Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Vous vous rendez pas compte à quel point c'est épuisant d'avoir toujours raison...:D
     
    Lox, Leumacks, Nimporte47 et 4 d'autres aiment votre message.
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Macron va nommer San Pablo pour un nouveau projet.....
     
    Sasho aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Un LR. Il n'y a aucune autre option pour Macron.

    LREM+LR ça fait plus de députés que le LFI+PS+EELV+PC, donc nommer un LR avec un paquet de portefeuilles ministériels en cadeau, ce serait légitime d'un point de vue démocratique. En plus, ça fera plaisir à Bruxelles. Les discours des macronistes d'un virage à droite, c'est pas gratuit. Ils sont réunis depuis 18H00 à l'Élysée, et je suis certain qu'ils discutent déjà avec LR depuis quelques jours.

    Le RN s'est fait baiser. LFI s'est fait baiser. Le PS et EELV sont cocus. Encore une session parlementaire qui s'annonce croustillante. Sauf qu'à force de jouer aux cons, ils vont finir par dégoûter les électeurs.
     
    Lox et Sasho aiment cela.
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet, et le conflit a quand même fait plusieurs milliers de morts, entre les attentats de l'IRA et la répression des loyalistes.
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RIP à la liste du gouvernement Bardella :D

    Le plan Matignon a fait pschitt en 15 jours heureusement qu'il était prêt
     
    sentenza_be et *Garrincha* aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bon. C'est pas tout mais je dois aller charger la 404. Demain j'ai le bateau pour le bled à 6H00.

    Bonne nuit les gars.
     
    Lox, Seb', Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  7. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mayer Habib pas réélu que c'est bon
     
    Lox, Ernesto, Ebola et 8 d'autres aiment votre message.
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Guerini , Aurore Berger et VEran aussi....
     
    Leumacks, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  9. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ma circonscription des français a Malte c'était le gros connards en liste
     
    Seb' et Loranais aiment cela.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Hollande affirme qu'il n'est pas candidat pour devenir 1er ministre.
    ....

    D'accord François, personne n'a demandé mais cest super! A bientôt bisous
     
    setonaikai, Andreas, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  11. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les traitres du PS vont pouvoir de nouveau trahir et s'allier avec la Macronie
     
    Le complotiste aime votre message.
  12. Le complotiste

    Le complotiste Etre humain éclairé

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup lui c'est un vrai complot à lui tout seul. Agent de la CIA, néocon français, mari de la présidente de Georgie qui s'oppose à son gouvernement qui défend la souveraineté georgienne parce qu'elle est là pour alimenter la haine russe comme son mari l'a fait en Ukraine où il était à la manœuvre pour dérussifier le dombass et, enfin, apôtre la guerre contre les russes.

    Donc oui il fait un candidat crédible pour la macronie

    Ah j'ai oublié qu'il est aussi la caution sioniste de la gogôche qui a permis à Macron de nouer une alliance antiRN avec la gogôche sans être qualifié d'antisémite ce qui est TRES TRES important dans notre pays. Au-dessus de tout je dirai
     
  13. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah, le RN n'avait aucun intérêt à aller à Matignon. Il se serait usé et Macron aurait tout fait pour empêcher leurs réformes. La défaite en soi, n'est pas une mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen, son ampleur peut-être plus... et encore, il faudrait regarder en détail le nombre de duels qui basculent à moins de 10% pour vraiment connaître le potentiel électoral du RN dans 3 ans et voir si cette défaite est réellement structurelle et pas conjoncturelle. Surtout, leur défaite a été acquise avec des alliances qui sont intenables. Pendant 3 ans, à chaque débordement, chaque outrance de la France insoumise et il y en aura, le RN n'aura qu'à rappeler que tout le monde s'est allié avec eux. Dans chaque débat, quiconque parlera d'une solution au conflit israélien se verra opposer son alliance avec LFI ou consort et leurs propos antisémites qui compte des candidat prônant la destruction d'Israël (Rima Hassan qui arbore un logo "Du Jourdain jusqu'à la mer") ou considérant le 7 octobre comme un acte de résistance (Poutou) etc.

    A l'arrivée le pays sera totalement ingouvernable vu que les partis ayant participé au front républicain ne se mettront jamais d'accord et qu'il n'y aura jamais d'union nationale et on va assister au pourrissement du débat parlementaire (qui n'allait déjà pas très bien) et de notre démocratie. Bref, cette élection passera pour un vulgaire copinage pour sauver des postes rendant le prochain barrage républicain encore moins efficace. Le tout dans une situation économique désastreuse alors que la France vient quasiment d'être mise sous contrôle budgétaire de l'UE, une insécurité qui augmente fortement, une inflation qui met de plus en plus de gens en difficulté, une immigration hors de contrôle et une destruction des services publics (par pudeur, je ne parlerai même pas du réchauffement climatique et de la crise énergétique). Je me demande même comment un budget pourra être voté l'an prochain. Macron est bien content de ne plus avoir à gérer ça, il a bien réussi son coup!

    Alors que notre démocratie vient d'être enterrer ce soir, la seule chose qui me vient à l'esprit quand j'en vois se réjouir, c'est le mot de Daladier, "Ah les cons, s'ils savaient".
     
  14. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il fait ça c'est vraiment un enfoiré pour être gentil ! Il écoute quedalle et il veut vraiment que les français pètent un plomb et penche pour marine en 2027, il veut niqué la France ! Après c'est peu être don but réel !
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est la règle dans la 5ème république, mais également à l'UE. Le dirigeant est choisi parmi le groupe parlementaire le plus gros.

    Or, pour l'instant les groupes ne sont pas constitués mais si LREM et LR créent un groupe (ou LREM et PS), alors ce sera le plus gros groupe. Les différentes déclarations des macronistes me laissent penser que ce serait plutôt LR mais il faudrait de toutes les façons que le groupe ait la majorité absolue pour gouverner.

    Il va falloir attendre parce que rien ne dit que le PS ne va pas aussi quitter le NFP pour rejoindre la 'majorité plurielle'.
     
    Lox, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  16. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu'on en dise il y a bien peu de Macron compatible au PS parmi les gens élu aux législatives.

    Après Macron peut faire son entourloupe avec LR, ça tuera définitivement son parti. Les premières études montrent un report massif des voix de gauche pour Renaissance qui a bénéficié du front républicain. D'ailleurs la surprise est là. Le NFP fait à peu près ce qui était attendu après le 1er tour et le report des voix du centre est moins important.

    Bref la gauche s'est mobilisé pour faire gagner le NFP tout autant que pour faire perdre le RN lors des duels Renaissance/RN.

    Les résultats sont assez parlant, le NFP et le RN gagnent et Renaissance tient par le front républicain pour lequel les électeurs de gauche se sont mobilisés. Ils seraient de bon ton que les élus du centre n'oublient pas d'où ils tiennent leur place au risque de se faire cette fois totalement balayé dans 3 ans.

    Pour ce qui est de la politique parlementaire, ça pourrait d'ailleurs être intéressant un parlement qui travaille enfin et non plus une chambre d'enregistrement. Parce que le retour de l'ISF, une taxe sur les super profit, un travail sur l'IR pour qu'il soit plus progressif c'est pas une dinguerie. Augmenter le SMIC c'est pas non plus si fou, avoir des gens moins radicaux permettra de trouver des solutions qui peuvent faciliter la tâche aux entreprises.
    Mais bien sûr on restera sur une logique partisane avec LFI qui ne voudra pas discuter, Renaissance qui ne voudra pas revoir sa politique et le RN qui risque ce coup ci de bordeliser l'assemblée (ce serait le jeu pour empêcher tout travail parlementaire d'avancer).
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une question d'entourloupe, c'est une question qu'il doit composer avec le bordel qu'il a semé.

    Si on regarde les résultats, le RN finit avec 32% des votants, loin devant NFP et Renaissance. Le fait que le RN finisse 3ème en termes de députés va créer beaucoup de frustration chez les sympathisants RN qui vont dire qu'ils se sont fait voler l'élection.

    Si on regarde les sièges, le NFP finit avec le plus grand nombre de sièges. Si la LFI ne se retrouve pas aux manettes, cela va créer une frustration chez les électeurs de LFI.

    Les tripatouillages sont une des composantes de la 5ème république. Je pense que Macron va faire imploser le NFP parce que des gens comme Olivier Faure et Marine Tondelier se verraient bien manger un plat de lentilles.

    C'est ce qui va arriver. Ils ont appelé cela une 'majorité plurielle' et nous y préparent depuis plusieurs semaines. Sauf que LFI et le RN seront exclus de cette majorité qui mettra en oeuvre une politique macroniste, c'est à dire une politique qui satisfasse l'UE et nos créanciers. Toute autre politique verrait nos dirigeants convoqués à l'UE, à la BCE et au FMI, et verrait nos créanciers nous lâcher, les taux d'intérêts exploser et la faillite de la France. La seule chose qu'un nouveau gouvernement fera probablement, c'est un coup de pouce au SMIC parce qu'il en a vraiment besoin. Même les anglais qui parait-il sont au fond du trou l'ont augmenté.

    Je pense qu'aujourd'hui la bourse ne va pas voir de changements brusques. Ils vont rester attentistes et regarder l'évolution de la situation.
    Si la bourse était montée après le 1er tour, c'est parce que le RN avait reculé sur pas mal de mesures, donc que la finance avait été rassurée.

    On va voir quelles personnalités les médias vont mettre en avant les 3 prochains jours, et cela nous donnera un avant-goût du futur gouvernement. Mais LFI et RN vont avoir un goût amer...
     
    battler 13, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  19. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Les prochains jours vont être intéressants et déjà des questions peuvent être soulevés :

    - Quel intérêt a LR à rejoindre une coalition gouvernementale ? Peu. Je doute que préparer 2027 dans un pays gravement divisé soit une bonne stratégie
    - le NFP se déclare victorieux mais pourra il gouverner avec 182 députés ? J'en doute.
    - LFI se voit en premier groupe avec un premier ministre qui viendra forcément de son parti. En ayant perdu 1 siège par rapport aux dernières législatives, comment peut-il se voir en position de force et faire cette demande ? Irréaliste ils sont les grands perdants de cette élection
    -Quid de Ruffin ? très apprécié à gauche... Il a dit qu'il n'est plus LFI. va-t-il créer un groupe avec pour cadres les autres purgés de LFI ? Autain, Corbière, Simmonet, Hendrik. Qui pourraient ils attirer d'autre?
    - Le RN est le plus grand parti de France et à encore fortement progressé. Vont-ils faire une Trump et déclarer que cette élection leur a été volé jusqu'en 2027, et bloquer tous ce qu'ils peuvent jusque là? Le " front républicain" les a empêché de gagner à coup de désistements mais dans les faits, 10.5 millions ont votés pour eux contre 7 pour le NFP qui regroupe 4-5parties. Je pense qu'on ne se rend pas encore compte de ça.
    - Macron et Renaissance, mort ? Ils finissent 2eme groupe de l'assemblée dans un chaos savamment orchestré.
    ---
    J'ai beau retourner tous les scénarios dans ma tête ,je ne vois pas qui pourraient gouverner plus de 2 mois sans se prendre une motion de censure au premier projet de loi un tout petit peu clivant et faire tomber le gouvernement.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attal va remettre la démission de son gouvernement ce matin. Compte tenu des résultats, rien ne dit que Jupiter va l'accepter.
     

Partager cette page