Oui c'est clair ça jubile. Le front populaire est composé de personnes qui ne peuvent pas s'encadrer. La gauche de nouveau au pouvoir on va bien rigoler enfin rire jaune j'entends. Mais les français ont choisi on verra le résultat plus tard.
Trop bon putain . Et la tete a l'autre tocard de Ruffin . Il a fait un discours remarquable , il était tres ému . Malgré la machine médiatique , il a tenu bon et a fait face .
Macron est le grand gagnant de cette élection parce qu'il va pouvoir continuer à décider de la politique en s'alliant aux uns ou aux autres suivant la situation. Je prévois Glucksmann premier ministre. On va bien se marrer
Je vois que Melenchon se présente comme le leader et porte parole du Front populaire. Est ce que les autres parties de ce Front sont d’accords ? Il va falloir que cela se précise !
Hollande n'obtiendrait probablement pas le soutien de LFi. Mélenchon n'aurait pas le soutien de LREM (voire même d'EELV et du PS). Je pense qu'un Olivier Faure serait plus adapté/apte à ménager chèvre et chou. Ingouvernable, non. La grande majorité des démocraties n'ont pas de majorité claire les soirs d'élection. Ca discute ensuite. Il y a qu'en France où on trouve ça indigne. Donc, ça va combiner sec dans les couloirs pendant tout l'été. Mais il y a encore moyen de trouver des majorités projet par projet.
Tous les juifs de France font leurs valises en ce moment. Rima Hassan ministre des affaires étrangères.
Je suis prof et je vais être augmenté de 10% !!! Dès lundi j’appelle Audi ! Mercredi je rentre avec un Q5 full options !! yeaaaaah !!
Pourquoi ? Tous les pays avec un système de proportionnelle connaissent cela. Il va juste falloir négocier. Ce qui est l'essence même de la politique !
Sauf que ça maintenant, le RN et le NFP pourra aussi le lui renvoyer. Et même ils pourront ajouter "c'est vous qui avez créé cette situation en dissolvant l'AN".
Jamais Macron ne mettra le NFP à Matignon, vu le discours de Mélénchon à l'instant. En ce moment, il y a le téléphone qui sonne à l'Elysée avec des appels des capitales européennes pour faire barrage au NFP. C'est dommage, parce que j'aurai aimé voir l'euro exploser.
Attends mon ami ils vont bien avoir du mal à appliquer leur programme. C'est assez lunaire il y a 3 blocs qui ne peuvent pas s'encadrer.
Rigole, mais réjouissons nous de ne pas avoir une extrême droite aussi délirante qu'aux Etatsunis. Là au moins ils reconnaissent les résultats.
J'espere en tout cas que les esprits vont se calmer desormais sur les differents topics (on a bien rigole, mais on sait tous que rien ne changera ).