Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ceux qui ont vraiment le pouvoir ont sabré le champagne: le FN et ses alliés ont fait elire une 50 de députés LR, le front populaire a fait elire 50 du PS- 40 des Ecolos...
    tout ça pour finir au centre avec macron lol
     
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant les déplacés climatiques commencent à arriver et il va falloir en tenir compte avec un statut. Cela ne veut pas dire qu'on doit accueillir tout le monde de façon pérenne. Il y a 20 ans, il était question à gauche de la régularisation de tous les sans papiers or on en est loin aujourd'hui et le programme n'en parle absolument pas. Juste comme ça, leur programme est justement de trouver une solution pour qu'il n'y ait plus de camp de migrant aussi indigne d'un pays comme la France.

    Dans ce que j'ai écrit, où ai je mis que le RN était le mal absolu ? En revanche, j'attends toujours une réforme RN que tu avancerais. Je suis désolé mais dire il faut faire des choses sur l'immigration et lutter contre les violences, ce n'est pas un programme politique. Un programme politique c'est dire comment on va le faire.

    Sinon je fais un post ou je parle fiscalité, sécurité et immigration avec des éléments du programme mais tu me dis que je n'ai pas d'argument. En fait j'en reste à la conclusion que tu te comportes comme un troll sur ce sujet.
     
    docsoso, Andreas et *Garrincha* aiment votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si y a des places de ministre à prendre, ils mettront leurs convictions dans leurs calbars.
     
    Andreas et Ebola aiment cela.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a rien dans les textes sur le sujet. Donc cela donnerait des débats pour savoir si c'est dans l'esprit de la 5ème république. Quand il n'y a aucun texte, cela signifie que cela n'est pas interdit.

    Par le biais d'un référendum lancé par Macron. Entre la frustration de LFI et de RN, et le bordel qui s'annonce, il y a des chances que la réponse soit oui. Après, moi je ne suis pas juriste. La notion de "Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", c'est très flou.
     
    LE JACK aime votre message.
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    .

    Enfin un raisonnement réaliste ! Parce que les » yaka, « il faut que « , pensant que la France est seule au monde et ne doit de compte à personne cela m’attriste pour eux.
     
    Ebola aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue avoir commencé à zapper entre France 2, LCI et BFM TV à partir de 21h40 environ donc j'avais pas vu ça.
     
    tommy aime votre message.
  7. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu exagéres un tantinet, pas 3 mots.
    Mon chat à part dire miaou il est guère plus prolixe j'ai du mal à croire que ton chat fait mieux. :p
    Plus sérieusement.
    En parlant d'impôts avec la gauche on risque d'en payer plus avec leur programme d'aide à tout va il faut financer tout ça non ?
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    PS : des nouvelles des US (pour sortir un peu de la politicaillarie française ). :D

    Depuis le débat cataclysmique de Biden (il ne savait même pas où il était et Donald l'a assassiné en direct), les sondages sont catastrophiques pour les Démocrates. Même le NY Times a Trump avec 5 points d'avance au niveau national (lien). Sachant que Trump reste sous-estimé par les sondages, il est sur orbite (sauf catastrophe) pour gagner en Novembre. Et il y a même un sondage interne des démocrates qui donne Trump gagnant en Virginie ET dans le Minnesota. Du jamais vu depuis Reagan.

    Aussi : Biden n'a jamais été aussi bas dans les sondages : 36% d'opinions favorables, le pire score depuis Carter. (Lien)

    Biden devait faire une interview avec ABC pour lui redonner du peps après le débat et il s'avère que là aussi, ça a été un naufrage. (Lien).

    Ils ont aussi fait un sondage avec les autres candidats potentiels, et PERSONNE ne peut battre Trump en dehors de la femme d'Obama (qui ne veut pas se présenter).

    Il reste donc deux options : imposer un autre candidat comme en 68 (Hubert Humphrey, après l'assassinat de Kennedy n'avait gagné aucune primaire mais les délégués l'ont choisi) ou alors perdre avec Biden et se concentrer sur la Chambre des représentants (le Sénat est déjà perdu car les élections sont dans des États Républicains).
     
    Andreas et Seb' aiment cela.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Vu que Hollande a appliqué plutôt une politique de droite, je suis plutôt d'accord avec toi ! :D
     
    Andreas, Ebola et le touriste aiment votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non mais peuchère, on voit que le gars il a rien à voir avec la politique. Tu ne trouves pas bizarre que personne au RN ne pense à profiler les 'brebis galeuses' comme ils disent, avant que ce soit les journalistes. Ca fait 50 ans que ça dure la blague.
     
    docsoso, *Garrincha* et Andreas aiment votre message.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Biden est vraiment sénile?
     
  12. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Probablement à terme mais pas avant qu'une coalition sur le programme de gauche ait échoué. Les élus PS savent qu'ils se tuent politiquement et qu'ils tueront leur parti s'ils font ça. Sachant qu'il y aura peu d'élus dans les ministères et que Macron est l'homme de sa caste et qu'il voudra aussi placer ses hommes. La stratégie du PS macron compatible c'est Hidalgo a moins de 2% à la présidentielles et je pense que Faure a toujours ça en tête.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour te situer un peu, @Ernesto parait lucide à côté...
     
    setonaikai, LE JACK et Andreas aiment votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord peut-être pas toi mais les trois quarts des personnes anti RN ici n'ont de cesse de trouver que ça comme arguments et uniquement que ça.
    La diabolisation à tout va et le nazisme des années 40.
    Il faudrait passer à autre chose, toi au moins tu trouves d'autres leviers et je respecte tes opinions.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non !
    Si les politiques s'appliquaient à faire réellement leur job, moins de personnes seraient tentées par le RN et plus d'abstentionnistes iraient voter.
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pléonasme !
     
    Ebola, Andreas et tommy aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et surtout si les politiques eux-mêmes respectaient les résultats, les gens voteraient ou ne voteraient pas comme ils le font ne tout cas:
    - Le referendum sur l'Europe, ça passe toujours pas chez beaucoup. Quoi vous avez voté non ? C'est parce que vous êtes un peu cons, on va le faire quand même et ça se passera bien, vous verrez
    - Quoique vous votiez aux européennes, ça changera rien au niveau national, promis
    - Bardella largement en tête ? Bon OK vous avez voté n'importe comment les gars là, on va vous donner une nouvelle chance avec des législatives anticipées mais il faudra bien voter cette fois
    - Le RN en tête au premier tour ? Vous le faites exprès ? Bon bah du coup on va faire des alliances avec des gens qu'on va insulter 1h après les résultats et on va enlever des candidats, pour que vous puissiez voter mieux
     
    LE JACK et Lox aiment cela.
  18. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle en a déjà exclu quelques uns mais hélas il en reste, tu sais j'ai lu des propos indignes de sympathisants de militants d'extrême gauche sur les réseaux sociaux qui veulent casser du français.
    Curieusement c'est moins relayé dans les médias que les dérives de certains RN.
    L'indignation n'est pas au même niveau selon la conviction politique de chacun et je trouve ça navrant.
     
  19. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu troll , c’est pas possible, non?
    Non seulement, tu ne réponds pas à @le touriste quand il te parle de programme, des arguments que tu demandes, mais en plus tu réécris l’histoire à ta façon.
    On l’a trouvé le ministre de l’éducation nationale, sous Marine, ne cherchez pas plus loin. Vive @Cyro77
    Donc le Meluche, en plus d’etre antisemite , est stalinien? quelle horreur :oops:
    En attendant, le RN ira chasser avec Orban et Poutine les affreux nazi ukrainiens, ça nous fera des vacances , un peu.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que l'on ne pourrait pas aussi assister à une recomposition des partis comme avant 2017 avec un éclatement de l'artificiel "Renaissance" avec sa frange de gauche qui rejoindrait un nouveau parti de gauche autour d'éléments du PS, d'EELV et de LFI (non mélanchonistes), de divers gauche, et sa frange de droite qui reviendrait dans le giron LR dans un nouveau parti de droite républicaine refondé. (C'est possible à condition que les égos soient mis de côté)

    On peut voir aussi le résultat de de ces élections législatives comme la victoire des "républicains" attachés aux "valeurs" et à la préservation du régime dans un commun désir d'écarter l'ED du pouvoir. Si il y a 10 millions de citoyens qui ont donné leur voix à l'ED, il y a aussi 20 millions de citoyens qui ne l'ont pas fait.
     
    tommy aime votre message.

Partager cette page