Tu oublies également que Petain était un héros de guerre avant d'être un collabo. Nous n'y étions pas à cette époque et beaucoup sans doute ont été dégueulasses qu'ils soient de gauche ou de droite. Maintenant qu'il n'y ai que la droite et plus particulièrement l'extrême droite qui incarnent le mal absolu dans ce pays c'est juste hallucinant. Mais ça arrange bien la gauche.
mais elle n'a pas le droit de bosser dans el dos du groupe depuis des mois pour créer un nouveau parti de gauche "émancipation" était le nom .
le mec il a cru que la 8e circonscription c'était seulement Israël, hors Israël il a été battu partout Turquie, Italie, Malte, Grèce
Quand tu regarde ses positions ne serait-ce que sur le voile il y a 10 ans... Pas besoin de remonter si loin. Perso je lui en veux car de tous ceux qu'on voit en politique aujourd'hui, c'est un des seules qui auraient pu finir homme d'état. Il en a l'intelligence, la stature et la connaissance des institutions. Ceci étant dit il s'est totalement vendu pour des voix à un électorat qu'il abhorrait lui même. Un homme sans conviction autre que le populisme, qui plus est un politique, doit être combattu à tout prix. Tant mieux. Son rôle était d'être homme politique français, pas israélien. Il l'a oublié. Je me mêle de votre discussion. Je trouve cet argument faible. Tous le monde catalogue le RN de parti raciste sans que Marine Le Pen ou Bardella n'ait été condamné pour racisme. Pour autant beaucoup ici s'accordent à dire que ce parti (qu'ils dirigent) l'est. Melenchon n'a pas été condamné, ni personne chez LFI d'ailleurs mais ça ne saurait tarder. Ils ont eu plusieurs convocations pour apologie du terrorisme (Obono, Hassan par exemple, Guiraud qui va finir par s'en ramasser une tant il est souvent à la limite) et il y en a bien un qui va finir par être condamné... Par conséquent cet argument de dire "pas condamné, pas raciste" ne peut pas tenir que dans un sens. Soit le RN et LFI ne sont pas racistes, soit ils le sont tous les deux pour ne pas exclure leurs membres qu'ils le sont.
Je pense que tu n'as pas compris mon propos. Sur 500 candidats du RN, il y a 19 candidats qui ont été épinglés par les médias. Comment se fait-il que le RN ne les ai pas identifiés avant de les mettre candidats ?
C'est une grave erreur effectivement mais je ne suis pas militants RN je n'ai pas la réponse. C'est de l'amateurisme.
Et dans le même temps, s'il pouvait percer dans la musique et oublier définitivement la politique... là il va avoir une formidable opportunité dans les trois prochaines années, lâche pas l'affaire Habib !
Mille fois merci pour cet éclaircissement je ne vois pas comment on pourrait nier ce que tu dis. C'est limpide c'est clair, bien mieux que tout ce que j'ai pu dire sur la LFI jusqu'à présent.
Je parlais surtout du candidat qui n'arrivait pas à aligner trois mots. En 2 minutes d'entretien on voit tout de suite que ça va coincer. Je reste persuadé que c'est étrange, même avec un délai réduit, surtout pour un parti qui existe depuis des années. L'autre explication, c'est que sur les 10.000.000 de sympathisants, les 500 qu'ils ont choisi sont les plus brillants. Mais là, ça me fait de la peine pour les 9.999.500 autres...
C’est le problème avec les deputés des Français de l’étranger. Pour avoir vécu presque 3 ans en Chine, l’ancien député (Mariani aujourd’hui au RN) faisait le petit télégraphiste de l’Azerbaïdjan et du PCC. Il fait d’ailleurs toujours du lobbying pour les premiers et rencontre le PR d’Azerbaidjan très régulièrement. La question s’est aussi posée en France avec Bui Tan (ancien député du 13e arrondissement de Paris). Ils oublient qu’ils représentent la France et non pas seulement leur circonscription. Lu et approuvé à 100%
J'ai pas dit le contraire nulle part sur ce topic je ne faisais que mettre cyro devant ses contradictions.
Dans ce cas mea culpa, j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre. J'ai du mal avec les positions à géométrie variable comme ce qu'il s'est passé avec Atal où la logique qui prévalait à Galtier ne lui était pas du tout appliqué. Faut pouvoir se regarder en face au bout d'un moment.
Mais je t'ai répondu justement... Bon ça y est tu me déteste maintenant j'ai compris, je suis devenu un monstre inhumain. Monstre peut-être mais pas inhumain, j'adore les animaux et pas seulement dans mon assiette. Et pas de pensées salaces s'il te plaît on est sur un forum convenable ici.