Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  3. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il revient quand il veut !
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Roberto

    Édit
    T’étais pas pressé mon vieux, ça fait juste 2 ans que je t’attends
     
    Dernière édition: 30 Juin 2024
  5. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a le droit d'être optimiste.
    En premier, on signe un entraineur ambitieux qui a toujours montré de l'intérêt à notre club.
    Ensuite, ce début de saison, avec seulement 2 matchs en Août, va permettre a De Zerbi de bien travailler et preparer cette nouvelle équipe.
    Et enfin, en ce qui concerne le mercato, les différentes rumeurs démontrent la volonté du club d'aller vite.
     
    Lox, Andreas et dadatibo aiment votre message.
  6. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dans quel monde l'entraineur ne vient pas à la reprise le premier jour?
    ça fait deux fois que ça arrive à l'OM depuis l'année dernière.
    La première fois, ça a préfiguré une saison chaotique.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  8. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j'attends avec impatience sa première vraie conférence de presse.
    Avec notamment un petit topo sur les joueurs qu'il attend réellement et ceux dont il ne veut absolument plus...
     
    Le Polak aime votre message.
  10. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La reprise des entraînements c'est lundi, jusque là c'est les tests physiques donc l'entraîneur a très peu d'intérêt d'y participer.
     
    setonaikai aime votre message.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l’Olympique (Ex : exanldre)
    @PourOlympique

    [​IMG]1ère interviwew de De Zerbi disponible ici après sa signature à l’OM « J'ai choisi Marseille parce que les supporters sont très chaleureux et passionnés, un peu comme moi. Avec courage et sérieux, j'essaierai de ramener le club en Europe et de défier le PSG."
    @Zeta_Luiss




    De Zerbi via @Zeta_Luiss « J'ai pensé prendre une année sabbatique si je ne trouvais pas une offre qui me stimule. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le départ. Et puis c'est un club qui m'a toujours fasciné, quand j'étais enfant, j'admirais des champions comme Rudi Völler ou Chris Waddle »




    De Zerbi via@Zeta_Luiss « Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. La ville de Marseille est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j'essaierai de ramener le club en Europe. »



    De Zerbi via @Zeta_Luiss « J’ai déjeuné il y a quelques jours avec Pep Guardiola à Brescia, nous avons discuté de plein de chose par rapport au football. C’est un entraineur que j’admire pour son football et sa personnalité, je pense que c’est le meilleur de tous actuellement »


    De Zerbi conclut l’interview « J'ai choisi l'OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j'ai vécue à Foggia - Le stade Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il fait beau et chaud. Ces environnements me poussent à donner le meilleur de moi-même »


    De Zerbi confirme qu’il n’a pas de réseau social et il ne souhaite pas en créer « Je n’en ai pas et je ne voudrais en créer non plus maintenant. Peut-être que je serai obligé de le faire, parce qu'ils créent tellement de faux profils qu'ils me mettent en difficulté. Je n'aime pas parler tout le temps. Je ne me souviens même pas de la dernière interview que j'ai donnée. Je suis entraîneur, je dois m'occuper du terrain. Mieux vaut se concentrer sur le nouveau départ avec Marseille »



    De Zerbi est arrivé à Marseille ce vendredi et confirme qu’il sera présent dès lundi à la reprise de l’entrainement !
     
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 2 saisons en PL lui ont servi, il a pu travaillé un axe au milieu totalement différent de ce qu'il a connu à Sassuolo avec Maxime Lopez et Locatelli. Exit donc un profil à la Maxime Lopez, un joueur trop fragile et incapable de récupérer des ballons. Pour un box to box, une doublette beaucoup plus compatible avec notre championnat. Pas besoin de rappeler que la PL est le championnat qui ressemble le plus à la ligue en 1 en terme d'intensité et de physique.

    J'espère que sa 2ème saison raté lui a servi de leçon car les équipes adverses se sont rapidement adapté en ne pressant plus et on attendant plus bas Brighton. Une situation qui a vu des pertes de balle près de la défense meurtrière et une incapacité à marquer.

    Enfin il faut rappeler une statistique importante qui résume à elle seule ce qu'est le football de Mister De Zerbi.

    Quand Brighton ouvre le score c'est 15V 4 N et 2 défaites et quand c'est l'adversaire qui ouvre le score c'est 4v 6 nul 16 défaites.

    Pour moi RDZ colle parfaitement à ce qui manquait à l'Olympique de Marseille, un coach avec un jeu ambitieux, bien identifé, axé sur la jeunesse et qui est considéré comme un fondateur. A l'image d'Amorim, Fonseca ou Gasperini.

    Peut-être que dans quelques saisons on aura un club avec beaucoup plus de moyens, un onze beaucoup plus solide et à ce moment là il sera tant de prendre un entraineur du chapeau 2 qui a soif de titres. ( Inzaghi, Conte, Conceiçao, Deschamps).

    L'OM plait aux coachs on l'a vu cet été et par le passé, espérons qu'on arrive désormais à attirer les joueurs de demain.
     
  13. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas dis "chaleureux" les supporters, il a dis "chauds", nuance
     
  14. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, remise du survêt 2024/2025.;)
     
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh non merci je m'ennuie bien suffisamment pendant cet euro, pas envie de me palucher la patte DD une saison de L1
     
    Lox aime votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Faut juste lui donner les clés et le laisser tranquille : carte blanche !

    Aucun doute sur lui, c est un grand ! Vous vous rendez pas compte...:cool:
     
  17. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le bonhomme connait Waddle. Pfff je valide
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a vraiment de la chance de l'avoir .

    Longoria a fait du bon boulot et ça efface un peu la merde de l'année dernière .

    Comme par hasard depuis le départ de Ribalta , le profile d'entraineur a changé tout comme le recrutement
     
    Lox et Le Polak aiment cela.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    « De Zerbi, il kiffe vraiment l’OM ! Moi à l’époque quand j’ai signé à Sassuolo, il me posait déjà des questions sur le Vélodrome etc. Il me demandait si je le voyais bien entraîner là-bas et tout ça. Il aime les ambiances comme ça, raconte Maxime Lopez sur le space d’Embou13.

    Là il arrive dans le club en Europe où il y a le plus d’ambiance selon moi. Il n’y a pas mieux en Europe qu’à Marseille avec les supporters et la ville. C’est quelqu’un d’exigent mais avec la saison qu’on a passée, (je dis on parce que je suis supporter), c’était compliqué donc c’est la meilleure chose que pouvait arriver pour l’OM. De Zerbi c’est une très bonne nouvelle selon moi. La seule chose que je peux dire c’est qu’il faut lui laisser du temps justement. Sa méthode prend un peu de temps. Il va faire une équipe qui lui ressemble. Pour ceux qui suivent un peu, à Sassuolo, on ne va pas se mentir, peu de gens connaissaient cette équipe. Même moi avant d’y aller. Et j’y ai découvert un football incroyable. Les joueurs vont se régaler. L’entraînement ce n’est que du plaisir. Beaucoup de travail c’est vrai, il est très exigent et jamais satisfait de rien. Il est tout le temps à demander plus. Ça m’a choqué arrivé en Italie, on a fait des séances de 2h30. Mais quand tu sors de ça, on a pris du plaisir. Parfois les pros, on l’oublie mais quand on était petits, on jouait au football pour prendre du plaisir. Et là les joueurs de l’OM vont en prendre. "
     
    setonaikai aime votre message.
  20. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page