Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours !
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leur fond de commerce c'est la justice sociale .


    LE RN ? 100 députés sur les 500 qui ont des casseroles ... MDR
     
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lemaire a dit que la LFI était un danger pour la France et je crois qu'il a raison ils veulent semer le chaos.
    Donc je vois pas pourquoi En marche travaillerai avec LFI ils sont pas devenus fous non plus.
     
  4. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb' je sens que tu vas aimer celle là...
    FB_IMG_1720626734330.jpg
    :D
     
    le touriste, LE JACK, Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai et les députés de la LFI n'ont absolument rien à se reprocher c'est vrai y'en a pas quelques uns qui sont fichés S ?
    Sûrement des mecs sympas. :D
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Disons que ça t'arrange, parce que quand Lemaire dit qu'il faut un front républicain contre le RN et le RN seulement (ce qui insinue que ce sont les plus dangereux), visiblement la tu le mets moins en valeur le Bruno !
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola et Leumacks aiment cela.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Macron s'adresse aux français

    En gros, il demande un "En même temps" encore plus large, en ignorant les résultats de LFI et du RN. Il se fout de la gueule du monde.

    Vous la voyez venir la destitution le 18 juillet lors de la rentrée parlementaire ? Je me demande même si ce n'est pas ce que cherche Macron parce qu'il est visiblement en bout de course, pire que Hollande en 2016.

    D'un autre côté, c'est probablement le seul moyen de sortir de ce merdier.
     
    Lox aime votre message.
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décentralisation ne veut pas dire absence de contrôle et gaspillage. Bien évidemment, s'il y a des moyens alloués, ils doivent être ciblés.

    Je préfère confier cette responsabilité aux départements, dont la taille est plus humaine et offrant un meilleur maillage. Et je supprimerais la région en tant qu'échelon administratif, car elle gère des territoires trop grands (dans une région, tu as toujours un département dominant avec sa grande ville, de fait les autres départements ruraux sont laissés-pour-compte)
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca parait quand même plus logique. Ils ont des mesures en faveur des quartiers populaires qui constituent leur électorat. Alors que le RN n'a aucune mesure pour les garder.
     
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elles s'adressent à cet électorat, de là à dire que les mesures sont en leur faveur, c'est une autre histoire...
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas faux. Mais ça reste plus cohérent.
     
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est après qu'il l'a dit justement, une fois que le RN est écarté il a dit que la LFI était un danger pour la France.
    Ce n'est pas moi qu'il ait inventé cette phrase.
    Il le RN était un danger pour la république et encore sans préciser pourquoi.
    J'adore les donneurs de leçon mais ils ne vont pas très loin dans leur argumentaire.
    À croire qu'ils ne savent pas trop quoi dire.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et dans le même temps, une présidentielle occuperait tout le monde pendant un mois, et puis ?
    Même à supposer que le président puisse à nouveau dissoudre (à vérifier), ça nous occuperait à nouveau pour un mois mais in fine qu'est ce qui ferait que nous ne retrouvions pas dans la même situation ? Mais cette fois avec LePen à la présidence.

    Je pense que ce qui peut sortir de la situation, c'est l'implosion de LREM.
     
  15. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord les région ne servent à rien et encore plus depuis la réforme des région sous Hollande

    Le département est plus adapté. C'est le bon niveau de décision
     
    Ebola et Leumacks aiment cela.
  16. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement désarmer la police et abroger la loi anti squatte ça doit bien les arranger.
    Il n'y a pas que des anges non plus et je n'ai pas entendu grand chose de leur part pour lutter contre la drogue qui est un véritable fléau dans ces quartiers.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca vaut le coup de tenter cette piste parce que le fait d'écarter Macron peut calmer une partie des français. Si cela ne devait rien changer, on aurait rien perdu par rapport à aujourd'hui.

    On ne risque absolument rien. Parce qu'aujourd'hui, c'est la chienlit.
     
    Lox aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne parle pas du détail des mesures. Je parle de la cohérence des programmes.
     
  19. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça changera rien

    on a toujours rien compris à l' économie et à la mondialisation

    on vit dans notre petit monde en se pensant les meilleurs du monde....

    Les Grecs aussi ont fait les aveugles on a bien vu ce qu'il s est passé
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le discours que tenait Jean-Michel Aphatie hier.
    Perso, je crois juste qu'il a plus le bon câblage. Jupiter est passer sur autre plan existentiel.
     
    Ebola aime votre message.

Partager cette page