Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et en quoi, le fait d'être syndiqué influe-t-il sur leur jugement ?

    Pour toutes les recherches de ce type, il faut déléguer (ou faire sous-traiter) à @Ebola ?
     
    Andreas, le touriste et tommy aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Et retour du service militaire obligatoire v2.0 avec les RS #vismaviedeservicemilitaire des tutos sur comment faire le lit ou éplucher les patates :D
     
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord trouver un juste milieu, mais beaucoup de gens ont l'impression que les malfrats ont bien plus de droits que le commun des mortels.
    Un exemple :tu es victime d'un cambriolage et tu tires sur la personne pour défendre ton bien.
    C'est toi qui aura la plus lourde peine moi tu vois je trouve pas ça normal.
    La justice est mal faite on peut faire mieux.
     
    Riptor aime votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ila la flemme lui aussi il nous reste le soldat @kaiser sauzee
     
    Andreas, Ebola et *Garrincha* aiment votre message.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    Lox et *Garrincha* aiment cela.
  6. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Selon moi, tu ne peux te permettre d'avoir un gouvernement laxiste quand tu as une societe multiculturelle et/ou multi-cultuelle.

    Si j'observe certain pays que je connais bien rentrant dans cette categories (FR, US, UK d'un cote et Singapour, Malaisie, voir Russie de l'autre) : tu as les 3 premiers pays qui ont quand meme de severes problemes de violence, d'insecurite, d'identite etc... et menent des politiques assez similaires (au global).

    Les exemples de Singapour et de la Malaisie sont vraiment opposes : etats tres forts, justice fermes etc. ne font pas face a ces problemes.
     
  7. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu rigoles mais c'est une excellente idée. :D
     
    setonaikai aime votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Merci.
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu trouves ça drôle peut-être...:p
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Et pourquoi pas. Pendant mon service militaire j'ai passé un an à donner des cours d'informatique à des femmes isolées qui cherchaient à se relever suite à des accidents de la vie. L'armée est au service du pays, et je suis fier de ce que j'ai fait pendant mon service.
     
    Andreas, Lox, Cyro77 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai pas branlé une pendant mon service mais malgré tout c'était bien, toute expérience est bonne à prendre et formatrice.
     
    Andreas et Ebola aiment cela.
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Beau geste!
    Ca permettrait aux jeunes, qui sont souvent en bande, de trouver des vocations, un autre regard en dehors de son groupe.
     
    Andreas et Ebola aiment cela.
  13. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T etais affecte dans les bureaux :):)
     
    Andreas aime votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parce que les jugements n'interviennent pas assez vite. On est dans un monde où, sur les réseaux sociaux, un fait divers remplace l'autre, comme sur C-News, il faut que la justice adopte le même rythme pour ne pas laisser le temps à certains médias d'exploiter ces faits divers. Parce que les médias ne reviennent que rarement sur des faits divers 2 ou 3 ans après. Il y a France Info qui le fait, mais plus personne ne se rappelle de quoi ils parlent.

    Après, il y a aussi des sujets de fond. Quand une enfant de 12 ans se fait violer par un enfant de 12 ans, la seule chose qui intéressait les médias c'était la religion et l'origine des protagonistes. Pas un n'était choqué du fait que ce soient des enfants, ou en tout cas, si quelqu'un s'en est plaint, il était inaudible. Moi c'est surtout ça qui m'a choqué.
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2024
    PWH et Andreas aiment cela.
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as rien branlé :eek:
    Pourquoi je ne suis pas surpris cela dit moi non plus :p
    Par contre ça m'a appris la picole et certains de mes camarades m'ont appris l'art de la drague ça m'a beaucoup aidé à l'époque. :D
    Ça ferait sûrement du bien à beaucoup de jeunes.
     
    setonaikai, Ebola et tommy aiment votre message.
  16. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça est vrai par contre je trouve que france télévision et france inter ils ne parlent quasiment jamais de ce genre de faits divers.
    Sans doute parce que ça les arrange pas.
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas plutôt un service "civique" (qui existe déjà d'ailleurs) ? ça aurait plus de sens à mon sens.....
     
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Mieux encore, 4 mois à l'elysee et 6mois maître d'hôtel du directeur de l'école militaire dans ses appartements.
    Bon logé chez les légionnaires par contre, mais comme le directeur de l'école militaire avait aussi été général de la légion j'avais droit à tout:oops:
     
    Ebola aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je t'avais mis un like pour la première partie sur le juste milieu, puis je l'ai enlevé à cause de la deuxième partie. Je te mets un demi-like.

    Tu veux une société comme ça ? A l'américaine ? Les tribunaux tiennent compte des situations quand un jugement est prononcé. Si les cambrioleurs sont armés et menacent ta famille, tu es en droit de te défendre. Mais si le gars qui cambriole est juste entré pour piquer ta TV, la mort c'est peut-être un peu excessif comme sanction. Non ? (surtout quand on voit la merde qui passe à la TV...)
     
    PWH, Andreas, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Extraordinaire comme forme d'émancipation. Clairement la solution pour nombre de jeunes.

    49000 décès par an en France liés à l'alcool, le coût social se chiffre en millards. Après, on nous parle de faire des économies sur le dos des "immigrés".....

    Alors la drogue "non" mais l'alcool "oui", si je comprends bien....
     
    Dernière édition: 6 Juillet 2024
    le touriste aime votre message.

Partager cette page