[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

1 vote(s)
    2.2%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

6 vote(s)
    13.0%
  4. Vive le streaming

39 vote(s)
    84.8%
  1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Warner Bros ils vont demander à Batman et à Catwoman de faire la promotion de la L1 et bien ça promet :D:D

Leumacks, Claroquesi, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    C'est la jungle...

Cyro77 aime votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu à l'image de la politique française actuelle c'est du grand n'importe quoi. :D

setonaikai aime votre message.
  4. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un abonnement à 27,99€/mois pour la chaîne 100% L1
    Si le projet de chaîne 100% Ligue 1 avec Warner Bros Discovery aboutit, les suiveurs du championnat de France devront débourser 27,99 euros par mois pour accéder à la plateforme sur laquelle sera diffusée - en plus du catalogue Warner - la L1.

Warner a demandé à la LFP une réponse définitive ce soir. Mais selon les informations de RMC Sport, Jean-Pierre Caillot président du collège de L1 a pris la parole pour dire que les délais étaient trop courts.

La plupart des présidents seront à Hambourg ce vendredi soir pour assister au match des Bleus contre le Portugal à l'Euro 2024. Le collège de L1 se réunira donc samedi à 17h pour trancher. Jean-Pierre Caillot a rajouté en s’adressant à Vincent Labrune que ce délai supplémentaire lui permettrait peut être une ultime négociation avec un autre acteur important, sous entendu BeIN Sports.

Toujours selon les informations de RMC Sport, après la présentation de cette nouvelle stratégie par la LFP avec Warner, Nasser Al-Khelaifi qui était au téléphone depuis Londres a pris la parole pour faire part de son mécontentement vis à vis de cette option.

"Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation", a t il déclaré en substance le patron du PSG et de BeIN Media Group.

Par ailleurs, à la fin du conseil d'administration, Vincent Labrune a voulu faire valider l’attribution des magazines à TF1 et France TV. Ce à quoi Jean-Pierre Rivère, visiblement surpris de l’impasse de la situation, s’est opposé en demandant là aussi plus de temps.

Loïc Briley et Arthur Perrot

5. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Bordel, de pire en pire...

Cyro77 et Claroquesi aiment cela.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    27,99 par mois ils iront se faire encadrer. :mad:

dadatibo aime votre message.
  7. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le juste prix de la ligue c'est 4.99,à partir de 9.99 c'est déjà de l'arnaque et je veux voir que l'OM,je m'en fou des autres clubs.

liveonair aime votre message.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sens que je vais écouter les matchs à la radio. Je ne veux pas passer par IpTV mais il y a des limites de prix que je suis prêt à mettre pour voir la L1 (d'autant que je ne regarde que l'OM).

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des droits TV mais est-ce qu'il y a des droits radio?

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui, si tu écoutes europe1 il te faut payer un nettoyage d'oreilles ensuite.

pierrolefou, Lox, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Europe 1 est banni de mes oreilles

tommy aime votre message.
  12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Énorme message. Tellement vrai.

13. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    28 euros pour la L1... Jamais je paierai ça... J'ai pas besoin d'avoir max, discovery etc. Trop cher ! À 9.9 je suis preneur.

14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Arthur Perrot
    @ArthurPerrot

[​IMG][​IMG] Aucun accord n’a été trouvé aujourd’hui lors du collège Ligue 1 par les patrons des clubs de première division. Aucune offre n'a été faite par BeIN Sports. Un nouveau collège devrait se tenir la semaine prochaine.
    @RMCsport
    #RMCLive #DroitsTV

9:21 PM · 6 juil. 2024

Arthur Perrot
    @ArthurPerrot

[​IMG][​IMG] Pendant ce collège Ligue 1, et comme hier lors du conseil d’administration, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré que pour lui la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP est « une très mauvaise option ».
    @RMCsport
    #RMCLive #DroitsTV

9:49 PM · 6 juil. 2024
    ·

Arthur Perrot
    @ArthurPerrot

[​IMG][​IMG] La majorité des dirigeants présents ont noté que l’instance a voulu accélérer le processus en cette fin de semaine. Beaucoup de "déception" ce soir chez certains patrons de Ligue 1 contactés par RMC Sport.
    @RMCsport
    #RMCLive #DroitsTV

9:50 PM · 6 juil. 2024
    ·
    5 486
    vues

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ça vaaaa, il reste 40 jours. Large.

16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben qu'il arrête de se soumettre à bolloré alors le nasser hein !

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Vu le prix demandé, je pense que France TV devrait se positionner et proposer les matchs en clair sur France 3 Régions. (Rien qu'avec la pub, ils récupéreront leur mise).

Et pour une fois, la redevance servirait à quelque chose.

niango68, kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  18. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va on ne la paye plus:D

19. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ça a l'air de bien avancer leur truc. C'est bien.
    Ça va finir en streaming sur Twitch

Assenzio aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Maxime Saada : « Canal+ n'a plus les moyens d'intervenir sur les droits télé de la Ligue 1 »

Maxime Saada a déclaré ce lundi matin face à l'ARCOM que Canal+ n'avait plus les moyens d'investir sur la Ligue 1. (A. Réau/L'Équipe)

Alors que les droits télé de la Ligue 1 n'ont toujours pas trouvé preneur à un peu plus d'un mois de la reprise du Championnat, Maxime Saada, le président de Canal+, a assuré ce lundi matin devant l'ARCOM qu'il n'avait plus les moyens financiers d'intervenir sur ce dossier.

Invité à défendre le renouvellement de la fréquence de Canal+ Sport sur la TNT payante ce lundi matin devant l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), Maxime Saada a répondu à l'assemblée sur l'épineux sujet des droits de la Ligue 1. Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) étudie encore deux pistes principales, le lancement d'une chaîne 100 % Ligue 1 de la LFP, adossée à la plateforme Max, et une offre de DAZN, le président de Canal+ a assuré qu'il n'avait plus les moyens d'intervenir sur ce dossier.

« Malheureusement, la situation n'est pas une surprise pour nous, a d'abord annoncé Maxime Saada. Nous sommes souvent taxés d'énervement, de rancoeur ou d'amertume, je peux comprendre pourquoi, mais le sujet est essentiellement économique. Canal+ a tenté face à Mediapro puis face à Amazon puis avec DAZN il y a encore quelques mois (en proposant en août 2023 une co-diffusion de ses deux matches de L1 avec la plateforme britannique) de revenir dans le jeu de la compétition de la Ligue 1. La LFP ne l'a pas souhaité et Canal+ n'a eu d'autres choix que d'allouer ses ressources, qui restent relativement rares, sur d'autres compétitions, en particulier la Ligue des champions (avec les deux autres Coupes d'Europe, près de 480 millions d'euros seront dépensés). Donc nous n'avons plus les moyens aujourd'hui d'intervenir dans ce dossier. Nous espérons qu'il trouvera une issue positive pour le foot français car nous restons très investis, notamment dans la Ligue des champions, et nous espérons bien que les clubs français pourront y prospérer. »

En amont de cette intervention, le patron de Canal+ avait rappelé les droits renouvelés par sa chaîne récemment. Outre l'ensemble des Coupes d'Europe de football acquises jusqu'en 2027, la chaîne cryptée a en effet prolongé la Premier League jusqu'en 2028, la Formule 1 et le MotoGP jusqu'en 2029 et tout récemment le Top 14 et la Pro D2 jusqu'en 2032 ou la D1 Arkema désormais Arkema Première Ligue jusqu'en 2029. « Nous considérons que notre vision de long terme auprès de nos partenaires tels que la Ligue nationale de rugby ou la Fédération française de football contribuent à pérenniser le fonctionnement vertueux et solidaire des droits audiovisuels ». Une allusion à peine voilée au conflit de ces dernières années entre la chaîne cryptée et la LFP.

Partager cette page