C'est logique et cela lui permet de temporiser. Il va attendre de voir comment les groupes parlementaires sont construits.
Au moins je vois de quel bord tu es. Dis avec subtilité mais dis quand même. Pas aussi neutre que ça et c'est ton droit. On verra si c'est bien pour le pays, réponse dans quelques mois.
Non, mais ce serait marrant s'il le gardait jusqu'à la fin des JO. De toutes les façons, il n'y a pas de session à l'AN avant le 1er octobre, donc le gouvernement n'aurait qu'à gérer le tout venant.
Si on parle théorie, il y aurait la possibilité que chaque député élu et son binome démissionnent, ce qui entrainerait "577 législatives partielles". Mais bien sûr, ceux pour qui les sondages ne seraient pas bons n'y auraient aucun intérêt, et par tâche d'huile, personne ne démissionnerait in fine. Mais juridiquement, je ne vois pas où serait le problème. Autre théorie possible, c'est une démission de Macron, élection présidentielle. Et là le nouveau président pourrait peut être dissoudre (car LUI n'aura pas dissous). (je pars du principe que le CC ne validerait pas une candidature Macron, s'il était tenté) Justement, quitte à perdre, peut être que personne chez eux ne voudra s'y bruler les ailes et ils préféreront tous attendre 2028. Donc autant envoyer papy zinzin se prendre la foudre et puis rassembler les morceaux du parti ensuite. Et Barack Obama ne pourrait pas se représenter ? Il y encore un Kennedy vivant (un qui n'a pas de ver dans le cerveau je veux dire) ? Là dessus, ça me semble un mauvais argument. Si les électeurs ne voulaient pas "faire barrage" rien ne les y obligeait. Les partis n'ont pas la propriété sur leurs électeurs ou même d'ordre à leur donner. Ils ont eu le choix entre la poire à lavement et la boite à caca, ils ont choisi la poire (parce que c'était plus propre ?). Si le barrage républicain tient encore, c'est précisément parce que le RN n'a pas encore achevé sa normalisation. Et ses élections ont montré qu'il y avait encore des problèmes dans le programme (binationalité par exemple) et dans les candidats. Donc s'ils continuent d'inquiéter, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Bon OK j'ai bien compris. Tu m'as dis que tu étais humaniste avant tout, ça ne voulait pas dire forcément de gauche. Bon je te laisse.
En gros lfi et rn ont dans le cululu quoi lol ! Par exemple le PS sans LFI ils auraient eu quedalle idem pour LR avec le RN. Et c'est eux qui seraient possiblement au pouvoir et ben dis donc.....
C'est une théorie que j'ai immédiatement écartée, même si c'est vrai qu'elle est faisable en théorie. Voir 577 députés et 577 suppléants démissionner en coeur, ça a à peu près autant de chances d'arriver que de voir @Seb' voter LFI... La démission de Macron, par contre, ça pourrait se faire. Mais il faut que l'élection se fasse au plus tard 35 jours après la démission, soit en plein mois d'août et pendant les congés. Du coup, si la démission devait arriver, ce serait plutôt après le 11 août je pense. Mais avec Macron tout est possible quand il est vexé.
Assez fou de constater que ce sont ceux qui ont le plus bénéficier de droits sociaux de notre pays (retraite, soin gratuit, assurance chômage, allocation familiale, etc...) qui sont les premiers à voter contre le parti du progrès social... (ou pour le parti de la régression sociale, selon comment on se postionne). J'espère que ces gens là auront le réflexe de payer plein pot quand ils iront se faire soigner, qu'ils n'auront pas l'audace de demander les droits chômage s'ils perdent leur emploi, et surtout qu'ils refuseront les allocation pour leur mioches... S'agit pas seulement d'avoir voulu faire "les gaulois patriotes"... Va falloir vous comporter comme de vrais hommes avec des convictions maintenant... Et on mesurera le volume de vos couiIles en fonctions des acquis sociaux que vous refuserez, puisque c'est ce contre quoi vous vous êtes dressez en criant "Vive Jordan". J'espère d'ailleurs que tout ceux qui ont promis de quitter la France si le NFP passait, le feront vraiment... (je précise, je suis non orienté politiquement, mais qu'est ce que j'ai ris en voyant des gens dire "oé le NFP ment sur son programme", tout en gobant les conneries du RN... Ils mentent tous, peu importe de quel côté ils boitent.)
La stratégie de Macron ça à toujours était de faire exploser l'opposant le plus puissant pour être le seul rempart au RN. Et vu le peu de conviction des hommes politiques, je vois bien le PS intégrer la majorité présidentielle.
Non, et Obama est aussi détesté que Biden (ce qui n'est justement pas le cas de sa femme, mais elle ne veut pas du poste). Il y a plus en jeu que papy zinzin prenne une raclée : il y a le fait que des tas de donateurs sont entrain de 'retenir leurs fonds' et refusent de donner tant que Biden n'annonce pas qu'il ne se représentera pas. (L'héritière Disney, Bezos, etc). Donc la solution, pour limiter la casse, ce serait d'envoyer la Vice-Présidente perdre contre Trump car comme elle est aussi impopulaire que lui, ça limiterait les dégâts et ça permettrait aux Démocrates de se concentrer pour regagner la Chambre. (Où là, c'est 50-50). Mais Trump, justement, prie pour que ça soit Biden. Avant-hier, pendant une interview, on a demandé à Biden ce qu'il avait pensé de son débat. Réponse : "je me rappelle pas l'avoir regardé" . On devrait pas rire car à ce point là, c'est de l'abus sur personne sénile.
Macron c'est le pompier pyromane ! Il fait tout pour faire monter le FN et ensuite il joue les sauveurs alors qu'il ne sauve rien du tout il trahi tout le monde même dans son propre camps c'est incroyable !
Par contre Mélenchon qui chouinait au moindre 49.3 qui explique maintenant qu'il veut appliquer le programme du NFP par décret, c'est pas du foutage de gueule ça, aussi ?