Je suis d'accord, écrivain fantastique ! ( par contre son engagement socialiste me le rend très sympathique surtout pour un yankee ! )
Les LR, au final, s'en sortent pas si mal que ça. Aller chercher le Premier Ministre chez eux permettrait de leur mettre une balle dans la nuque.
Il y a plusieurs choses. Déjà, personne ne s'attendait à ce que le RN ait plus de 80 députés il y a deux ans. Ca veut que jusqu'à il y a deux ans, les personnes compétentes, même sympathisantes RN, n'avaient aucun intérêt à se présenter sous les couleurs du RN. Ca risquait de flinguer leur carrière sans réelle chance d'être élu. C'est simple, en dehors du cercle très proche de MLP, personne n'avait droit aux bonnes circonscriptions. D'un point de vue purement utilitariste, cela s'explique très bien. Là, la donne a changé et il va y avoir beaucoup de postes à distribuer. A l'heure actuelle, le RN est le parti qui offre le plus de perspectives de carrière politique. Le RN ne s'attendait pas à la dissolution et n'a pas pris le temps de faire le ménage. Ca explique en grande partie qu'il y ait eu autant de candidats débiles (comme l'autre conne qui se faire prendre en photo avec une casquette de l'armée allemande... ) mais cette élection va leur permettre de continuer à faire le tri pour 2027. Pas stalinien, mais sa fascination pour la révolution française et Robespierre est inquiétante. Mélenchon rêve de faire la révolution. Pour ça, tous les moyens sont bons. Il utilise en tête de gondole Rima Hassan qui revendique une Palestine libre du Jourdain jusqu'à la mer (soit la disparition d'Israël), il tient des propos xénophobes comme "Moi, je pense qu'il y a un problème avec la communauté tchétchène en France", il refuse d'appeler au calme durant les émeutes de l'année passée suite à la mort de Nahel. Bref, il est prêt à tout pour récupérer l'électorat d'origine maghrébine et des banlieues qu'il voit comme la clé à son élection. Je trouve ça pour le moins dangereux.
Le FN à l'origine oui était composé de raciste et antisémite et beaucoup ont été dégagés ou n'existent plus. Les dirigeants du RN actuel sont ils tous racistes ? Vaste débat, le racisme étant un crime condamné par la loi cela fait donc bien longtemps ils auraient dû être condamnés ou au pire entendus par les tribunaux pour plaintes hors il me semble qu'il n'y a eu aucune condamnation donc le débat est clos. Malgré tout vous continuez à penser que c'est le cas comme c'est forcément le cas de ceux qui votent pour eux. On oublie un peu vite que les communistes ont également à l'époque des nazis collaboré avec eux et sont tout sauf des oies blanches. Tu as raison le racisme anti blanc existe aussi, tout comme je connais des musulmans qui détestent les noirs et vice versa. Et ils votent à gauche ou extrême gauche. Ils sont racistes également ? Ou bien on le tolére ? Bien moindre que l'autre racisme que je condamne tout autant j'en conviens. Bref je dénonce tout de même une certaine hypocrisie ambiante qui consiste à mettre certains sujets gênants sous le tapis. L'important c'est que le RN ne passe pas et le reste on s'en tape.
Ca me fait marrer cette fixette sur la Méluche ! 90 % de ses excès sont calculés ou surjoués... C'est un sénateur Mitterrandien à la base , vous repasserez pour Lénine...
Désolé mais c'est jouissif https://x.com/Meyer_Habib/status/1810093629563703804?t=sOuDsw90iYqhLKMaBvPSjA&s=19
@Ebola avait raison pour les cours d'histoire sur ce forum... On peut avoir des désaccords mais il ne faut pas sortir des saucisses comme ça. Tu crois aussi peut-être que les nazis étaient de gauche puisque c'est le national socialisme ? Petit rappel sur les communistes et en particulier en France. L'organe PCF n'a pas appelé à entrer en résistance mais n'a pas collaboré non plus en 40. Pourtant de nombreux éléments montrent que des communistes, à titre personnel ont fait parti des premières vagues de résistance. En 1941, le PCF est entré totalement en résistance et on parle de 75000 fusillés. Et même là, c'est raccourci tant il y a à dire sur cette période qui mérite tellement pas le traitement qu'on lui inflige depuis quelques années. Le devoir de mémoire a pris cher pour devenir un travail de réécriture.
Ha et quand toi tu dis que lfi ou melanchon sont antisémites alors qu'ils ne sont pas condamnés non plus tu as raison? Si tu veux être pris au sérieux commence par appliquer à toi même tes dires c'est la base.
D'accord je retire ce que j'ai dis. Je pense que melenchon est profondément antisémite Tout comme tu penses sans doute que Bardella est profondément raciste. Mai aucun des deux ne sont condamnés. Pour l'instant....