pour tous les jeunes, mais si on peut en rattraper une partie, la société sera gagnante. Ce sera bon pour l'environnement (parce qu'on est des gros porcs), ça coutera moins cher que de construire des prisons, et ça sera bon pour les minots.

    Il existe déjà des mesures de ce type avec des éducateurs toussa toussa, mais le mot-clef dans ma proposition qui va tout changer, c'est 'immédiat'. Mais pour ça il faut des moyens pour la justice, pour organiser ces activités, pour accompagner les minots. Il faut que ce soit action/réaction.

    Après, on peut aussi crâmer tous les délinquants. Pas de frais de justice, pas de frais d'éducateurs, pas de frais pour construire des prisons. C'est propre, c'est sain, c'est économique. Juste le coût d'une stère de bois. On a même des experts en barbecue chez les communistes...:cool:
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2024
    Leumacks, Andreas, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon, panot, Ruffin,gluksmann, à peu prés tous sinon tu comprends ça fait le jeu du RN.
    C'est exactement ce qu'a dit Dupont moretti aux magistrats qui faisaient un état des lieux dramatique de la situation dramatique des réseaux de drogue en France.
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il pleuvait tout le temps...
     
    Andreas, setonaikai, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut trouver un juste milieu mais l'instant il n'y a rien qui est fait pour lutter contre la délinquance et j'ai du mal à croire que c'est la gauche qui le fera.
     
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    L'oisiveté est mère de tous les vices.
     
    Ebola aime votre message.
  10. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même le président qui a nommé la Taubira tout le monde s'accorde à dire qu'elle a été une des pires garde des sceaux juste derrière Dupont moretti.:p
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu ne peux pas dire que rien est fait. Par contre, c'est fait trop tard, ce qui laisse à la population un sentiment d'impunité.
     
    kaiser sauzee, Cyro77, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tommy la justice elle est politise pas impartiale ni neutre tout a été bien symbolisé par le fameux mur des cons
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je conseille de regarder "Enquête sur un scandale d'État" de Thierry de Peretti sur les réseaux de drogue....

    N'y-a-t-il pas eu dernièrement des opérations "places nettes" assez importantes semble-t-il ?

    Concernant la drogue et son trafic, ne serait-ce pas une question mercantile d'offre et de demande ? L'offre est importante mais la demande l'est aussi..... Que fait-on contre la demande ? Pourquoi y-a-t-il autant de demande ? Qui sont les consommateurs ?
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je te l'accorde, le mur des cons à été fait par un syndicat de la magistrature.
    Si j'avais pas la flemme j'irai chercher si ce syndicat est majoritaire et combien de juges sont syndiqués mais j'ai la flemme.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que personne n'ose sanctionner les parents qui sont censés élevés leurs enfants je suis désolé mais ils sont en parti responsables également.
    Ça pourrait être une solution tout cela est bien complexe à appliquer j'en conviens mais quelque part si on se contente de mesurette je ne vois pas pourquoi les gamins arrêteraient leurs conneries.
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    En partant de là, que dire alors de la politisation de la police et de sa neutralité symbolisée par le fameux syndicat Alliance ?
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2024
    Leumacks et tommy aiment cela.
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les places nettes c'était de la com c'est bien sur le moment mais quelque temps après les dealers reviennent.
    Tu as raison les consommateurs doivent être plus sanctionnés c'est qui au pouvoir actuellement ?
    Ils attendent quoi pour prendre des mesures fortes ?
    Résultat le RN les explose aux élections il n'y a pas de secret.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est possible mais cela ne peut pas être une réponse unique. Chaque cas est particulier et il faut faire confiance à la justice pour prendre les bonnes décisions. Même si des choses sont a améliorer dans le domaine judiciaire, on ne peut pas perdre confiance dans l'état de droit sinon on est frits comme des courgettes.
     
    *Garrincha* et Cyro77 aiment cela.
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    On est quand même vachement bien ici quand @Seb' est à la plage.
     
    Andreas, le touriste, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
  20. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le même principe la justice et la police ne devrait être influence par aucune ideologie politique et rester neutre
     

Partager cette page