Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Macron aurait refuse la demission d'attal il a mis une douille a tout le monde:D
     
  2. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé de lire en diagonale comme tu dis.
    J'ai un torticolis maintenant c'est malin.:rolleyes:
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Tourne la tête à gauche tu vas voir tout va s'éclairer.
     
    Andreas et *Garrincha* aiment cela.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est logique et cela lui permet de temporiser. Il va attendre de voir comment les groupes parlementaires sont construits.
     
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins je vois de quel bord tu es.
    Dis avec subtilité mais dis quand même.
    Pas aussi neutre que ça et c'est ton droit.
    On verra si c'est bien pour le pays, réponse dans quelques mois.
     
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien là le problème de Macron il temporise énormément.....:rolleyes:
     
    Ebola aime votre message.
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suivant comment ca se passe il va le garder
     
    Ebola aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Attal il doit juste avoir envie de rentrer chez lui a ce stade :D
     
    Andreas aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non, mais ce serait marrant s'il le gardait jusqu'à la fin des JO.

    De toutes les façons, il n'y a pas de session à l'AN avant le 1er octobre, donc le gouvernement n'aurait qu'à gérer le tout venant.
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es fatiguant hein à aucun moment j'ai dit que j'étais neutre c'est toi qui l'a dit.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si on parle théorie, il y aurait la possibilité que chaque député élu et son binome démissionnent, ce qui entrainerait "577 législatives partielles".
    Mais bien sûr, ceux pour qui les sondages ne seraient pas bons n'y auraient aucun intérêt, et par tâche d'huile, personne ne démissionnerait in fine. Mais juridiquement, je ne vois pas où serait le problème.

    Autre théorie possible, c'est une démission de Macron, élection présidentielle. Et là le nouveau président pourrait peut être dissoudre (car LUI n'aura pas dissous).
    (je pars du principe que le CC ne validerait pas une candidature Macron, s'il était tenté)

    Justement, quitte à perdre, peut être que personne chez eux ne voudra s'y bruler les ailes et ils préféreront tous attendre 2028.
    Donc autant envoyer papy zinzin se prendre la foudre et puis rassembler les morceaux du parti ensuite.

    Et Barack Obama ne pourrait pas se représenter ?
    Il y encore un Kennedy vivant (un qui n'a pas de ver dans le cerveau je veux dire) ?:D

    Là dessus, ça me semble un mauvais argument. Si les électeurs ne voulaient pas "faire barrage" rien ne les y obligeait. Les partis n'ont pas la propriété sur leurs électeurs ou même d'ordre à leur donner.
    Ils ont eu le choix entre la poire à lavement et la boite à caca, ils ont choisi la poire (parce que c'était plus propre ?).
    Si le barrage républicain tient encore, c'est précisément parce que le RN n'a pas encore achevé sa normalisation. Et ses élections ont montré qu'il y avait encore des problèmes dans le programme (binationalité par exemple) et dans les candidats. Donc s'ils continuent d'inquiéter, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
     
    Dernière édition: 8 Juillet 2024
    Andreas, docsoso et *Garrincha* aiment votre message.
  12. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon OK j'ai bien compris.
    Tu m'as dis que tu étais humaniste avant tout, ça ne voulait pas dire forcément de gauche.
    Bon je te laisse. :p
     
  13. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En gros lfi et rn ont dans le cululu quoi lol ! Par exemple le PS sans LFI ils auraient eu quedalle idem pour LR avec le RN. Et c'est eux qui seraient possiblement au pouvoir et ben dis donc.....
     
    DreamOm aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est une théorie que j'ai immédiatement écartée, même si c'est vrai qu'elle est faisable en théorie. Voir 577 députés et 577 suppléants démissionner en coeur, ça a à peu près autant de chances d'arriver que de voir @Seb' voter LFI...

    La démission de Macron, par contre, ça pourrait se faire. Mais il faut que l'élection se fasse au plus tard 35 jours après la démission, soit en plein mois d'août et pendant les congés. Du coup, si la démission devait arriver, ce serait plutôt après le 11 août je pense. Mais avec Macron tout est possible quand il est vexé.
     
    Seb' aime votre message.
  16. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Assez fou de constater que ce sont ceux qui ont le plus bénéficier de droits sociaux de notre pays (retraite, soin gratuit, assurance chômage, allocation familiale, etc...) qui sont les premiers à voter contre le parti du progrès social... (ou pour le parti de la régression sociale, selon comment on se postionne).

    J'espère que ces gens là auront le réflexe de payer plein pot quand ils iront se faire soigner, qu'ils n'auront pas l'audace de demander les droits chômage s'ils perdent leur emploi, et surtout qu'ils refuseront les allocation pour leur mioches...
    S'agit pas seulement d'avoir voulu faire "les gaulois patriotes"...

    Va falloir vous comporter comme de vrais hommes avec des convictions maintenant... Et on mesurera le volume de vos couiIles en fonctions des acquis sociaux que vous refuserez, puisque c'est ce contre quoi vous vous êtes dressez en criant "Vive Jordan".

    J'espère d'ailleurs que tout ceux qui ont promis de quitter la France si le NFP passait, le feront vraiment...

    (je précise, je suis non orienté politiquement, mais qu'est ce que j'ai ris en voyant des gens dire "oé le NFP ment sur son programme", tout en gobant les conneries du RN... Ils mentent tous, peu importe de quel côté ils boitent.)
     
    Dernière édition: 8 Juillet 2024
    kaiser sauzee et le touriste aiment cela.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La stratégie de Macron ça à toujours était de faire exploser l'opposant le plus puissant pour être le seul rempart au RN.
    Et vu le peu de conviction des hommes politiques, je vois bien le PS intégrer la majorité présidentielle.
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non, et Obama est aussi détesté que Biden (ce qui n'est justement pas le cas de sa femme, mais elle ne veut pas du poste).

    Il y a plus en jeu que papy zinzin prenne une raclée : il y a le fait que des tas de donateurs sont entrain de 'retenir leurs fonds' et refusent de donner tant que Biden n'annonce pas qu'il ne se représentera pas. (L'héritière Disney, Bezos, etc).

    Donc la solution, pour limiter la casse, ce serait d'envoyer la Vice-Présidente perdre contre Trump car comme elle est aussi impopulaire que lui, ça limiterait les dégâts et ça permettrait aux Démocrates de se concentrer pour regagner la Chambre. (Où là, c'est 50-50).

    Mais Trump, justement, prie pour que ça soit Biden. Avant-hier, pendant une interview, on a demandé à Biden ce qu'il avait pensé de son débat. Réponse : "je me rappelle pas l'avoir regardé" :D.

    On devrait pas rire car à ce point là, c'est de l'abus sur personne sénile.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  19. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Macron c'est le pompier pyromane ! Il fait tout pour faire monter le FN et ensuite il joue les sauveurs alors qu'il ne sauve rien du tout il trahi tout le monde même dans son propre camps c'est incroyable !
     
    Lox et Ernesto aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre Mélenchon qui chouinait au moindre 49.3 qui explique maintenant qu'il veut appliquer le programme du NFP par décret, c'est pas du foutage de gueule ça, aussi ?
     
    VinnieJones, Assenzio et LE JACK aiment votre message.

Partager cette page